Christine,
en fait, c'est d'abord une paix en toi-même que tu cherches par rapport à cette histoire, à cette fin d'histoire, j'ai l'impression, non ?
Le Diable , c'est être divisée, ne pas être en paix (le mental y est pour bcp...) , c'est l'arcane de la peur aussi, ce n'est pas que la passion charnelle....
.
Oui c'est cela, trouver la paix en moi. Je vois cela comme quand mes enfants étaient petits : on ne se quitte jamais sans un bisou. Si un jour on n'avait pas pu le faire j'étais trés mal. Cela représentait une expression d'amour que je leur exprimais avant de nous quitter.
Tu me rassure pour le diable, je ne veux plus repartir dans ce genre de sentiments. La peur oui je la ressens vis à vis de moi? mes réactions. J'aimerais tellement avoir une conversation avec lui tout en restant sereine, sans que mes émotions ne prennent le dessus.
J'ai beaucoup travaillé pour que cette force ne soit plus envers (je ne sais pas si tu te souviens de certains de mes tirages) et avec les évènements actuels niveau pro, je sais qu'il y a quelques temps en arrière j'aurais explosé mais non, je reste calme, même si je somatise tout de même.
alors je ne sais pas ce que tu mets derrière le mot intuition, mais ce qui est interessant c'est la dualité de ton tirage...
A vrai dire, je parle d'intuition, mais je ne sais pas vraiment ce que c'est. C'est quelque chose que je ressens sans pour autant vouloir le faire à tout prix maintenant, tout de suite. Peut être peut on parler de besoin pour que je me puisse trouver cette paix intérieure, savoir que nous ne sommes pas fachés, savoir que j'ai eu mon bisou même symbolique.
alors on voit que effectivement, le fait de ne pouvoir regarder ou communiquer, echanger avec l'homme est un probleme (l'Imperatrice est à l'envers de ce fait...), l'Imperatrice ne peut pas/ou ne veut pas regarder l'homme (Thierry donc).
L'Imperatrice a une forme de nostalgie de ce fait, elle est contrainte de regarder le passé, le soleil peut etre effectivement la communication humaine ou quelque chose de chaleureux, de joyeux (insouciance , légereté de l'enfance ? ) que le couple a vécu (on a l'impression dans le Soleil, qu'être avec l'autre nous protège de tout)...
C'est tout à fait ça et c'est ce que j'ai vécu durant notre relation. Je pense que c'est une des causes qui a fait que j'ai autant brisée lors de notre rupture. Je n'avais plus cette sécurité. Durant notre relation j'avais ce sentiment qu'à ses côtés j'étais protégée.
Aujourd'hui, je n'arrive plus à lui parler, j'ai cette peur de lui envoyer ce mot car j'ai peur d'être de nouveau destabilisée. Mais de l'autre côté, je me dis que j'ai travaillé sur moi et mes propres capacités. Toutefois, je sais que j'ai encore ce problème à réconcilier mon côté féminin et mon côté masculin. Lors de différentes séances de somatothérapie, mon côté masculin se paralyse au lieu de venir en aide à mon féminin.
Mais le futur n'est pas facile à decrypter :la roue de fortune envers, ça peut etre un blocage dans le sens où ça n'ira pas forcément comme tu le souhaiterais (nous ne sommes pas réduit à notre âme, nous sommes nombreux à l'interieur de nous-même

). ça peut etre aussi comme une tempete emotionnelle en toi qui se reveille à l'idée d'envoyer ce message ? (tes peurs) Le diable pourrait donc indiquer dans cette hypothèse qu'il te faudrait OSER le faire malgré tout...
Qu'en penses-tu,toi ? tu as peur d'envoyer ce message ?
Nous ne sommes pas réduits à notre âme, mais il y a aussi le fait qu'à travers ce mot je demande à une autre personne d'intervenir en quelque sorte pour que je puisse agir.
en t'écrivant, la question suivante me vient : de quoi as tu le plus peur ? de ta propre réaction ou bien de celle de Thierry ? Je ne sais pas en fait
ce qui est interessant dans ton tirage, c'est que finalement, pour essayer de trouver cette reconciliation, j'ai l'impression qu'il te faut aussi bien utiliser ton âme/Ange (message ) que ton Ego/Diable (y aller malgré tes peurs, oser s'affranchir de ce que l'autre pourrait en penser)...
j'ai l'impression d'avoir, comme dans les dessins animés, un ange et un petit diable sur chacune de mes épaules
Parfois, je me concentre et je demande une aide à mon ange (mon fils), je lui demande de m'envoyer un signe sur le choix que je dois faire
Je n'ai pas toujours su bien "utiliser" ces 2 côtés et cela ma valu certains malheurs, je ne veux plus tomber dans le piège.
Peut être sans parler de ce mot, demander au tarot ce que je dois faire pour retrouver cette paix intérieure ?