Je suis en recherche depuis un certain temps d'un appart en Ile de France et rien n'était concluant. Hier j'ai tenté la dernière chance en me disant que si ce n'était pas le bon j'arrêterais et je repenserais le projet autrement.
Sauf que j'ai complètement flashé sur l'appartement que j'ai vu. Il a tous les critères que je voulais avec en prime une vue sur la Seine dont je rêvais depuis longtemps. Il ressemble à des appartements que j'ai déjà vus en rêve, c'est fou...
Je suis donc rentrée à la maison surrecxitée mais mon conjoint n'a pas été complètement emballé...Le salon qui, il faut le dire est très bizarrement fouttu (tout est en longueur et pas évident de faire un salon dans un couloir, il faudrait peut-être penser à des cloisons mais je ne sais pas s'il y aurait la place) et le prix qui est au dessus de ce qu'on s'était fixé (mais qui rentre dans la fourchette donnée par le banquier).
Il est spécialement cher mais il est vraiment magnifique et je pense aussi à l'investissement que ça représente (c'est de la belle pierre, une ancienne usine réaménagée en appartements) dans un éco quartier en plein mouvement.
Concernant le prix ce serait un peu une folie mais pas irréalisable du tout et à deux on est capable de rembourser le prêt, seulement mon conjoint, venant d'une famille très modeste, a du mal parfois à s'autoriser une certaine qualité même si au fond il y aspire carrément.
Est-ce un bon achat ?

Est-ce qu'il serait intéressant de s'intéresser à d'autres appartements moins chers dans le même quartier ? (Mais qui n'ont pas sa magie, bouh...)

Merci pour vos lumières,
Zosha