PAris

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

PAris

投稿記事by Zosha » Mon Feb 01, 2010 4:15 pm

Bonjour,

Il y a quelques semaines je demandais au tarot si je devais quitter l'appart parisien.
Il semblait m'accompagner dans cette decision.

Aujourd'hui, n'ayant pas trouvé de travail à Berlin je remets en question cette décision.
Est-ce bien raisonnable?

Je ne suis pas heureuse à paris, je le sais, et ne veux pas y vivre.
Cependant y rester quelques mois de plus me permettraient peut-être de préparer mon terrain pour une réalisation professionnelle à l'étranger.

Je lui redemande confirmation:
Est-ce une bonne décision de quitter cet appart fin février?

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U:
:Tar08U: :Tar04U: :Tar18D:
:TppfFR:

Merci à tous
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4583
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: PAris

投稿記事by maïna » Mon Feb 01, 2010 4:59 pm

qu'et-ce que tu dirais de faire un tirage général ?
je sais que d'habitude c'est plutôt l'inverse qu'on suggère, mais là, je sais pas j'ai commre l'impression que la vision de détail fait que l'on n'arrive pas à saisir l'ensemble ; qu'il faudrait élargir le champ de vision, chercher une vision globale.

comme je t'ai dit, je crois que de la lumière cherche à se frayer un chemin.
mais peut-être qu'il faut "défocaliser "un peu pour arriver à la "voir".

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Feb 01, 2010 5:43 pm

yes! Mais tirage d'ensemble...tu veux dire...je sais pas moi!
euh...larguer les amarres et se lancer dans le vide est-ce une bonne idée?

:Tar03U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar12U:

OOOPSpss? pendu le voilà celui-là

Et pis...ben je sais pas.

Comment je vais en ce moment?

:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar14U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

kiss!
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 01, 2010 7:08 pm

je les regarderai après ceux-là mais je te propose quelque chose d'encore plus général, quitte à se "lâcher dans le vide", on peut commencer avec les questions qu'on pose :mrgreen:

fais un tirage avec une question très ouverte : "Tarot, qu'est-ce que tu as à me dire ici et maintenant de plus important pour moi ? sois concis et précis s'il te plait..."
(le "sois concis et précis", ça c'est juste pour moi, pour que j'arrive à comprendre ce qu'il veut te raconter :mrgreen:)

concentres-toi bien quand tu le fais.

j'espère que ça ouvrira des portes avec quelques réponses.

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Feb 02, 2010 10:42 am

Salut Maïna,

Voilà la question:

Tarot, qu'est-ce que tu as à me dire ici et maintenant de plus important pour moi ? sois concis et précis s'il te plait:

:Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Je me suis bien concentré et essayé de me connecter avec lui avec humilité.

Merci Maïna
bisou
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Feb 03, 2010 10:06 am

Salut zosha,

Muy bien :D
Tirage concis et précis, merci Tarot ;)

Bon déjà j epense que ce tirage peut permettre de relativiser un peu tout ce qui se passe en ce moment ; ça semble bouger pas mal pour toi, et surtout être une prériode de "flou" assez général.
Bon ici, le tarot te sort seulement deux cartes à l'envers.

Il y a manifestement quelque chose qui concerne le passé ; et quelque chose qui concerne le présent.
Les deux ne sont pas emmêlés l'un dans l'autre.
C'est important je pense que tu voies ça, parce que ça peut aussi démêler ton mental.

Parfois, quand on travaille sur soi, et comme il y a des synchronicités, des liens énergétiques etc... on peut avoir l'impression que tout est tellement lié que si on ne guérit pas le passé, alors au présent on s'en sortira pas.
Ce qui très souvent faux.

Et ici le tarot te le monde carrément.
Il y a au passé : le problème avec sa solution ; et de même au présent.

