Succession

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Succession

投稿記事by phedre » Wed Mar 06, 2019 8:43 am

Bonjour,

Mon père est décédé et sa volonté était que son argent reviennent à ses 3 enfants dont un est un demi frère avec lequel nous n'avons aucun contact avec ma soeur... Mes parents sont séparés depuis 30 ans et n'ont jamais divorcé ce qui implique que ma mère a droit à une part... Nous avons été assez surprise que notre mère revendique sa part et lui avons bien fait comprendre que nous voulions respecter la volonté de notre père et que même si nous n'avions aucun contact avec nore demi frère et que celui-ci n'a jamais été reconnu, nous allions nous donner sa part égale... nous avons convenu avec ma mère qu'elle nous fasse don de sa part mais malgré son accord, j'ai senti une réticence...

Nous avons rdv avec le notaire pour finaliser la succession, celle-ci se déroulera t'elle comme convenu ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tar20U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide

A vous lire
Phèdre
phedre

記事: 2104
登録日時: Mon Apr 12, 2010 10:52 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Succession

投稿記事by optique » Wed Mar 06, 2019 9:28 am

Bonjour Phèdre,
votre envie de donner une part à votre demi-frère est tout à votre honneur, sauf que la loi ne vous y autorise pas. Et c'est là que ça se complique.

Le Jugement claironne et arrive l'Empereur (qui, à mon humble avis, représente l'état des choses actuelles, et par conséquent La LOI).
Rien ne vous empêche de donner une partie de votre héritage à votre demi-frère, ce qui rassérénera votre conscience. Qu'en pensez-vous ?
アバター
optique

記事: 720
登録日時: Sat Sep 01, 2018 9:59 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Mar 06, 2019 9:45 am

Bonjour Optique,

C'est ce que nous voulons faire, donner une partie de notre héritage à notre demi frère pour une équité... le seul hic est que la loi prévoit une part pour notre mère et que la volonté de notre père était que son argent revienne à ses enfants et non pas à son ex femme.

Pour que nous puissions répartir à part égale entre les trois enfants, il faut que notre mère fasse don de sa part à ma soeur et moi ; va t'elle le faire ?
:Tar03U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar18D: :Tar07D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton aide

Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by optique » Wed Mar 06, 2019 11:55 am

Bonjour Phèdre,

désolée de devoir te décevoir, mais il faut comprendre que ta mère a le droit à sa part, et qu'elle n'y renonce pas me paraît juste, équitable.
Après c'est à toi et ta soeur à prendre sur votre cagnotte pour donner au frère.
Je ne vois pas pourquoi ta mère devrait se sacrifier pour un fils qui n'est pas le sien, et elle est restée mariée (c'était son désir ? Ou celle du père ?)
Il y a quelque chose à revoir entre Impératrice et Empereur qui "bornent" le tirage : couple de tes parents ?
Comment ta mère a-t-elle vécu cette période de séparation-non-divorcée ?
"il faut que notre mère fasse don de sa part à ma soeur et moi ; va t'elle le faire ?" : non, et la Justice à l'envers, ainsi que la Papesse aussi à l'envers - il y aurait comme "quelque chose à réparer" ? Qu'en penses-tu ?
"Pour que nous puissions répartir à part égale entre les trois enfants" : pourquoi ne pas faire le sacrifice à vous deux (toi et ta soeur)?
A toi pour la suite
アバター
optique

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Mar 06, 2019 12:42 pm

Optique,

Mon père a trompé ma mère il y a 30 ans et elle a pris a décision d'une séparation sachant qu'ils ont quand même vécu 1 an avant que cette séparation devienne physique... son égo et fierté ont pris le dessus et elle n'a jamais cédé... pour des raisons financières liés aux démarches d'avocat, ils ont laissé coulé et se sont fait confiance... ma mère a toujours fait en sorte que rien ne revienne à mon père et à son fils... Mon père n'a jamais été un administratif, a refait sa vie, est parti en Martinique il y a 15 ans et n'a jamais considéré ma mère comme étant toujours sa femme et s'est reconstruit sans elle... Il n'aurait jamais imaginé que ma mère, priant matin et soir, viendrait réclamer une part d'un argent qui, hors loi mais de moralité, ne lui revient pas... Elle va percevoir une pension de réversion que je trouve légitime au vu de cette situation...

