Achat/notaire, etc.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Achat/notaire, etc.

投稿記事by Zosha » Wed Apr 08, 2020 6:27 am

Hello à tous,

On achète un appart et il y a un conflit d'intérêt concernant le garage qui est lié à l'appartement mais qui n'était pas dans l'acte de vente (la proprio actuelle souhaite le vendre séparément).

Nous avons fait la bêtise de prendre le même notaire qu'elle car nous avons été pris par le temps et dans notre secteurs ils sont tous overbookés.
Nous avions l'impression que ce notaire était tout de même de notre côté dans nos échanges (en fait il y a deux notaires de la même étude).

Sauf que nous avons appris hier par l'agence que la vendeuse avait eu vent par l'étude que j'avais une connaissance à l'urbanisme. J'ai eu le contact de cette personne de la mairie concernant ce fameux garage, quand j'ai contacté la mairie, voilà tout. Je ne comprends pas que la proprio ait eu cette information et concernant le garage, cet employé en a profité pour évoquer le problème du garage mais ils ont complémentèrent évité la question.

J'ai peur encore une fois que le notaire prenne parti. Je crois qu'il est encore possible de changer mais on ne connait pas d'autre notaire et ce serait tout un bin's car on a déjà payé, etc.

Aussi, si le problème de garage ne peut pas être résolu alors cela ne change rien de changer de notaire.

Je pose une question générale :

que faire vis-à-vis de tout cela ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar01U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci à tous pour votre aide si néanmoins ce tirage vous inspire,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4641
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Achat/notaire, etc.

投稿記事by Khristine7 » Wed Apr 08, 2020 9:26 am

Hello Zosha :wink:

j'ai du mal à comprendre toute cette problematique mais j'ai l'impression que il faut peut-etre de la clarté dans tout ça, non ?
le fait que vous ayez le meme notaire est une chose mais le notaire engage sa responsabilité aussi dans cette histoire, non ?
As-tu pensé à lui envoyer un email écrit (avec accusé de reception et accusé de lecture) pour lui demander si c'est légal que la vendeuse vende son garage alors que ce n'est pas permis ? C'est quoi tes craintes dans tout ça finalement ? que la vente soit annulée si tu hausses le ton ?
Khristine7

記事: 2866
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Apr 08, 2020 10:22 am

Bonjour Kristine, :wink:

J'espère que tu vas bien. Merci pour ton interprétation.

Nous avons déjà écrit au notaire qui dit que si elle ne peut vendre le garage séparément, elle peut vendre l'appartement séparément :roll: :shock: :?: Je lui ai fait part de mon étonnement vis-à-vis de ce truc illogique et il me dit que c'est illogique mais légal. L'Urbanisme et un autre notaire (père d'une connaissance que j'ai contacté pour avis) ne sont pas de cet avis mais je ne sais pas s'ils ont eu tous les tenants et les aboutissants.

En fait avec mon conjoint nous sommes dans une problématique récurrente depuis 2 ans et demi c'est l'idée de se défendre contre les injustices. Je n'ai jamais fait autant appel à mon assistance juridique que jusqu'à présent, on est tous les deux jours au telephone avec eux. Permis/maison en Bretagne/achat d'appart/deux différents voisins en Bretagne...ça n'arrête pas.

Et malgré le fait que la Vie nous mette devant ces épreuves et que les conséquences sont graves, nous n'avons toujours pas compris la leçon qui est de mettre les limites, de s'affirmer. On est tous les deux dans la même émotion d'avoir peur de blesser ou de se prendre une grosse claque agressive. On a eux tous les deux reçu des violences physiques pendant notre enfance, est-ce pour cela, je ne sais pas. En tout cas on a tous les deux ça à travailler.

On pourrait changer de notaire éventuellement ou bien être cash avec celui-ci en lui rappelant son devoir d'information comme tu dis, mais on a beaucoup de mal.
Oui le notaire s'engage aussi mais imagine la procédure aussi si ça se fait après la vente, bonjour le sac de noeuds à démêler ...
Peut-être est-ce là-dessus que je dois insister auprès du notaire, peut-être n'a t-il pas toutes les informations en mains. Tu as raison, il ne va pas engager sa responsabilité gratuitement pour une bonne femme avec une grande gueule.

Donc voilà où on en est.

Ma crainte n'est pas que la vente soit annulée (je ne pense pas que ce soit possible car nous avons tous deux signé le compromis) et ce qui est signé est signé mais c'est une pure et simple peur du conflit...

Qu'en penses-tu ?

