Bonsoir,
ah oui il vous fout la frousse ...

c'est peut-être une stratégie pour vous "booster", ou alors il ne s'en rend pas compte.
Mais en tout cas il serait important que vous vous nourrissiez de confiance aussi afin d'avoir un minimum d'assise intérieure.
Question pratique : ne pouvez-vous pas continuer à prendre quelques heures de cours jusqu'à l'examen ? cela vous tranquilliserait peut-être et vous permettrait d'être plus confiante et plus à l'aise ?
je ne sais pas où en sont les examinateurs du permis aujourd'hui, quand je l'ai passé il y a environ 20 ans (déjà....

) on pouvait avoir son permis en loupant un créneau du moment qu'on avait été bien prudent et qu'on avait bien regardé partout autour, la sécurité et l'attention étaient privilégiées à l'adresse technique (même si évidemment il faut savoir tenir sa voiture, mais globalement pour ma part je n'ai pas été jugée sur une manoeuvre, parce que ça ne veut pas dire grand chose, même quand on conduit depuis trente ans, on loupe des créneaux, ça arrive, il suffit de recommencer).
donc je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui dans les critères, et dans l'exigence.
ça dépend peut-être aussi des examinateurs.
en tout cas, ce qui est important ici c'est que vous construisiez assez de confiance pour rester positive sur votre volant, et vous concentrer sur bien conduire, simplement.
(je sais c'est facile à dire).
Qu'est-ce que vous craignez le plus ? il y a certaines choses que vous appréhendez plus que d'autres ?
Melodierose