Ensuite on a la carte de la réalisation totale au futur proche.
Je t'ai parlé déjà d'une lumière qui cherche à se frayer un chemin. Elle va y arriver manifestement.
Il faut juste que tu l'aides un peu, en "élaguant" un peu le terrain, comme avec l'épée de la Justice.

On a des cartes de centrage et d'ancrage très forts dans le tirage, l'empereur et la justice.
On a aussi l'amitié et la chaleur du soleil.

En attendant que tout le passé soit guéri, il y a quand même la chaleur du soleil, qui est un grand bienfait.
Donc tes amies-soleil en suisse, cool :D
Ca va te réchauffer le coeur ;)

Il y a le retour d'accord, mais anticipe pas trop.
Déjà si tu reviens avec le coeur plein et chaud, tu verras que c'est pas pareil, on aborde pas les choses de la même manière...

Le problème central au présent, si je prends le mot clé le plus évident de la carte du bateleur semble être le travail. Donc c'est sur ce sujet-là qu'il faudrait prendre une décision, ou en tout cas peser le pour et le contre, comme le dit la Justice en solution.

Ta réalisation semble passer d'abord par cette sécurité matérielle, et ça rejoint aussi l'empereur qu'on a dans le tirage.

Peut-être que là ça serait pas mal de mettre un peu de côté au moins pour un temps tout ce qui est trop "éthéré", spirituel au sens "dans le ciel" avec les anges etc...
Et de te concentrer sur la matière.

Tu fais des ancrages ? des pratiques de centrage et d'alignement ?
Ca serait bien.... pour aller dans le sens de ce que le tarot te propose là.

Comme tu le disais, tu as plein de qualités mais pour l'instant tu les utilises pas. Comme ce bateleur qui ne rassemble pas ses outils sur sa table pour en faire quelque chose.

Alors déjà, peut-être qu'il faudrait "rassembler les outils", faire un peu le bilan de tout ça. C'est ce que tu as fait d'ailleurs non ? Tu avais parlé d'un bilan je crois dans un autre post.

Le problème du bateleur à l'envers aussi c'est qu'il regarde déjà la ligne d'arrivée, et qu'il voudrait être déjà arrivé avant d'avoir commencé.

Je crois que c'est là-dessus aussi que la justice vient t'aider en solution, elle regarde droit dans le présent.
Il faut faire les choses petit à petit.... on commence à 1, et ça finira à 21, mais d'abord il faut commencer à 1 : on peut pas faire autrement, c'est comme ça que ça marche...

Ca fait aussi partie du centrage, être centré sur le présent, et faire avec ce qui est là maintenant disponible.
Concentrer l'énergie....

Je reviens sur les tirages précédents maintenant :

"comment tu vas maintenant ?'"

étrange comme question... :mrgreen:
tu ne sais pas comment tu vas ? :mrgreen:

bon, je dirais que comme la papesse, tu regarde "tes démons", qui proviennent du passé, et qu'il y a quelque chose de passif dans ton attitude.

Avec le Pape à l'envers au futur, est-ce que quelque chose en toi crains que quoi que tu fasses, "on" te mette des batons dans les roues ?
Ca donne un peu cette impression. Que la Papesse regarde le passé, parce qu'au moins dans lepassé, il y a le diable mais elle le connait, ça lui fait (presque) plus peur, c'est du connu, c'est (presque) sécurisant (:? ).
Et ainsi elle ne voit pas les obstacles qu'il pourrait y avoir dans le futur.

Bon en tout cas, dans les solutions on a deux fois la notion de déplacement et de voyage, ça peut représenter en premier lieu ton besoin de voyager en relation avec ton voyage en suisse.

Ensuite le tirage "se lancer dans le vide" : non, sans parachute, c'est pas une bonne idée.

Il y a une différence entre oser aller vers l'inconnu, en présence et en conscience ; et se balancer dans le vide à l'aveuglette.

Alors doucement...

Discernement et lucidité dit la Justice....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sun Feb 07, 2010 4:32 pm

Salut Maïna,

Merci pour ton message auquel je n'ai pas eu le temps de répondre car je n'avais pas internet.

