Le printemps arrive

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Le printemps arrive

投稿記事by Zosha » Sat Feb 23, 2019 7:38 am

Bonjour à tous,

Le printemps arrive et j'appréhende car ma belle-mère vient bientôt passer la saison dans sa maison de campagne juste à côté de la notre où nous allons le week-end.

Nous avions eu pas mal de conflits et ça s'est arrangé au fil du temps. Mais le printemps arrivant j'angoisse à l'idée de la voir débarquer. Elle est tellement imprévisible que je ne sais jamais vraiment sur pied danser et je me sens constamment observée. Elle prend le pouvoir et cela me gêne, même si j'ai su apprécier certaines qualités au fil du temps.

Comment va se passer cette arrivée ?

:Tar00U: :Tar15U: :Tar09U:
:Tar18D: :Tar06D: :Tar16D:
:TppfFR:

Bouhhh... :cry: pas terrible on dirait

Je suis la seule à la vouvouyer dans notre "village" et j'ai envie de lui proposer de la tutoyer (car parfois cela me sort tout seul et elle me tutoie de son côté). Est-ce une bonne idée ? (holala on se croirait au XIXème siècle) :

:Tspace: :Tar08U: :Tar06U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar11D: :Tar17D: :Tar03D: :Tar15U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous si vous avez des suggestions, je préfère anticiper.

Bonne journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4646
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Le printemps arrive

投稿記事by Zosha » Sat Feb 23, 2019 7:41 am

En fait une autre question plus claire m'est venue à l'esprit :

Est-ce qu'elle va être gentille avec moi ?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci :P
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sat Feb 23, 2019 11:57 am

Salut Zosha :wink:
A mon sens ton 1er tirage reflète surtout ton appréhension logique découlant du passé :wink: Mais le tarot semble indiquer de prendre du recul avec ta peur (le diable), plutôt que te préparer à une logique d'affrontement : L'hermite soulève le serpent (son bâton) plutôt que de s'abaisser...
C
En clair, ça ne sert à rien de vouloir avoir raison ou de vouloir que l'autre nous approuve...

Pour le tutoiement, oui, effectivement ça semble être une bonne idée, ça permet quelque chose de plus convivial et d'enlever une tension ou une peur finalement... :idea:

Zosha さんが書きました:
Est-ce qu'elle va être gentille avec moi ?

:Tar16U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar11U: :Tar06U:

Merci :P
Zosha

Alors je ne confirme pas que je vois de la gentillesse dans ce tirage mais je n'y vois pas non plus de méchanceté :wink: on peut y voir de la communication humaine en tous cas, à moins qu'elle reste essentiellement tournée vers son fils (coincé entre 2 femmes :mrgreen: ) mais ça ne te gênera plus... :wink:
Khristine7

記事: 2867
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Feb 24, 2019 5:34 pm

Hello :P

ton appréhension logique découlant du passé :wink: Mais le tarot semble indiquer de prendre du recul avec ta peur (le diable), plutôt que te préparer à une logique d'affrontement

C'est clair... Tout-à-fait d'accord. Quand je la vois, maintenant ça va. Mais à l'idée de la voir j'ai déjà des sueurs froides et les symptômes de la peur qui se manifestent. Donc ton interprétation me rassure et confirme un peu ma réalité depuis quelques temps. Car l'été dernier ça s'est (relativement) bien passé...

Ca ne m'étonnerait pas que l'amoureux la présente comme tournée vers son fils. Je veux bien partager, tant que je ne passe pas en seconde...

Et puis côté rapport humain elle a de très bonnes relations avec des amis à nous qui sont assez spirituels (et gentils) et je me suis toujours demandée ce qu'ils pouvaient bien faire ensemble. Donc je veux bien essayer de trouver la raison...

