logement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

logement

投稿記事by Melodierose » Thu Jan 24, 2019 12:11 pm

Bonjour,

nous cherchons avec mon ami un appartement. Après de multiples recherches infructueuses, nous avons opté pour une stratégie qui permet de respecter nos besoins les plus essentiels : maison en pleine campagne pour s'escamper de la ville dès que possible et avoir le calme, la nature et les petits oiseaux ; pied à terre en ville (type T2 ou T1 bis) à proximité du boulot, pour ne pas avoir de trajet, avoir une souplesse d'horaires, et parce que nos boulots ne sont tout simplement pas "délocalisables" ailleurs qu'en ville donc il faut qu'on soit logés en ville pour la semaine.

Vu le nombre d'apparts à louer et en même temps le manque de confort assez généralisé du parc de logements là où nous vivons, je ne sais plus trop comment orienter les recherches et quels sont les critères à tenir fermement et ceux sur lesquels il vaudra mieux être plus souples.
Je fais du coup quelques tirages pour balayer ça, et déjà deux notamment, car nous avons deux critères principaux :
- proximité du bureau, 15 minutes à pied maxi (pour des questions d'organisation que je détaille pas et parce que c'est le but premier de ce "pied à terre")
- appartement au dernier étage, parce que par habitude nous n'aimons pas avoir quelqu'un au-dessus suite à multiples expériences désagréables de nuisances. Ceci étant, l'expérience a aussi montré que même au dernier étage, c'est pas une garantie, c'est pourquoi je me pose la question de relâcher ce critère.

Donc, déjà, faut-il tenir fermement sur le premier critère ? (proximité)
:Tar19U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Faut-il tenir fermement sur le critère dernier étage ?
:Tspace: :Tar12U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar20D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:

Le premier tirage semble être assez net, en tout cas en première lecture ça m'évoque la libération dont j'ai grand besoin de retrouver le plaisir et la liberté d'aller au bureau à pied, de rentrer à pied, de ne dépendre de rien ni personne et surtout pas des embouteillages ou des transports en commun (qui ici marchent assez mal).
Le deuxième semble dire que ça risque d'être compliqué de trouver du coup.

Il y a une troisième question qui est de prendre un meublé si on en trouve un, parce que ça nous libère encore plus, en terme de déménagement, mobilier, et préavis si on veut changer. (un mois au lieu de trois).
Sauf que meublé = souvent très petit appart, sans chambre séparée.
Donc un autre tirage.

Tenir fermement sur le fait d'avoir une chambre séparée ?
:Tar10U: :Tar01U: :Tar03U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar16D: :Tar17D: :Tar02D: :Tar05D: :Tar19U:
:TppfFR:

Enfin, nous avons un délai avec notre préavis actuel, sauf que l'inquiétude donne parfois envie de trouver au plus vite.
Prendre un appart dès maintenant si on trouve ? (ça serait purement de la prévention parce qu'on est absolument pas prêts là tout de suite à déménager, et financièrement ça nous ferait vraiment chevaucher un peu trop les loyers) Mais je préfère poser la question quand même pour avoir fait le tour.
:Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tar10U: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar04U: :Tspace: :Tar20U: :Tar11U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar07U: :Tar14D: :Tar21D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bon ben ça a l'air tout pourri, et sans doute ai-je projeté en partie mon ressenti, parce que ça serait réellement uniquement par inquiétude, or je ne crois pas que la situation soit aussi tendue que cela pour nécessiter ça.

A vous lire si vous avez des idées sur certains de ces tirages.
Merci :)
Melodierose
Melodierose

記事: 1554
登録日時: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: logement

投稿記事by Zosha » Fri Jan 25, 2019 8:54 am

Hello Melodierose,

J'aimerais bien me lancer sur tes tirages mais suis pas super inspirée... Ou alors c'est la formulation des questions qui me gêne.
En tout cas, ce qui me frappe c'est l'absence du mat sur le premier tirage et l'aspect alambiqué du deuxième (ne parlons pas du dernier), pour des questions si simples. Pour moi c'est comme si le tarot ne répondait pas vraiment à cette question mais voulait montrer autre chose de sous-jacent.