Bon.
Je suis un peu chamboulée car je suis en Suisse.

Je me rends compte à quel point à Berlin j'étais en train de sombrer, au fond, au fond, très bas.

Je suis en effet avec des personnes super et ça me fait un bien fou. Je suis aussi près de la France et ça me rassure (j'ai pu y aller hier); j'ai aussi un peu plus de rapport avec ce qui pourrait être une sorte d'image de stabilité que je n'ai pas à Berlin...Car là-bas j'y suis quand même un peu perdue.

Bref, beaucoup de choses.
J'essaie d'y voir clair dans tout ça mais c'est pas évident, je me rends compte que j'ai du mal à me faire confiance, car je change tout le temps d'avis.
Cependant cette fois j'ai l'impression que ma voix intérieure est plus forte, et qu'elle m'encourage à m'installer ici.
J'ai aussi fait le truc des petits papiers que m'avait conseillé marie-madeleine. Celui que j'ai pioché m'a transmi une energie incroyable. Et c'était la Suisse, parmi mes 3.

Donc si ça t'embête pas je répondrai à ton message plus tard ( car en effet il fait bien résonance en moi) et je pose à présent des questions plus personnelles:

Dois-je suivre cette appel à vivre m'installer en Suisse ou Haute-Savoie?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar10U: :Tar03D: :Tar09U:

Je n'aime jamais trop le diable en général mais bon, j'attends de voir comment tu vois ça.

Deuxième chose, et là, attention, délicat délicat...
Je suis dans la ville de mon récent ex.
Je suis passée aujourd'hui...juste à côté de son atelier dans la montagne, par hasard.
Bizarre, ça fait étrange.
Je suis partagée entre l'espoir que ça puisse fonctionner si je m'installe là, et la décision que j'ai prise.
Mais c'est comme si tout avait une autre logique ici avec le rythme de la nature, ces grands espaces.
Cependant je veux me protéger, aucune envie de me recevoir à nouveau la claque; je suis maintenant trop fragile pour ça.

J'ai donc deux questions le concernant.

Y aurait-il un avenir pour nous ici?

:Tspace: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tar19U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar07D: :Tar02D: :Tar00U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je le contacter maintenant?
:Tar05U: :Tar20U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon maintenant, pour revenir à la suisse et moi qui cherche où être depuis 2 ans, après mon retour du Pérou, je me souviens maintenant de ce que j'avais formulé quand j'étais encore là-bas comme petit rêve avec une amie :'on se prend un chalet au bord du lac en Suisse'. Et maintenant que j'y pense, je me rappelle être venue pour essayer de vivre là, mais avec cette amie ça n'avait pas fonctionné et j'étais repartie.
Donc tu vois...il ne vient pas de nulle part ce désir.

Question boulot l'idée d'enseigner me trotte sérieusement dans la tête.

Je t'avoue que je ne comprends pas trop ces cartes à l'envers. Tout semble si équilibré dans ma tête (à part l'histoire d'amour), le reste c'est comme si mon mental était maintenant moins fort que mon intuition, que l'energie. Et c'est aussi comme si je m'apercevais que la vie pouvait être plus simple que le combat permanant...

Gros bisous et merci encore pour ton aide.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 08, 2010 10:51 am

Salut miss,

Dois-je suivre cette appel à vivre m'installer en Suisse ou Haute-Savoie?

Je crois qu'ici le diable il vient simplement dire d'arrêter de douter, et d'oser tout simplement faire ce qui t'appelle...

On n'a que des cartes à l'endroit ici, y compris la roue du destin qui est favorable, le seul bémol c'est l'impératrice à l'envers, c'est à dire le doute, l'inquiétude.

