la suite...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

la suite...

投稿記事by maïna » Wed Jan 20, 2010 2:26 pm

Salut tout le monde,

Alors j'avance j'avance doucement...
je suis en train d'arriver un peu au "coeur" de la relation avec ma mère, c'est pas très facile, mais c'est libérateur.
Je sens que ça progresse.

Une question étrangement (mais pas tant que ça finalement) liée à ça revient se poser.
C'est par rapport à une amie que j'avais et que j'ai un peu perdu de vue, elle était très maternante avec moi et ça a été comme une mère de "remplacement" quand j'en ai eu besoin.
Je pense à elle de temps en temps, sans bien arriver à savoir si j'ai encore quelque chose à faire avec elle, si ça me ferait du bien de la revoir, et à elle aussi.
Bref, je me demande ce qu'il en est de notre relation.

Tarot, est-ce que X fait encore partie de mon chemin ?

:Tar15U: :Tar21U: :Tar14U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar13D: :Tar04D: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :Tar12D: :Tar06D: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bon j'aurais espéré un peu plus simple mais bon, c'est comme ça.
Alors avant de lire vos interprétations si le coeur vous en dit, je tente un petit décodage pour ma part :
dans le passé X m'a aidée en étant comme une mère, alors que moi j'étais bloquée comme le pendu.
Mais aujourd'hui, ça n'est plus la bonne solution, et il me faut me détacher de ces "mères bis" que j'ai eues, pour faire un chemin vers ma vraie mère (mat-papesse).
Il y a des malentendus (jugement), et des choses à remettre droites et "justes", avec la justice en haut du tirage.

Bon je ne sais pas si je n'ai pas biaisé l'interprétation un peu, c'est toujorus difficile pour soi-même.
En tout cas, je sens que c'est encore difficile pour moi, parce qu'en fait je me suis réellement "accrochée" à d'autres mères que la mienne, parce qu'avec la mienne c'était trop difficile. Et j'ai de la peine à passer ce cap quelque part, j'ai peur d'être rejetée par ma mère je crois tout simplement.
Avec les mamans que j'avais choisies, c'était plus facile :D

Il y a aussi que je crains qu'elle me rejette, ou qu'elle m'ignore.
C'est irrationnel, je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur, mais bon, c'est là :?
Malgré que j'aie déjà travaillé dessus.
Quand j'ai travaillé par rapport à mon père, je savais tout au fond de moi que j'y arriverais, même si mon père était pas bavard, je savais au fond de moi que si je trouvais la bonne "clé", on y arriverait, la porte s'ouvrirait entre nous. Et c'est ce qui s'est passé.
Mais je n'arrive pas à avoir la même confiance par rapport à ma mère.
J'ai peur de me prendre la porte en pleine figure :?

Alors : Tarot, j'ai besoin d'être rassurée et j'ai besoin d'un coup de pouce.
Est-ce que je vais réussir à harmoniser la relation avec ma mère ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar08U: :Tar06D: :Tar09U:
:TppfFR:

Harmoniser avec l'hermite, je ne sais pas, mais peut-être que je vais gagner en sagesse et en détachement...?

A vous lire si vous le souhaitez :D

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: la suite...

投稿記事by La grenouille » Wed Jan 20, 2010 5:02 pm

Bonjour Maïna,

Le tétard du tarot que je suis, se jette à l'eau et remarque que dans ton premier tirage il y a des femmes qui ont toutes les pieds sur terre. Elles sont en première ligne, bien d'aplomb, le Diable, aussi est bien debout à côté de ces 3 personnages féminins. Le Monde et Tempérance (qui est aussi un prénom, est à la fois femme et ange, la terre et le ciel, le connu et l'inconnu) sont dans la vie avec un mouvement souple ,quant à la Justice, elle ne peut pas avoir de la souplesse puisqu'elle tient une épée bien verticale et veille sur une balance qui doit rester équilbrée, dans ce cas elle écoute ce que se disent les deux copines !
Entre filles, les propos sont directs ce qui retournent justement ceux de l'étage du dessous, sauf la Papesse !
La Lune et son côté sensibilibité féminine entame une nouvelle ligne où le début, le Bateleur, et la fin, le Mat carte sans chiffre qui n'existe pas au même titre que les autres, se cotoyent, il y a tellement d"énergie de vie dans ces deux cartes que le Jugement en perd le nord !
Ton tirage se termine par le coeur, les sentiments, l'amour qui nous fait tous avancer, nous chamboule. Toutes les cartes sont à l'envers et pour cause, l'émotion est perturbante. Aimer c'est un don qui n'exige pas de réciprocité (avec c'est mieux ! :oops: ), c'est l'abandon de soi, c'est l'acceptation de l'autre, c'est l'inconnu qui attire et qui parfois effraie délicieusement.

