bonjour,
faire avec sereinement, ça me paraît difficile en l'état, le tirage est assez mauvais.
mais il y a quelque chose qui m'échappe dans ces tirages ou la situation. J'ai l'impression que vous voulez en quelque sorte "passer en force", et autant je comprends bien que telle ou telle situation puisse être pénible, et nécessiter une amélioration, autant parfois il est nécessaire d'admettre qu'une personne soit comme ci ou comme ça, et que le meilleur chemin n'est pas d'essayer de la forcer à changer. Et ça veut pas non plus dire qu'on ne fait rien ou qu'on sera serein avec la situation, parce que ça reste pénible.
Bref, il n'existe parfois malheureusement pas de solution "sereine", à moins de refouler ce qu'on ressent mais c'est peu souhaitable, pour soi.
Pour ce qui est des conflits dans l'équipe, à mon avis si conflit il y a, on dirait qu'ils sont déjà là, avec la lune envers.
C'est certain que ça ne doit pas mettre une super ambiance.
Et il ne se cache pas de vouloir démissionner dès qu'il le pourra
Au moins vous savez à quoi vous en tenir.
Je crois que vous devriez lui parler sincèrement, plutôt que d'essayer l'autorité qui clairement ne marche pas. Peut-être lui dire qu'au niveau de l'ambiance c'est moyen et que ça vous inquiète, etc...
Je cherche des solutions en lui confiant à lui plutôt qu'à un autre des travaux créatifs et ludiques mais rien n'y fait, ça ne lui convient jamais.
Apparemment il en est conscient, s'il vous a dit ceci : "écrivez ce que vous voulez, je m'en moque ! je ne suis pas bien ici, rien ne me plait, c'est alimentaire et tant que je n'aurais pas la solution pour me barrer ce sera comme ça !", ça ne sert peut-être pas à grand chose d'essayer de le faire changer d'avis en lui apportant des solutions.
Ou alors il faut élaborer les solutions avec lui.
Mais pareil, s'il ne veut pas y participer, le passage en force ne donnera probablement rien.
En tout cas, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui m'échappe là. Vous semblez agacée, c'est perceptible, mais à mon sens tant que ça ne "sort" pas vous aurez du mal à trouver des solutions constructives. Parce que l'agacement, la déception, va passer dans tout ce que vous ferez avec des attentes sans doute, et si ça ne "réussit" pas, vous serez encore déçue. C'est une sorte d'escalade d'énervement un truc comme ça, il faut faire attention de s'en préserver sinon vous y laissez votre santé, surtout si régulièrement il y a des problèmes dans un secteur ou l'autre de votre service.
Melodierose