une petite question plante, juste pour le plaisir.
Une de nos plantes a été infestée de pucerons tout l'hiver, et après avoir essayé des vaporisations diverses, j'ai finalement tenté l'autre jour un truc tout simple, qui m'a semblé évident tellement je n'en pouvais juste plus de voir cette plante se faire manger et abîmer comme ça.
J'ai pris une bassine d'eau et j'ai nettoyé ses feuilles une à une, petit à petit, et j'ai terminé en lui donnant une douche soigneusement sur toutes les branches, pour faire partir toutes les bestioles qui s'accrochaient encore.
Ca en a enlevé vraiment beaucoup. Le lendemain j'ai re-regardé et on a redonné une douche et enlevé encore quelques bêbêtes à la main, et rincé encore doucement.
On va continuer comme ça, mais je me demandais, est-ce que cette plante va finir par être débarrassée totalement de ses pucerons ?

Qu'en pensez-vous ? ça semble pas mal.
Mais avec la roue et les bêbêtes encore présentes dans le tirage j'ai l'impression qu'il en reste encore et qu'il faut continuer à rincer avec de l'eau, car elles pourraient "renaître", refaire des petits et que ce n'est pas terminé.
Melodierose