Vous êtes surs de vous concernant cette décision du pied-à-terre ?

La maison de campagne vous l'avez déjà ? Et est-ce que vous avez déjà pensé à carrément partir vivre à la campagne tout en restant assez proche pour faire un trajet en voiture pour y aller ?

Je me suis aussi posée la question d'un logement de fonction pour le 1er tirage. Vous êtes fonctionnaires ou pas ?

Si je suis total à côté pardonne-moi, ce sont juste des questions pour essayer de comprendre.

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4646
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Melodierose » Fri Jan 25, 2019 10:55 am

Hello,

L'aspect alambiqué ne me surprend pas spécialement, compte tenu de la complexité de la situation. Ca fait un moment qu'on cherche et pour ma part avant d'être avec mon copain, j'ai déménagé plusieurs fois pour cause de nuisances. Je ne suis pas faite pur vivre en ville, ce n'est pas mon environnement et j'ai horreur de ça. Sauf que j'y suis obligée pour mon travail. (aucune possibilité de logement de fonction, pour répondre sur ce point).
Donc fiancièrement ça a déjà été assez coûteux cette recherche de trouver un logement qui soit disons supportable, ne parlons pas d'agréable.
De plus la ville dans la quelle on vit est pauvre en logements (c'est de notoriété pour tous les gens qui arrivent ici et qui cherchent un logement, le marché de la location est hyper pauvre, notamment pour les maisons, et les maisons indépendantes en particulier, seul type d'habitat qui pourrait me convenir).
Les transports en commun sont sous-développés, donc c'est voiture obligatoire, dès qu'on sort de l'agglo. Et même dans l'agglo, c'est la galère en transports.
Pour raisons de santé par ailleurs, et après avoir essayé plein de solutions également, je rentre manger chez moi tous les midi. (je n'ai vraiment pas envie de détailler ce point sur un forum public, donc il faudrait le prendre pour acquis et aussi me faire confiance sur les raisons de cela).
Ce sont les grandes lignes, donc même si les questions ont l'air simples, la situation que nous vivons ne l'est pas.
Nous sommes en train de mettre en place la solution qui est apparue comme naturelle au terme de 6 mois de recherche et de réflexion, et qui est la seule qui nous apaise, parce que nous avons tous les deux besoin de la nature, et que nous avons aussi besoin de ne pas faire 1h et demie de trajet en voiture tous les jours (et que c'est impossible du fait que je rentre manger tous les jours de toute manière).
Et sinon, oui nous avons déjà la maison, dans un endroit qui ressemble enfin, merci mon Dieu, à un environnement vivable à mes yeux : où on peut respirer, avoir la paix, et être au calme, avec comme principaux voisins les petits oiseaux. Le plus bruyant je pense que ça sera le coq et le chien de la (seule) maison d'à côté. Ouf.

Et au final ce matin je me posais une question supplémentaire que je n'ai pas posée dans les tirages, c'était plus globalement vu notre degré de saturation, de privilégier avant tout un logement très calme, quitte à marcher un peu plus pour aller au bureau. La marche à pied, ça fait du bien, personnellement je me sens revivre quand je marche. Je me posais cette question car j'ai vu une annonce hier d'un logement qui semble très tranquille, assez "isolé" bien qu'il soit en ville. Mais il est un peu éloigné du bureau à pied. Et je me demandais si malgré tout ça ne serait pas ça le critère principal : la paix, à la campagne comme à la ville.

A te lire si cela peut éclairer ta compréhension des tirages,
Melodierose
Melodierose

記事: 1554
登録日時: Sun Apr 09, 2017 5:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Jan 25, 2019 11:41 am

A te lire si cela peut éclairer ta compréhension des tirages

Complètement!
Le premier tirage est très lumineux mais me fait plus penser à une maison à la campagne qu'autre chose. Mais ça pourrait aussi parler de calme en ville pourquoi pas. Je sentais dans ton discours une forme de compromis, une obligation qui ne résonnait pas vraiment harmonieusement et de manière claire.

Pourquoi ne pas faire un tirage sur la réflexion que tu viens de te faire ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4646
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Majestic-12 [Bot] & ゲスト[38人]