Dans ton deuxième tirage, là, le tétard continue à se jeter à l'eau, excuse-le si il boit un peu la tasse !
Visiblement certains ont retrouvé leur esprit, sauf la Roue qui de toutes façons, en haut ou en bas, le mouvement perpétuel de la vie est tel , que quand on est en haut on peut s'attendre sur ce genre de bidulle à redescendre et réciproquement ! Monter et descendre, les tétards font ça toute la journée ! C'est pour ça que les grenouilles ont de si belles cuisses : le sport !!!
Ta dernière ligne est plus réfléchie, moins sentimentale que celle du premier tirage : il y a des choix à faire, laisser la place à la réflexion, à la cérébralité, cependant le soleil qui brille au-dessus de l'amoureux, c'est comme si il irradiait de sa douce lumière le chemin de l'Ermite et les choix de la Justice.

D'ailleurs cela me fait penser à Sophie dans "les malheurs de Sophie", son cousin Paul lui demande pourquoi elle n'a pas donné de nouvelles elle lui répond : "tu dormais dans mon coeur et je ne voulais pas te réveiller "
Un petit essai d'interprétation, perfectible certes ...
Ecoute ton coeur
Bises
La grenouille
La grenouille

記事: 152
登録日時: Mon Nov 02, 2009 12:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Jan 21, 2010 1:01 pm

Coucou Grenouille :D

Tu tombes bien, j'ai plein de trucs à te dire :D
Enfin, surtout un :lol:

Je voulais te faire un retour sur ce qui s'était passé il y a quelque temps, quelques mois ou quelques semaines je ne sais plus, lorsque ton message m'avait beaucoup blessée.
Il m'a fallu tout ce temps pour intégrer ça, c'est pourquoi j'y reviens seulement aujourd'hui.

Je ne peux pas te contacter directement donc je suis obligée de répondre ici en public, alors pouf, une bulle autour de cette partie de l'échange de moi à toi.
C'était important que je puisse te faire ce retour.

Le message quetu m'avais posté a touché une très ancienne blessure, et très profonde, que grosso modo je pourrais résumer en "avoir grandi trop vite".
J'ai saisi au vol, quelques jours après ton message, l'occasion que j'ai eue de travailler là-dessus, et quelque chose s'est présenté. Qui depuis a pris véritablement sa place en moi, et a trouvé tout son sens dans mon cheminement et ma guérison intérieure.
Je ne l'aurais pas cru comme ça, "mentalement". Avoir grandi trop vite, ça laisse quelque chose de très douloureux dedans. Parce que c'est comme ne pas avoir pris ou eu le temps de vivre chaque âge de la vie à sa juste mesure, et dans sa juste valeur.
C'est comme avoir manqué des choses, avoir oublié des bouts de soi un peu partout. Et finir en quelque sorte : éparpillé.

Donc voilà, le cadeau que tu m'as fait c'était ça, en touchant pile où ça m'a fait très mal, (sachant que "rationnellement" je ne suis pas capable d'expliquer par a+b pourquoi donc c'est bien un truc "irrationnel" comme deux énergies qui se rencontrent pour un but particulier et inconnu à ce moment-là), donc en touchant à cet endroit, ça a ouvert cette porte-là.

Alors merci beaucoup pour ça.
Et c'est pourquoi je devais te faire le retour, tant pis pour l'aspect "intime" de la chose, de toute façon mes mots sont couverts.

Alors ensuite, pouf, on enlève la bulle opaque ;)

Ca me plait bien tout ce que tu as écrit, ça me parle, sur un certain plan...

quant à la Justice, elle ne peut pas avoir de la souplesse puisqu'elle tient une épée bien verticale et veille sur une balance qui doit rester équilbrée, dans ce cas elle écoute ce que se disent les deux copines !

