désolé que t'ai un ciel gris
Bon je te donne mon expérience personnelle, cela n'est pas un règle et je n'ai pas la vérité. J'utilise "tu" mais tu peux le remplacer par "je"
Un truc super difficile déjà c'est de lire des tirages pour soit, ou pour les autres sans qu'ils soient là devant les cartes.
Le fait de poser des questions au consultant t'aiguille de manière extraordinaire, souvent c'est le consultant qui te donne la symbolique de toutes les cartes.
Aprés faut peut-être suivre les lois camoins, les symboles qui se répètent, les exceptions.
Parfois il y a des dominantes en solutions, matière, spirituel, volonté, pensée, émotions, moins ou plus etc.... (mais ça c'est quand je comprends rien
)
Trouve ton champ de lecture (ce qui te sembles important dans les cartes) et restes y au début.
Appuie toi sur des significations dont tu es sure, faut être scientifique quand on est pas sûr au début.
Au début tu seras sur l'arcane, aprés tu iras plus loin.
Je te conseille surtout de commencer avec des consultants en face de toi, tes progrés seront beaucoup plus rapide.
Et leur satisfaction ( et si ça évoque des choses pour eux) t'indiqueras si tu a bien lu le tirage.
Note tous les tirages et t'auras leurs retour quelques temps aprés, et les cartes s'imprégneront plus en toi.
Ne propose jamais de tirage (ça fonctionne jamais).
Demande à la vie de te donner de la matière pour progresser. Et laisse la faire, et te mettre paisiblement des gens (disponibles) sur ta route qui sollicitent des lectures (et qui sont indulgents avec les débutants
).
A chaque bonne lecture tu feras des progrés.
Bonne continuation!