Bises et merci encore
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Okaito » Wed Apr 08, 2020 11:55 am

Hello tout le monde

Avec la justice arcane de perfection en solution toute seule qui te regarde ici et maintenant Tout semble trouver son juste milieu dans la situation Laisse faire les choses la justice est là pour rétablir l'équilibre

Okaito
Le tarot ne guérit pas et ne solutionne rien ! Il pointe ce qui doit-être fait pour.
Okaito

記事: 253
登録日時: Mon Oct 31, 2016 1:29 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Wed Apr 08, 2020 9:01 pm

Hello Zosha :wink:
Alors j'ai quand même l'impression en regardant ton tirage qu'il y a ce problème avec l'empereur envers (concrétisation) qui regarde la Papesse (le contrat de vente ?)... :?:
Normalement l'empereur endroit devrait regarder le bateleur qui lui même regarde le Pape. Le Pape ça peut être le notaire ou le fait de demander. Le bateleur est extraverti, il met tout sur la table... Normalement l'empereur devrait avoir le courage de ça, à savoir peut-être demander que tout soit mis sur la table ? (symboliquement parlant).
La ligne en solution à cet Empereur évoque effectivement un peu ce que tu expliques par rapport à la peur de l'agression ("du genre : si on l'ouvre, ca peut provoquer une catastrophe...) donc on ne fait rien ( le pendu).
Mais tes idées semblent bonnes (l'impératrice) comparées à celles des autres (l'amoureux envers)...
La justice en solution ne regarde qu'elle même, elle ne tient pas compte des réactions ou émotions des autres, c'est une carte assez mentale, elle regarde uniquement le présent et pas les réactions hypothétiques des autres et elle garde la tête froide...

Je ne sais pas mais est-ce que cela ne voudrait pas dire de mettre cartes sur table afin de savoir ce qui est juste légalement de faire ou pas ?

Okaito pense que la justice se fait toute seule... Peut-être ou... Ou on peut vouloir mettre les choses au clair maintenant...

Quoique en ce moment, tout est bloqué sur ce plan notarial, non ?
La justice, c'est aussi décider de s'accorder ce qu'on mérite. Autant le savoir, qu'est ce que tu risques finalement ? Qu'on ait une mauvaise opinion de toi ? (du genre "c'est une chieuse")? Mais là justice n'en n'a cure, elle se regarde en face et personne d'autre. et elle décide de façon juste...
Tu en penses quoi ?
Khristine7

記事: 2866
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Apr 09, 2020 7:55 am

Salut Kristine,

Bon ben comme d'hab tu me fais parler :wink: , c'est bien :D

Autant le savoir, qu'est ce que tu risques finalement ? Qu'on ait une mauvaise opinion de toi ?

Tout est là, oui. J'ai vraiment ce truc ancré en moi d'avoir peur du conflit, qu'on me juge mal, c'est fou.

Donc en gros je fais toutes les recherches sur mes droits et au moment où on me dit : "bon ben faut d'abord régler ça à l'amiable et demander à votre voisin de déplacer son drainage qu'il a mis à 20cm de votre mur qui deverse des milliers de litres l'hiver et qui fait des dégâts dans la maison et bloque tous vos travaux", il n'y a plus personne... :( Pareil pour le notaire. Pareil pour l'autre voisine qui nous épie et nous harcèle...

Mon mec a une technique, c'est que quand il a décidé qu'une personne dépassait les limites il n'a pas de mal à "couper" et à ne plus lui parler même si c'est un voisin par exemple. Il ne va pas chercher à arrondir les angles. C'est une manière aussi de choisir qui fait partie des gens que tu aimes bien et qui en est exclu. J'ai un peu de mal avec ça car je crois que j'idéalise un peu notre monde et même face au pire des persecuteurs, je vais toujours aller vérifier s'il ne m'aime pas quand-même un peu.. :oops:

Donc voilà, imposer mes droits j'ai vraiment du mal et je choisis souvent la fuite (ouhhhh tiens ça me rappelle quelque chose... :shock: ).

Concernant le notaire ça y est j'ai écris un courrier pour éclaircir les choses. Polie mais ferme.

Ca me fait penser qu'hier quand j'ai parlé à l'assurance au sujet de la fuite, le mec du cabinet était de notre côté et quand j'ai été entendue ça allait mieux. C'est comme si j'avais du mal à juger quand une personne agit mal ou agit bien et le fait qu'on vienne me le confirmer je me sens soulagée. Tout est là depuis très longtemps je crois. Je ne sais pas si je suis claire. Si quelqu'un abuse, je vais d'abord croire que le problème vient de moi et j'ai du mal à entrer sans ma tête que je suis en train de subir une violence qui n'a pas à être là.

Par exemple concernant la voisine qui nous fait chier, il a fallu que je me renseigne d'un point de vue de la loi pour réaliser que ce qu'elle faisait était répréhensible et qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Mais ça en passe par toute une phase de culpabilité de ma part pour intégrer le fait que moi je ne fais rien de mal à part d'être chez moi (toujours le truc de laisser sa place)...

C'est une situation qui me fait beaucoup souffrir et j'espère que tout cela va se résoudre.
J'ai mélangé un peu tous les sujets mais le fond est le même.

Merci pour cette interprétation des cartes et de leur personnalité. Oui le justice j'en suis un peu loin en ce moment...

Au fait non les signatures ne sont pas bloquées, les notaires signent par procuration tout simplement.

Belle journée à toi,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[23人]