Bonjour et merci de ta réponse.
Je dois faire préciser car en effet il y a un problème de type dépression ici. Ce qui m'attriste le plus c'est de voir mon compagnon passer son temps libre couché dans le canapé, il ne parle pas, la nuit il dort dans ce canapé car il dit qu'il n'arrive pas à dormir ailleurs. Nous n'avons aucun contact affectueux et lorsque je lui en parle, il répond qu'on est pas obligés de dormir ensemble. Il n'exprime jamais de joie et dit souvent que tout est chiant; la nourriture n'est presque jamais bonne, c'était meilleur la dernière fois ; il mange sans lever la tête de son assiette, le matin quand on se lève il reste couché dans le canapé, ne prend jamais le petit dej avec nous, ne sort jamais dans le jardin. De mon côté je sors je vois des amis, ensemble nous élaborons un projet associatif, je jardine, je joue avec ma fille, je suis une formation en médecine chinoise, j'essaye de plaisanter enfin beaucoup moins ... je me protège car j'ai remarqué que lorsque je m'adapte à son rythme je déprime rapidement et je n'ai plus envie de rien faire, ou alors je me sens fatiguée et triste. C'est triste à dire mais je n'ai pas envie de sombrer avec lui car je veux être présente à ce que je vis.
Merci pour tes conseils concernant la manière de poser les questions.
Question
Que fois-je faire pour débloquer cette situation?
est-ce un bon choix de se séparer?
Par rapport à mon compagnon que dois-je faire pour clarifier notre relation?
Merci de ta réponse et excellente soirée