Ca, ça me parle particulièrement !!
Ecouter mes copines Tempérance et le Monde, voui voui voui..... excellente idée :D
C'est bien noté. ;)

Ton tirage se termine par le coeur, les sentiments, l'amour qui nous fait tous avancer, nous chamboule. Toutes les cartes sont à l'envers et pour cause, l'émotion est perturbante. Aimer c'est un don qui n'exige pas de réciprocité (avec c'est mieux ! :oops: ), c'est l'abandon de soi, c'est l'acceptation de l'autre, c'est l'inconnu qui attire et qui parfois effraie délicieusement.

Voui voui voui.... :mrgreen:
Tu crois pas si bien dire.
Avec tout l'amour qui s'est ouvert pour ma maman, s'est ouverte aussi.... toute la grosse colère que j'avais retenue contre elle pendant des années :lol:
C'est paradoxal, mais c'était comme ça, vraiment étrange, et de me sentir tellement vivante d'un coup, parce que enfin j'ai pu contacter cette émotion si profonde, et m'autoriser, bon sang de bon soir, pour la première fois, à être en colère contre celle que pourtant j'aime tellement, et à qui je dois tellement (ne serait-ce que.... la vie ;) ).
Alors je sens que c'est lié, plus je l'aime, et plus j'arrive à exprimer ce que je ressens, finie la froideur glacée de ces dernières années, fini le mur de 1000 km d'épaisseur que j'avais construit de moi à elle pour me préserver.
Je ne resterai pas en colère toute ma vie, il y a un temps pour tout, mais là, purée, que ça me fait du bien enfin de rencontrer cette émotion source, ce coeur chaud à l'intérieur, l'endroit que j'avais étouffé pendant tant d'années, par attachement, par peur, par culpabilité vis à vis ma mère.
Au début je me suis empêchée de parler, et ensuite à force de me taire, j'ai fini par oublier, et tout ce que je ressentais a été enfoui très loin.

Pendant des années j'ai senti qu'il y avait quelque chose, et j'ai eu peur quand même parfois, ça me semblait tellement violent.
Mais non, ça n'est pas violent, et toute la violence c'était pas ça, c'était juste le fait de retenir, de contenir, de mettre la chape par dessus.

Bon. Voilà, j'ai le coeur qui dit enfin ... ce qu'il avait sur le coeur :D

le mouvement perpétuel de la vie est tel , que quand on est en haut on peut s'attendre sur ce genre de bidulle à redescendre et réciproquement !

:lol: :lol:
Ca, ça me plait bien aussi :mrgreen:
L'humour des sages :D

D'ailleurs cela me fait penser à Sophie dans "les malheurs de Sophie", son cousin Paul lui demande pourquoi elle n'a pas donné de nouvelles elle lui répond : "tu dormais dans mon coeur et je ne voulais pas te réveiller "

Alors là, euh... comment dire... je suis :shock:
Je veux dire, étonnée quoi. :lol: (du mouvement des énergies là encore...)

Tu sais quoi ? je vais relire ce bouquin.
Que j'avais en de nombreux exemplaires quand j'étais môme.... la raison en est facile à comprendre.... comme à certaines on offre Alice au pays des merveilles en français, en japonais et en ouzbèque, sous prétexte qu'à prénom égal, aventures égales (peut-être) ; eh bien moi on m'a offert quelques exemplaires de ces "malheurs".
Et ça m'était terrible de voir cette pauvre Sophie se faire engueuler toute la journée parce qu'elle n'était pas exactement aussi sage que ses horribles cousines modèles et bien élevées.
J'ai toujours détesté les chipoteuses et les pimbêches :mrgreen:
Ca date peut-être de cette époque-là.....

Bon, je m'arrête de blablater.
Madame la grenouille :D, je te dis un grand grand merci pour tout (pistes, cadeaux et images colorées en tous genres ;) ).
Je te souhaite jusqu'à la prochaine fois où nous nous contacterons de multiples sauts aussi fructueux les uns que les autres, et donc.... ben, "basiquement", des gros bisous, et à bientôt ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Thu Jan 21, 2010 3:05 pm

