bonjour,
on retrouve pas mal de choses que vous dites dans les cartes du passé, notamment le pendu envers, qui peut symboliser quelqu'un qui est "passif".
ce qui est bizarre c'est ce changement dans le temps.
quand vous dites qu'il oublie, c'est quoi ? il oublie des choses de la vie de tous les jours importantes ? il oublie des attentions ? votre anniversaire ? des choses qui vous concernent tous les deux ?
dans ce que vous racontez je vois, pour le moment, deux possibilités :
- soit vous ne vous correspondez pas du tout dans la manière de communiquer ou pas, de faire face aux problèmes, de les régler : peut-être vous plutôt une "battante", lui plutôt "passif" ou silencieux et ça vous agace, et si c'est sa "nature" ça ne s'arrangera pas.
- soit le problème n'est pas là mais il n'arrive pas à trouver sa place pour communiquer et il n'arrive pas à vous le dire. Si en lui reprochant des choses vous touchez ou réactivez involontairement des blessures d'enfance ou de jeunesse, dont il n'est pas conscient ou face auxquelles il ne sait pas agir, ça ne peut pas marcher.
Parfois quand on s'exprime facilement on a du mal à comprendre que ça ne soit pas le cas pour une autre personne. Et inversement d'ailleurs.
Après, pour s'exprimer il faut aussi être un minimum en lien avec ses émotions, avez-vous le sentiment que c'est le cas pour lui ou bien il est "paralysé" émotionnellement ?
Apparemment la situation est arrivée à un point critique, donc en effet peut-être que le dialogue tout de suite n'est pas l'option si ça ne passe pas, par contre reprendre les choses posément, déjà, essayer de voir ce que vous voudriez sauver au final peut-être ?
Le jeu laisse penser que vous voulez sauver quelque chose malgré tout, sans quoi d'une part vous ne poseriez peut-être pas la question, mais aussi il n'y aurait peut-être pas ce couple impératrice-empereur qui apparaît.
Il est possible qu'il ne sache pas quoi faire pour vous "rendre heureuse" et qu'il ne comprenne pas non plus que communiquer sur ce que lui ressent permettrait de rétablir le lien en partie.
Auriez-vous besoin de vie dans cette relation ? c'est cela qui vous touche très profondément ? ce manque de vie ? d'élan ?
Ce que je comprends aussi il me semble, c'est que vous avez besoin de lien avec lui, et pas de vivre comme "à côté d'un étranger" sans se parler.
Et vous ne comprenez sans doute pas comment ni pourquoi c'est devenu comme ça.
A vous lire en effet ça semble très déroutant comme situation.
Je dis ce que je pense. Au fil du temps (rapidement quand même, disons six mois après), je me suis rendue compte qu'on communiquait moins, qu'on ne voyait pas tout à fait les choses de la même façon sur certains points mais ça allait encore. Il est très doux et très conciliant donc pas d'éclats.
Cela me fait penser aux cartes de votre tirage dans le passé, le soleil tout en haut semblerait dire qu'il y aurait peut-être de la lumière à faire, que chacun puisse dire sa vérité, par exemple dire comment il voit les choses sur ces différents points que vous ne partagez pas. Est-il possible qu'avec le temps il ait "reculé", évité de donner son avis, pour éviter le conflit, ou la confrontation, alors que dans un couple chacun doit avoir une place et pouvoir exister comme individu, dans ses aspirations, ses rêves, ses désirs ?
Les choses sur lesquelles vous n'aviez pas le même point de vue, était-ce "grave" ? des choses de fond dans un couple ? est-il possible encore aujourd'hui de revenir en douceur sur ces sujets, pour refaire la lumière finalement, avoir les discussions que vous n'avez peut-être pas eues à l'époque ? J'ai dans cette carte du soleil l'image de se poser pour que chacun pusise dire sa façon de voir, et avoir une place.
Parfois les gens très prévenants, doux, attentionnés, ont aussi été "mis dans ce rôle", par une éducation ou des comportements qui ne leur laissaient pas de place, je ne parle pas de vous mais de parents peut-être ou autre. Peu importe, l'idée n'est pas de jouer au "psy", mais de voir si par hasard il n'y a pas une espèce d'effacement de sa part, qui ne peut pas être résolu par une confrontation car plus il y a confrontation, plus il fuira, car il n'est peut-être pas "armé" pour faire face à ça, et contrairement à ce que vous souhaiteriez peut-être, qu'il réagisse et parle enfin, il va se renfermer encore et encore.
Après, s'il ne veut / peut pas du tout parler au final, vous ne pourrez pas le faire à sa place, ni débloquer quoi que ce soit pour lui, mais je me demande si ça ne vaut pas le coup quand même d'essayer de reprendre les choses en douceur, au départ, voir ce qui a commencé à "merder" à un moment et qui n'a pas été réellement clarifié.
Une dernière chose : dans toutes ces discussions que vous avez eues ou disputes, a-t-il exprimé à un moment ou un autre ce qu'il voulait ? Ou bien là-dessus aussi il est muet et bloqué ?
A vous lire
A mon avis vu ce que vous décrivez, prendre du recul pour réfléchir à la situation et déjà démêler un peu tout ça pour vous me semble une bonne idée, pour sortir aussi de ce relationnel douloureux, voir ce qui peut être fait.
Melodierose