by ALOOUEST » Thu Jul 16, 2020 5:15 pm
Bonjour Marthe,
Merci pour ton retour.
l'avant-dernier tirage : 12 cartes. le Pendu à l'envers indique que la colocation sera un problème dans un proche avenir : soit dans 12 semaines - soit décembre prochain ?
Je te dirai, mais il me semble que la colocation est déjà un problème, je pense partir au printemps prochain, mais pas en décembre.
pour répondre à tes autres questions.
" Cet Amoureux est-il les 3 autres colocataires ?"
je ne suis pas sure de bien comprendre ta question. Mais si celle ci est : cet amoureux est il un des 3 autres colocataires ?
et bien, j'ai en effet ressenti un sentiment amoureux pour un de mes 3 colocataires. Il est, à ce jour, encore sous le choc et mal à l'aise d'avoir pu susciter chez moi ce type de sentiment, sentiment qui pose un problème dans une colocation.
"Qu'est-ce qui vous empêche de partir ? Le travail ? l'argent ?"
Je ne souhaite pas mettre de l'energie actuellement dans un déménagement. Je prévoie de partir au printemps 2021, voire un peu plus tôt étant donné les circonstances mais pas plus tôt. Ce n'est pas à mes colocataires de choisir.
"Le sentiment d'injustice comme vous dites est inapproprié." Je ne suis pas de cet avis. J'ai réalisé avoir des sentiments pour lui et que ceux ci pouvaient entraver la vie dans cette colocation. Je lui en ai parlé simplement et à coeur ouvert sans rien attendre en retour. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit réciproque mais avait besoin d'en parler pour que je ne ressente pas de la jalousie ou de l'agressivité envers toutes personnes qu'il peut dragouiller sous notre toit, besoin de clarification.
Je me suis trouvée parfaitement honnête et saine dans ma réaction.
A ceci, il me répond qu'il se sent épier, agresser, pris en otage...bref, j'ai l'impression de la harceler et me demande de partir.
Nous vivons ensemble depuis 2 ans, étions amis, j'avais entièrement confiance en lui en lui en parlant. Ce n'est pas tous les jours que je parle à coeur ouvert à un homme, sans peur. Aussi, sa réaction a le mérite de me stopper directement dans toutes projections amoureuse envers lui (et oui, j'ai besoin de confiance et d'empathie dans mes relations amoureuses (comme amicales). Ce n'est pas que les sentiments ne soient pas reciproques qui me fait le plus souffrir, c'est cette brisure amicale. Je trouve celà injuste, et je lui en ai fait peur en l'assurant pouvoir se sentir libre de faire ce qu'il voulait. En attendant, je n'ose pas lui demander qu'est ce qu'il a fait de sa journée, si il a bien dormi, sortir avec des amis communs...afin qu'il ne se sente pas envahi dans son intimité. C''st difficile au quotidien.
JeJe ne suis pas la dernière arrivée. Nous sommes 4. Je suis arrivée il y a 4 ans, soit la 2e plus ancienne. Nous n'avons pas toujours de belles périodes en colocation, parfois, c'est difficile, mais cette fois, je suis particulièrement pessimiste.