Hello Maïna,
J'allais me faire une pause "thé" quand j'ai vu le soleil par la fenêtre. En ce moment, je travaille sur les yeux et j'avance bien alors une petite pause, me permet de laisser décanter les idées. Et le soleil ne pouvait pas mieux ponctuer ce moment, je me suis dis que quelqu'un m'envoyait cette lumière pour que je continue sur le bonne voie. Alors avant le thé, un petit coup d'oeil sur le forum et hop ton message, tu as le don pour faire rentrer le soleil dans les coeurs !
Merci, merci pour tes mots et ta sincérité. J'aimerai bien aussi te joindre off, on fait comment dans ce cas ? peut-on déposer une adresse mail ou un n° de téléphone dans une boite perso ?
Ce point de détail établi, je reviendrai sur ton post dans la soirée, je vais sauter l'étape thé et me remettre au boulot, j'ai lu et relu ton message et j'ai une pêche d'enfer !
Of course, gros bisous
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Fri Jan 22, 2010 11:19 am

Bonjour Maïna,
Quelques heures de décalage et une fausse manipulation en sus, voilà la suite du précedent message.
Pour l’essai qui occupe mon temps libre et bien plus encore, je me suis intéressée à l’enfance et à la petite enfance. L’enfance est parfois un lieu de traumatismes, de souffrances et d’évènements marquants douloureux. Or, depuis peu les médecins se préoccupent de soigner l’enfant qui est en nous.
Pour beaucoup l’enfance est une période de joie et d’épanouissement, mais pour d’autres c’est un moment qui piège, sans qu’ils le sachent consciemment, leurs vies d ’adulte. Il devient alors nécessaire de libérer les émotions et de travailler avec un médecin ou un thérapeute aguerri à ce type de travail, sur le processus de remémoration .
Pour s’aventurer seul(e) sur ce chemin, il faut beaucoup de courage parce que la confrontation aux souvenirs douloureux est vive, mais salutaire. Le docteur Eric Berne disait à ce sujet : « …chacun de nous porte quelque part en lui un petit garçon ou une petite fille et lorsque la souffrance de l’enfant n’a pas été effacée, elle se manifeste chez l’adulte , elle risque de provoquer les troubles les plus divers, notamment un sentiment de culpabilité , de honte .. . » (Cela me fait penser à un de tes messages sur la culpabilité, que nous connaissons tous, et sur laquelle il y aurait beaucoup à dire et écrire !)
Le rappel et la décharge émotionnelle de souvenirs d’enfance douloureux permettent à l’adulte devenu, de comprendre pour ne pas se sentir responsable de ces épisodes anciens et de les accepter sans culpabilité ni haine pour ceux qui les lui ont infligé.
Retrouver l’enfant vulnérable, troublé et blessé que nous portons tous permet d’enclencher le processus de guérison.

Je lisais récemment un article du docteur Moody sur l’expérience du seuil de la mort : « …ils ont appris que la chose la plus importante est d’apprendre à aimer. Il apparaît maintenant que c’est la seule voie qui permette de changer le monde »
Alors , puisque nous tenons notre destinée dans nos mains, que nous décidons chaque jour de ce qui est bon pour nous, ne serait-il pas grand temps de vivre le plus simple : aimer ?
S ‘aimer et se respecter , c’est aimer et respecter les autres. C’est parfois difficile, mais si on veut bien faire ce petit effort…
Belle journée à toi Maïna et à vous tous
Bises
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jan 22, 2010 11:42 am

coucou ;)

je crois qu'on n'a pas tout à fait les mêmes chemins toi et moi.....
ce qui explique aussi une certaine forme d'incompréhension je pense (dont celle qui a déclenché la blessure l'autre fois).

pour se contacter en off, ben ... on est coincées je crois :?
enfin je vais tenter un truc, on verra bien si ça marche, exceptionnellement.

bisous
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by yann » Fri Jan 22, 2010 11:48 am

ah je t'ai vu :D

PS : c'est transmis :wink:
アバター
yann
ancien élève
ancien élève

記事: 4660
登録日時: Fri Oct 26, 2007 11:43 am
お住まい: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Fri Jan 22, 2010 11:51 am

ben oui mais fais gaffe on peut plus éditer les messages... :?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Fri Jan 22, 2010 11:53 am

C'est mignon Yann, cette histoire d'océan d'amour ! (et tellement vrai!)
la grenouille
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by La grenouille » Fri Jan 22, 2010 12:00 pm

oups !
La grenouille

CAMOIN TAROT FORUM