Ecoulement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ecoulement

投稿記事by Soleillia » Thu May 13, 2021 8:03 pm

Bonjour,

J'ai un problème d'écoulement d'eau pluviale sur mon terrain.

Le voisin derrière chez moi (qui est en hauteur par rapport à moi) a réalisé les travaux pour que ses eaux pluviales ne s'écoule pas sur mon terrain, ça c'est Ok.

Son voisin d'à côté, par contre ne fait rien et l'eau au niveau de leur voirie (qui est en copropriété entre eux et d'autres de leurs voisins) s'écoule chez ce voisin puis vient chez moi et mon voisin (qui se trouve en contrebas de son terrain).

C'est assez cata... Pourriez-vous m'aider svp ? car cela me stresse, je suis inondée.

Est-ce que la solution de construction d'un petit muret entre chez moi et mon voisin d'à côté serait une solution vu que mon voisin du haut à sécurisé l'écoulement d'eau. L'eau vient chez moi en biais par le terrain de mon voisin ? Cela permettrait que l'eau ne s'écoule plus chez moi mais uniquement chez mon voisin (ce n'est pas sympa mais il ne veut pas bouger. Il a aussi peur de se mettre son voisin du haut à dos. Ce voisin du haut ne fera rien car il entretient à minima son terrain).

:Tar08U: :Tar01U: :Tar02U:
:TppfFR:

3 cartes. Je m'attendais à autre chose.

Est-ce que je dois attendre les grandes pluies d'automne et entreprendre des démarches administratives (pour apporter des preuves et faire venir des experts, il faudra qu'il y ait beaucoup d'eau) et comme voisin ne fait rien je vais devoir m'épuiser à y mettre toute mon énergie et stress :(

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar00U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar16D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci de votre aide.
Soleillia

記事: 259
登録日時: Sun Feb 03, 2019 12:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ecoulement

投稿記事by Zeph » Fri May 14, 2021 8:24 pm

Bonjour Soleillia,

Est-il possible de menacer ce voisin qui n'agit pas de lui faire un procès s'il ne prend pas les mesures pour empêcher l'écoulement d'eau ?
D'après le premier tirage, le Bateleur (ce voisin) ne semble vouloir regarder que le glaive de la Justice, et se détourne du "dossier" que lui présente la Papesse.
Il faudrait peut être l'intimider pour qu'il fasse les travaux...
Une carte n'est pas le territoire.
アバター
Zeph

記事: 838
登録日時: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ecoulement

投稿記事by Soleillia » Sat May 15, 2021 4:57 pm

Bonjour Zeph,

Merci de t'être penché(e) sur mon tirage :D

Oui, il s'en fiche complètement. J'ai fait des recherches et la loi est contre nous (moi et mes voisins d'à côté) : S'il s'agit d'eau pluviale, on ne pas empêcher l'écoulement d'un terrain du haut sur le terrain du bas (code civil). C'est stupide mais c'est la loi.

Par contre, cet am, il a encore plu et l'eau venait en biais depuis le terrain de mes voisins d'à côté. Mon terrain est en cours d'aménagement (le terrassement vient d'être fait). Un ami est passé ce matin, il m'a dit qu'avec du gazon, normalement, je ne devrais plus avoir d'écoulement (là, l'eau glisse littéralement sur la terre). Je mettrais également des petits arbustes bien appropriés pour retenir l'eau (je verrai avec un paysagiste). Ça m'a rassurée. Mes voisins à côté auront je pense toujours des problèmes d'écoulement, cela ne partira plus en biais pour venir chez moi (ils n'ont pas n'ont plus encore semer de la pelouse. La météo ne le permet pas).

Du coup, dans le 2ème tirage, l'hermite éclaire l'asn => montre le problème de la terre à nue (fauchée par l'asn). Du coup, mettre du gazon. Le soleil peut représenter cet ami qui est passé ce matin.

Encore merci pour ta lecture. Bien vu pour le 1er tirage ;-)
Soleillia

記事: 259
登録日時: Sun Feb 03, 2019 12:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3 & ゲスト[75人]