Elle est venu en Martinique avec nous en se positionnant en tant que "femme de"... Personne n'avait entendu parlé d'elle sauf ceux qui les avaient connus mariés... beaucoup ont même été étonné de connaître l'historique et de l'entendre "femme de"...

Ma soeur et moi avons toujours eu la décence de respecter les choix et volontés de notre père et nous continuerons à le faire... tout ce que nous demandons c'est que les autres le fassent... Nous ne considérons absolument pas faire un sacrifice en partageant l''ARGENT DE NOTRE PERE, nous voulons juste RESPECTER sa volonté...

Désolée de cette véhémence mais j'avoue que ta lecture m'a heurté... mais elle n'empêche pas la continuité des échanges...

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Mar 06, 2019 12:44 pm

Du coup, je souhaite savoir si notre demande est légitime par rapport à notre père ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar13U: :Tar06U:
:TppfFR:

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by optique » Wed Mar 06, 2019 1:51 pm

J'avais écrit une réponse qui a disparu...
il faut que notre mère fasse don de sa part à ma soeur et moi ; va t'elle le faire ?
L'Impératrice et l'Empereur qui bornent le tirage appelle une certaine prudence et de nombreuses questions : votre mère est protégée par la LOI. Tu ne pourras pas y échapper.
Ta mère a-t-elle élevé (d'une manière ou l'autre) le demi-frère ? Qui s'est occupé de ton père (depuis la séparation jusqu'à son décès) ?

Légitimité ? J'aurais voulu voir intervenir la Justice...

Dans les tirages précédents, le Diable s'oppose au Soleil (à l'envers) (ou l'inverse pour le 1er tirage).
J'ignore qui ces lames représentent. Désolée. Si d'autres lecteurs y voient plus clair, qu'ils aient l'amabilité de nous donner leur lecture.
アバター
optique

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Mar 06, 2019 2:24 pm

Coucou ,

optique さんが書きました:il faut que notre mère fasse don de sa part à ma soeur et moi ; va t'elle le faire ?

Suite à notre demande, elle nous a dit oui mais je ne la sentais pas en adéquation avec sa réponse

optique さんが書きました:L'Impératrice et l'Empereur qui bornent le tirage appelle une certaine prudence et de nombreuses questions : votre mère est protégée par la LOI. Tu ne pourras pas y échapper.

C'est la raison pour laquelle nous lui avons proposé le don familial.

optique さんが書きました:Ta mère a-t-elle élevé (d'une manière ou l'autre) le demi-frère ? Qui s'est occupé de ton père (depuis la séparation jusqu'à son décès) ?

Ma mère n'a aucunement élevé mon demi frère et c'est de la famille à mon père qui s'est occupé de lui en Martinique

Il est vrai que mes questions sont ambigües car il y a l'aspect légal et l'aspect moral de cette situation... mais en fait mes questions ne se posent que sur l'aspect moral dans le respect des volontés d'un défunt.

Avons-nous raison d'agir ainsi avec ma soeur ?
:Tar20U: :Tar07U: :Tar13U: :Tar12U: :Tar10U: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar16D: :Tar05D: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by optique » Wed Mar 06, 2019 2:59 pm

ferai réponse demain (suis absente ce soir).
Tu as raison de séparer le légal, le légitime et le respect des volontés du défunt, mais tout cela explose. Ton tirage demande réflexion.
Si quelqu'un d'autre y voit plus clair, bienvenu
アバター
optique

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Noreply » Wed Mar 06, 2019 4:00 pm

Bonjour Phèdre,

Hors tarot, votre demi-frère ne pourrait-il pas faire une demande de recherche en paternité? De cette façon il serait reconnu légitimement comme héritier?

Noreply
Noreply

記事: 50
登録日時: Tue Nov 06, 2018 7:11 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Wed Mar 06, 2019 5:14 pm

Bonjour Noreply,

Disons que c'est pour faciliter la gestion que nous avons préféré le faire directement entre enfant sachant qu'il n'est pas au courant de la démarche ; sa relation avec mon père s'était dégradée mais il avait tenté de reprendre contact avec lui depuis près d'un an et nous n'avons aucun contact avec lui... Nous savons qu'il s'agit de son fils et nous estimons qu'il est tout à fait normal qu'il soit bénéficiaire comme le souhaitait mon père.

A te lire
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by optique » Thu Mar 07, 2019 8:29 am

Bonjour à toutes et tous,

j'ai bien regardé tes tirages.
Le demi-frère n'a pas vu le père depuis quelques années.
La mère n'a pas (plus ?) vu le père depuis 30 ans.
Les deux personnages étaient "séparés" du père.
Ce père a exprimé "sa" volonté de donner une part au fils, et rien à la mère.
Ce n'est pas équitable ne serait-ce que du point de vue de la loi.
Votre mère vous a élevées (toi et ta soeur) avec ou sans l'aide morale et/ou matérielle du père ?

"demi-frère ne pourrait-il pas faire une demande de recherche en paternité" : c'est une démarche légitime, mais qui n'enlèvera pas le droit légal de la mère. Vous seriez donc 4 à hériter.

L'Amoureux (fin d'un tirage) appelle à l'équité, l'équilibre, l'harmonie : voilà tout ce qui me vient en voyant tes tirages, ceci dit je comprends ta démarche mais elle n'est pas en adéquation avec le cadre légal actuel.
Par ailleurs, sais-tu ce qui "empêchait" ton père de vouloir divorcer (inconsciemment, il tenait encore à sa femme), et d'effectuer les démarches nécessaires pour reconnaître son fils ? Là il y a quelque chose à creuser pour "harmoniser" et tranquilliser toute la famille. Qu'en penses-tu ?
アバター
optique

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Thu Mar 07, 2019 9:50 am

coucou Optique,

Ma mère a fait le choix de ne plus vivre avec mon père et de garder son indépendance financière et de coeur... Lorsqu'elle a acheté sa maison, mon père s'est désolidarisé de cette acquisition à la demande de ma mère et la question de la Loi sachant qu'ils étaient officiellement mariés n 'est pas posée... il y avait légitimité dans la demande de ma mère a cette époque... il y a donc légitimité aujourd'hui dans celle de mon père...

Les raisons de la non reconnaissance de son fils lui sont propres... il l'a élevé jusqu'à son autonomie et indépendance donc je ne vais certainement pas juger et remettre en cause la volonté de mon père...

La loi dit que je ne devrais pas porter de pantalon et pourtant je le fais assez régulièrement comme beaucoup de femmes... Devrais-je accepter une condamnation sous prétexte d'un texte de loi ?

Je vais laisser la Loi Universelle œuvrer... elle saura le faire dans le respect de chacun...

Merci quand même de ton aide.

Au plaisir
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by optique » Thu Mar 07, 2019 11:51 am

Re-bonjour Phèdre,
je ne vais certainement pas juger et remettre en cause la volonté de mon père.
Alors pourquoi ne pas adopter la même attitude vis-à-vis de ta mère (laquelle me semble avoir un certain âge, et elle a besoin de digérer malgré tout le décès du mari - ça prend du temps à cet âge-là).
Je n'ai pas bien saisi l'histoire (parfois, je suis lente et j'ai besoin de détails...) : la maison de ta mère lui appartient en propre ? Donc cette maison ne tombe pas dans la succession ? Qu'est-ce qui reviendrait alors au demi-frère (ne pas trop détailler quand même) et que ta mère "serait bien inspirée" de lui attribuer ?

Car dans ton tirage :

Avons-nous raison d'agir ainsi avec ma soeur ?

Toutes les lames de fondation sont à l'envers, et chacune trouve une solution avec une lame à l'endroit.

Au passé, on trouve le Chariot qui met à distance le Jugement (plusieurs personnes : la fratrie ? la famille ?) et la SN (la mort du père ?).
Au présent, le Pendu (ta réflexion, ton attente du notaire... et même attitude de la part de ta soeur, mais chacune "pense et réfléchit" toute seule ?).
La RdF : pourrait indiquer l'évolution de cette succession ; un événement doit se produire (c'est le cours de la vie actuelle) et signe une fin de cycle.
L'Etoile (1 personne, ce qui confirme que chacune des soeurs pense de manière solitaire) s'incline devant le présent.

Par ailleurs, ta maman se fait âgée, et il me semble que d'après d'anciens posts, elle a une santé un peu chancelante ? Donc, sa part dans la succession lui arrive comme "un cadeau du ciel" pour ses vieux jours, et c'est autant que tu n'auras pas à financer (et ta soeur non plus).
Donc ta démarche, pour équitable qu'elle paraisse à première vue, peut se retourner contre toi (et ta soeur).
Par ailleurs, la volonté de ton père (que tu n'as pas à juger, certes) est-elle équitable vis-à-vis de son épouse, et de son autre compagne ? De son vivant, il aurait pu organiser la répartition de ses biens de façon à éviter la situation actuelle. Ce qui expliquerait la Justice à l'envers qui introduit le tirage ci-dessus ?

Ta proposition semblerait faire justice dans cette réalité : les dernières volontés d'un défunt ne sont pas supérieures à la loi. (Ce que pourrait exprimer l'Etoile à l'endroit ?).
Bon courage dans ta prise de décision,
mes condoléances pour ton père
アバター
optique

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phedre » Thu Mar 07, 2019 2:32 pm

Coucou Optique,

optique さんが書きました:Alors pourquoi ne pas adopter la même attitude vis-à-vis de ta mère (laquelle me semble avoir un certain âge, et elle a besoin de digérer malgré tout le décès du mari - ça prend du temps à cet âge-là).
Je n'ai pas bien saisi l'histoire (parfois, je suis lente et j'ai besoin de détails...) : la maison de ta mère lui appartient en propre ? Donc cette maison ne tombe pas dans la succession ? Qu'est-ce qui reviendrait alors au demi-frère (ne pas trop détailler quand même) et que ta mère "serait bien inspirée" de lui attribuer ?

Le demi frère n'a rien à voir avec ma mère ni son argent puisque "heureusement pour elle", il n'a pas été reconnu légalement... Ma mère a 82 ans, est en bonne santé et doit digérer la mort d'un mari officiel mais plus de coeur qu'elle n'avait pas vu depuis près de 20 ans...

optique さんが書きました:Avons-nous raison d'agir ainsi avec ma soeur ?

Toutes les lames de fondation sont à l'envers, et chacune trouve une solution avec une lame à l'endroit.

Au passé, on trouve le Chariot qui met à distance le Jugement (plusieurs personnes : la fratrie ? la famille ?) et la SN (la mort du père ?).
Au présent, le Pendu (ta réflexion, ton attente du notaire... et même attitude de la part de ta soeur, mais chacune "pense et réfléchit" toute seule ?).
La RdF : pourrait indiquer l'évolution de cette succession ; un événement doit se produire (c'est le cours de la vie actuelle) et signe une fin de cycle.
L'Etoile (1 personne, ce qui confirme que chacune des soeurs pense de manière solitaire) s'incline devant le présent.

Au passé comme au présent, ma soeur et moi sommes très liées et continuons à aborder sur le sujet de la succession en étant en phase quant au respect des volontés de notre père... Notre réflexion et notre attente n'est pas du notaire mais de notre mère car le notaire nous a déjà expliqué la procédure pour la part de notre mère... Pour l'étoile, je pencherai plutôt pour notre mère qui s'incline devant le présent et non l'inverse...

optique さんが書きました:Par ailleurs, ta maman se fait âgée, et il me semble que d'après d'anciens posts, elle a une santé un peu chancelante ? Donc, sa part dans la succession lui arrive comme "un cadeau du ciel" pour ses vieux jours, et c'est autant que tu n'auras pas à financer (et ta soeur non plus).
Donc ta démarche, pour équitable qu'elle paraisse à première vue, peut se retourner contre toi (et ta soeur).
Par ailleurs, la volonté de ton père (que tu n'as pas à juger, certes) est-elle équitable vis-à-vis de son épouse, et de son autre compagne ? De son vivant, il aurait pu organiser la répartition de ses biens de façon à éviter la situation actuelle. Ce qui expliquerait la Justice à l'envers qui introduit le tirage ci-dessus ?

Ma mère va percevoir la pension de reversion qui va lui assurer des jours plus sereins à venir... et s'il faut subvenir financièrement à des besoins la concernant, nous le feront ma soeur et moi...
Les biens de mon père ne sont qu'argent sur un compte courant et épargne... son "épouse" a fait le choix de le quitter et son autre compagne ne lui a pas laisser la possibilité de reconnaître son fils mais a accepter le fait qu'il l'élève à ses côtés... Est-on redevable et responsable financièrement de toutes les personnes qu'on a aimé et avec qui on a partagé un bout de vie ? et ce, même après sa mort ?

Nous pensons être juste au regard de la moralité et du bon sens sans léser personne... Nous verrons maintenant le jour J chez le notaire...

Merci pour toutes tes lectures !!! :wink:

Au plaisir
Phèdre
phedre

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], CHANTELUNE3, Dedel, Nath57120 & ゲスト[25人]