Je pense qu'à un moment, il va falloir aussi que tu lâches la "main" du tarot.
Parce qu'à un certain stade, ça n'aide plus de demander confirmation au Tarot. Quand tu entends la voix intérieure, c'est le principal, et pour arriver petit à petit à lui faire vraiment confiance, il faut oser à un moment lâcher toute confirmation extérieure.
Exactement comme un enfant qui apprend à marcher.
Comment apprendra-t-il à faire confiance à ses propres pieds s'il ne lâche jamais la main de sa mère ?

En fait je pense même qu'à un moment, le fait de continuer à demander confirmation à l'extérieur ne fait qu'alimenter le doute.

Donc je pense que là le diable il dit simplement : arrête de te poser des questions... c'est ça que tu sens ? alors fais-le.

Et puis, je te le re-re-re-redis :mrgreen:
A partir du moment où ta décision te positionnera clairement, l'énergie va se mettre en place.
Nous sommes des créateurs.

Ensuite pour ton ex :
Y aurait-il un avenir pour nous ici?

Sais pas... l'important est de rester connectée à l'intérieur, à ce que tu sens, et de garder contact avec la chaleur, le soleil...

Dois-je le contacter maintenant?

:Tar12U:

Non.

Laisse faire la vie....
Si vous avez des fils à tisser ensemble, vous vous retrouverez, et sinon, vous vous éloignerez sans douleur, simplement parce que c'est comme ça...

La peur et le doute viennent de la projection dans le futur.
Quand tu es dans le présent, il n'y a pas de peur.
Je crois que là, l'important c'est tes projets, ton installation... ta vie, ton travail, ce que tu veux construire maintenant.

Concentre-toi là-dessus, en accord avec ce que tu sens, et laisse l'énergie se redéployer autour de ça... pour orchestrer une nouvelle donne ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Mon Feb 08, 2010 12:19 pm

Salut Maïna,

Ben comme d'habitude tes messages viennent toujours au moment où j'ai eu des prises de consciences auparavant. Je veux dire c'est comme s'il décrivaient mon état du moment car le chemin a alors fait son travail dans ma tête au moment où je les reçois.

Oui je veux revenir en France, et ici près de la Suisse.
ça ne fait aucun doute.
C'est ici que la plante voulait que je sois il y a deux ans et je le comprends maintenant...

Et je suis de plus en plus en plus sure de ce que me dit ma voix, mais en fait demander au tarot c'est comme demander une autorisation pour moi.

Et concernant mon ex en effet je préfère ne rien risquer pour le moment, la vie me connait, elle m'aidera à prendre le meilleur chemin.

J'entends très très bien ce que tu dis sur le moment présent, et c'est exactement ce que je me dis depuis quelques jours. Dès que je pense à des 'plans', je panique, dès que je me rassure moi-même, tout va mieux, alors je prends cette voie là.

Ici j'ai la possibilité d'être à nouveau suivie (par mon ange gardien, ma chère tante, qui repose en france, pas en allemagne), et par des personnes dont c'est le métier; que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Je pense que je vais me sentir accompagnée.

J'espère que je ne t'exaspère pas trop, comme je t'ai dit, j'ai la tête dure. Ma psy en avait je crois ras le bol de me répéter toujours la même chose! :wink:

à bientôt quand même...Pour des questions d'objets à retrouver ou des trucs rigolos ou autre, mais pas pour chercher à être rassurée, juste voir clair.

Merci
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Feb 08, 2010 1:23 pm

Coucou

Et je suis de plus en plus en plus sure de ce que me dit ma voix, mais en fait demander au tarot c'est comme demander une autorisation pour moi.

Eh ben petit à petit tu vas apprendre à te donner toi-même l'autorisation :D

J'espère que je ne t'exaspère pas trop

Mais non t'inquiète :mrgreen:

A bientôt miss,
et profite bien de ton séjour en Suisse ;)

Moi je pars en vacances demain soir :D
Je vais me mettre les doigts de pied en éventail au soleil (enfin j'espère !! )du midi ;)

Bisous
A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Feb 09, 2010 9:18 pm

cool!
bonnes vacances Maïna

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3 & ゲスト[11人]