Bonjour Kristine et Adorable,
Kristine je vais me limiter à te donner mes ressentis et des pistes pour t’éclairer;
Parce que comme dit Adorable sans ton scénario…
Relaxe-toi, limite tes interdits, lâche-toi, n’écris pas pour le moment, raconte-toi l’histoire à voix haute et enregistre tout,
Ça c’est l’image que j’ai eu en voyant les diablotins, l’impression qu’ils sont reliés à un ‘enregistreur’/’dictaphone’ (pas sûre du mot en français

),
Le Pendu et La Papesse, sont tous les deux en période de gestation, La Papesse couve l’œuf dans lequel évolue Le Pendu,
Ils se sont tous les deux retranchés du monde, de l'humain, de l’incarnation,
Ils se complètent, l’un a besoin de l’autre pour pouvoir avancer, évoluer, naitre au monde et prendre vie
La Papesse a toutes les connaissances, mais elle peut en devenir froide, catégorique, peut-être sentencieuse ou même dogmatique,
Elle a besoin de l'humble regard du Pendu, de son intériorité, de son côté zen, de son indolence, mais aussi de sa clarté,
Regarde ton héroïne sous un autre angle, fouille ses racines, ses coupures, ses ruptures, ses cassures,
Enfonce-toi dans ses profondeurs, ses abymes, son sacrifice, sa descente aux enfers,
Allège-la, dénude-la, sors-la de derrière les rideaux, laisse-la respirer, gambader, s’exprimer…
Il y a 5 paires d’yeux dans Le Diable, de toute évidence, il veut que tu regardes quelque chose d’important,
Peut-être Le Pendu qui pose un regard différent, qui regarde le scénario sous un autre point de vue,
Plus une paire qui louche sérieusement, lorsqu’on louche, on voit trouble,
Qu’est-ce qui trouble ton héroïne, qu’est-ce qui te trouble dans ton héroïne ?
Quel squelette ne veut-elle/ne veux-tu pas sortir du placard ?
Qu’est-ce qu’elle ne veut pas voir/montrer, qu’est-ce que tu ne veux pas voir/dire ?
Peut-être Le Diable lui conseille-t-il de mentir/de se mentir, d’enjoliver la réalité ? de se créer un monde un peu plus fantastique/ fantasmagorique ?
Avec Le Diable en réponse à ta question, bien sûr qu’il te parle de tes liens et de tes blocages,
De tes peurs à mettre noir sur blanc tes douleurs, tes ressentis profonds, à te mettre à jour… à t’extérioriser ?
Mais peut-être te conseille-t-il simplement de pimenter ton scénario, un peu plus de s’exe, d’argent, de pouvoir, de manipulation…
Le total de tes cartes, donne La Force, comme pour t’encourager et te dire que tu vas réussir à insuffler la vie à ton héroïne
Et puis au final, Le Diable, il te tire la langue, comme pour te dire que tu sais déjà ce dont a besoin ton héroïne, pour prendre vie
J’espère que ma lecture aura apporté quelques lumières à ton questionnement,
Amicalement,
Grin de Sel