Coucou Grenouille
Tu tombes bien, j'ai plein de trucs à te dire
Enfin, surtout un
Je voulais te faire un retour sur ce qui s'était passé il y a quelque temps, quelques mois ou quelques semaines je ne sais plus, lorsque ton message m'avait beaucoup blessée.
Il m'a fallu tout ce temps pour intégrer ça, c'est pourquoi j'y reviens seulement aujourd'hui.
Je ne peux pas te contacter directement donc je suis obligée de répondre ici en public, alors pouf, une bulle autour de cette partie de l'échange de moi à toi.
C'était important que je puisse te faire ce retour.
Le message quetu m'avais posté a touché une très ancienne blessure, et très profonde, que grosso modo je pourrais résumer en "avoir grandi trop vite".
J'ai saisi au vol, quelques jours après ton message, l'occasion que j'ai eue de travailler là-dessus, et quelque chose s'est présenté. Qui depuis a pris véritablement sa place en moi, et a trouvé tout son sens dans mon cheminement et ma guérison intérieure.
Je ne l'aurais pas cru comme ça, "mentalement". Avoir grandi trop vite, ça laisse quelque chose de très douloureux dedans. Parce que c'est comme ne pas avoir pris ou eu le temps de vivre chaque âge de la vie à sa juste mesure, et dans sa juste valeur.
C'est comme avoir manqué des choses, avoir oublié des bouts de soi un peu partout. Et finir en quelque sorte : éparpillé.
Donc voilà, le cadeau que tu m'as fait c'était ça, en touchant pile où ça m'a fait très mal, (sachant que "rationnellement" je ne suis pas capable d'expliquer par a+b pourquoi donc c'est bien un truc "irrationnel" comme deux énergies qui se rencontrent pour un but particulier et inconnu à ce moment-là), donc en touchant à cet endroit, ça a ouvert cette porte-là.
Alors merci beaucoup pour ça.
Et c'est pourquoi je devais te faire le retour, tant pis pour l'aspect "intime" de la chose, de toute façon mes mots sont couverts.
Alors ensuite, pouf, on enlève la bulle opaque
Ca me plait bien tout ce que tu as écrit, ça me parle, sur un certain plan...
quant à la Justice, elle ne peut pas avoir de la souplesse puisqu'elle tient une épée bien verticale et veille sur une balance qui doit rester équilbrée, dans ce cas elle écoute ce que se disent les deux copines !
Ca, ça me parle particulièrement !!
Ecouter mes copines Tempérance et le Monde, voui voui voui..... excellente idée
C'est bien noté.
Ton tirage se termine par le coeur, les sentiments, l'amour qui nous fait tous avancer, nous chamboule. Toutes les cartes sont à l'envers et pour cause, l'émotion est perturbante. Aimer c'est un don qui n'exige pas de réciprocité (avec c'est mieux !
), c'est l'abandon de soi, c'est l'acceptation de l'autre, c'est l'inconnu qui attire et qui parfois effraie délicieusement.
Voui voui voui....
Tu crois pas si bien dire.
Avec tout l'amour qui s'est ouvert pour ma maman, s'est ouverte aussi.... toute la grosse colère que j'avais retenue contre elle pendant des années
C'est paradoxal, mais c'était comme ça, vraiment étrange, et de me sentir tellement vivante d'un coup, parce que enfin j'ai pu contacter cette émotion si profonde, et m'autoriser, bon sang de bon soir, pour la première fois, à être en colère contre celle que pourtant j'aime tellement, et à qui je dois tellement (ne serait-ce que.... la vie
).
Alors je sens que c'est lié, plus je l'aime, et plus j'arrive à exprimer ce que je ressens, finie la froideur glacée de ces dernières années, fini le mur de 1000 km d'épaisseur que j'avais construit de moi à elle pour me préserver.
Je ne resterai pas en colère toute ma vie, il y a un temps pour tout, mais là, purée, que ça me fait du bien enfin de rencontrer cette émotion source, ce coeur chaud à l'intérieur, l'endroit que j'avais étouffé pendant tant d'années, par attachement, par peur, par culpabilité vis à vis ma mère.
Au début je me suis empêchée de parler, et ensuite à force de me taire, j'ai fini par oublier, et tout ce que je ressentais a été enfoui très loin.
Pendant des années j'ai senti qu'il y avait quelque chose, et j'ai eu peur quand même parfois, ça me semblait tellement violent.
Mais non, ça n'est pas violent, et toute la violence c'était pas ça, c'était juste le fait de retenir, de contenir, de mettre la chape par dessus.
Bon. Voilà, j'ai le coeur qui dit enfin ... ce qu'il avait sur le coeur
le mouvement perpétuel de la vie est tel , que quand on est en haut on peut s'attendre sur ce genre de bidulle à redescendre et réciproquement !
Ca, ça me plait bien aussi
L'humour des sages
D'ailleurs cela me fait penser à Sophie dans "les malheurs de Sophie", son cousin Paul lui demande pourquoi elle n'a pas donné de nouvelles elle lui répond : "tu dormais dans mon coeur et je ne voulais pas te réveiller "
Alors là, euh... comment dire... je suis
Je veux dire, étonnée quoi.
(du mouvement des énergies là encore...)
Tu sais quoi ? je vais relire ce bouquin.
Que j'avais en de nombreux exemplaires quand j'étais môme.... la raison en est facile à comprendre.... comme à certaines on offre Alice au pays des merveilles en français, en japonais et en ouzbèque, sous prétexte qu'à prénom égal, aventures égales (peut-être) ; eh bien moi on m'a offert quelques exemplaires de ces "malheurs".
Et ça m'était terrible de voir cette pauvre Sophie se faire engueuler toute la journée parce qu'elle n'était pas exactement aussi sage que ses horribles cousines modèles et bien élevées.
J'ai toujours détesté les chipoteuses et les pimbêches
Ca date peut-être de cette époque-là.....
Bon, je m'arrête de blablater.
Madame la grenouille
, je te dis un grand grand merci pour tout (pistes, cadeaux et images colorées en tous genres
).
Je te souhaite jusqu'à la prochaine fois où nous nous contacterons de multiples sauts aussi fructueux les uns que les autres, et donc.... ben, "basiquement", des gros bisous, et à bientôt
Maïna