Pour le tutoiement, oui, effectivement ça semble être une bonne idée, ça permet quelque chose de plus convivial et d'enlever une tension ou une peur finalement

Oui en effet. Je vais essayer de trouver le bon moment pour lui proposer, quand on sera toutes les deux par exemple.

Merci Kristine, je suis vraiment rassurée et je pars sur la nouvelle saison plus tranquille.

J'ai malgré tout une petite question. Une amie commune est du genre à chercher à en savoir plus sur ce conflit et je me rends compte que son désir de complicité avec moi m'inquiète encore plus. Je pratique donc l'évitement afin de ne pas être confrontée à la révélation de certaines informations dites dans mon dos en vrai ou en amplifié. On va même dire que cette personne est peut-être à l'origine de notre conflit car elle m'avait fait flipper dès le début alors que finalement elle est amie avec ma BM. Aussi elle m'avait fait des "révélations" graves vis-à-vis de mon conjoint et même si je n'ai pas de preuves je suis sure que ce n'est pas vrai. Donc j'ai la vague impression qu'elle cherche à m'inquiéter ou qu'elle amplifie les choses mais comme elle est sympathique à mon égard je ne sais plus quoi penser : si elle dit vrai ou si elle embrouille.

Donc dernière petite question si t'as un moment pour regarder : Que penser des intentions de cette personne ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar20D: :Tar06D:

Merci encore!
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Mon Feb 25, 2019 11:31 am

Hello Zosha :wink:
Zosha さんが書きました:Hello :P
J'ai malgré tout une petite question. Une amie commune est du genre à chercher à en savoir plus sur ce conflit et je me rends compte que son désir de complicité avec moi m'inquiète encore plus. Je pratique donc l'évitement afin de ne pas être confrontée à la révélation de certaines informations dites dans mon dos en vrai ou en amplifié. On va même dire que cette personne est peut-être à l'origine de notre conflit car elle m'avait fait flipper dès le début alors que finalement elle est amie avec ma BM. Aussi elle m'avait fait des "révélations" graves vis-à-vis de mon conjoint et même si je n'ai pas de preuves je suis sure que ce n'est pas vrai. Donc j'ai la vague impression qu'elle cherche à m'inquiéter ou qu'elle amplifie les choses mais comme elle est sympathique à mon égard je ne sais plus quoi penser : si elle dit vrai ou si elle embrouille.

Donc dernière petite question si t'as un moment pour regarder : Que penser des intentions de cette personne ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tar16D: :Tar17D: :Tar20D: :Tar06D:

Merci encore!
Zosha

Tres franchement, je ne sais pas si la ligne du bas c'est toi ou elle ...si c'est elle en bas, ben son jugement n'est pas forcement fiable (même si elle cherche à aider) et la repercussion n'est pas franchement bonne de ce fait, elle crée plus de problemes qu'autre chose...peut-etre qu'elle s'ennuie chez elle (elle tourne le dos à la maison, où du reste, ça n'a pas l'air d'aller fort...) et du coup elle est trop tournée vers les problemes des autres au lieu de regler les siens...

Pour resumer sinon, on part d'une maison-Dieu envers :arrow: Lune endroit = ça peur vouloir dire de garder tes distances avec elle ou du moins ce qu'elle dit est à prendre avec des pincettes au minimum ! :wink: (renforcé par Temperance et le Chariot/Lune qui se fie à sa propre intuition plutot qu'à un jugement exterieur...).

Bises
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Feb 26, 2019 5:14 pm

Hello Kristine,

Ca correspond un peu à ce que je ressens.

Elle n'est pas méchante mais oui je pense qu'elle n'est pas au top (genre hyper angoissée et certainement de l'ennui) et du coup elle projète peut-être sur moi ses doutes dans son couple car je sais que bien souvent elle dit qu'elle ne supporte plus son mari.

Ca me va, je vais continuer à faire avec et à me référer à mon ressenti.

Bises Kristine, une belle semaine.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Fri Mar 01, 2019 10:29 am

Belle semaine à toi également :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM