Avec mon compagnon ou devrais-je plutôt dire la personne chez qui je vis avec notre fille, les choses sont réellement incompréhensibles , de mon point de vue.
Après m'avoir rejetée peu de temps après notre arrivée ici avec notre fille (je reprécise au passage que j'ai déménagé d'une région où j'avais un bon boulot et deux autres de mes filles en terminale, pour nous permettre de nous retrouver et de nous aimer en formant une famille après une séparation juste après la naissance de notre enfant) en 2018, après m'avoir traitée de perverse narcissique, puis accepté dans un premier temps puis refusé de consulter ensemble un professionnel , après m'avoir tout bonnement reproché d'occuper trop de place dans cette maison, reproché de l'empêcher de s'occuper de sa fille, passé nos vacances d'été séparément, après m'avoir harcelée de ne pas participer aux frais, humiliée en me disant que j'étais nulle et incapable de trouver un boulot, d'être une mauvaise mère, de m'ignorer , de ne pas répondre à mes demandes, de refuser que j'accepte un boulot bien payé mais dans une autre région, finalement, lorsque je trouve un boulot de me le reprocher car celui-ci ne convient pas à ses attentes il doit rester une heure le soir avec sa fille et après elle va se coucher, je lui ai annoncé lors d'un échange que j'ai voulu très bref, que je jouais plus à son jeu. Et cette fois, je suis arrivée à saturation suite à sa réaction lorsque j 'ai trouvé ce boulot et tous les reproches infondés et mensongers qu'il m'a adressés. Depuis j'ai pris conscience que si la situation avait été inversée, c'est à dire si c'était lui qui avait eu la garde de notre enfant, il n'aurait jamais souhaité ce rapprochement que j'ai fait pour reconstruire notre relation vainement. Je ne souffre plus, au contraire, je suis de plus en plus alignée et bien dans mes baskets. Je sais le mouvement que j'ai fait vers lui, par amour, par respect envers le lien père-fille et je sais intimement qu'il n'aurait jamais eu le courage et la générosité d'un tel geste.
Maintenant j'ai pas mal de questions quand même:
Que cherche t-il au fond? Qu'attend-il ? Il se plaint de sa fille aussi, souvent, pour des choses sans importance, du style (elle a 8 ans) où sont les ciseaux de la cuisine, il se met en colère et devient presque méchant lorsqu'ils ne sont pas rangés dans le tiroir, d'ailleurs il ne va pas les chercher, il faut les lui trouver sur le champ...
Comment se fait-il qu'il ne prenne pas conscience que son comportement est délétère?
Pourquoi surveille t-il tout ce que je fais? Comment se fait-il qu'il n'ai jamais eu un geste affectueux envers moi, je veux dire spontanément? Pourquoi est-il menteur et en colère? Pourquoi semble t-il si dérangé lorsque j'apparais à sa vue? Qu'est-ce que tout cela signifie t-il à la fin? Quand va t-il parler de notre séparation? Veut-il toujours vivre ainsi?
Voici mon tirage, merci de votre retours:))