Bonjour,
Les vacances travaux se passaient magnifiquement bien avec mon conjoint quand hier une dispute s'est déclenchée au sujet de sa famille. De vieilles choses sont remontées que je pensées réglées depuis longtemps et chacun reste sur son point de vue.
Je vois pourtant bien son schéma de pensée qui est qu'il est dans le déni complet et qu'il prend part pour sa famille. J''ai l'impression d'un enfant qui n'a pas coupé le cordon et qui ne prend pas le recul necessaire. Quand on essaie de dialoguer j'ai le sentiment qu'i n'écoute pas mes arguments et qu'il répète le même disque. Il m'avait donné raison il y a quelques temps et à nouveau on est revenus en arrière.
Ceci est concomitant au fait que j'ai sans cesse l'impression qu'il a besoin d'une validation extérieure vis-à-vis de ce que je dis en général, qu'il ne me croit pas. Si un tiers arrive et dit ce que j'avais dit, comme par hasard tout-à-coup il dit ah oui c'est vrai ma femme dit la même chose !
Si vous passez par-là et que vous lisez ce tirage, s'il-vous plait allez y en douceur car je suis très mal. On vit ensemble depuis 6 ans, on a plein de projets en commun, on se débrouille super bien, on s'aime et j'ai pas envie de prendre les mauvaises décisions.
Ma question la voici : au fond de lui prend-il en considération ce que je dis ?
Merci à vous si vous passez par là et que ce tirage vous inspire,
Zosha