Bonjour à tous les amis du tarot ( Snurok, Bea, Adorable, Alysa, Yann, Chantelune...et tous ceux que ca inspire)
Depuis un moment mon mari et moi traquons les ventes d’appartements pour trouver quelque chose dans notre budget et qui sera convenable...dans ma ville il n’y a pas beaucoup de ventes d’appartement ou tres difficile d’en entendre parler...
Ce jeudi, on est parti visiter un appart via une agence, le prix reste un peu plus elevé que notre budget mais ca dependra de la banque si elle veut donner le credit
J’etais tres motivée pour me lancer dans un premier achat immobilier avec mon mari, et de faire quelque chose de nouveau mais la j'hesite un peu
Les plus:
1- Appartement bien situé dans la ville et proche a la creche de ma fille ( plus de long trajets a faire)
2- Ca peut être un bon investissement, car si loué, le loyer est plus élevé que le credit, et le prix de vente est moins que le prix de marché ( il est loué en ce moment, et les locataires comptent partir)
3- Il a une magnifique vue sur le lac de la ville
Les moins:
1- Je pense que je ne vais pas vivre dans cette ville tres longtemps, mais cela dependra des opportunités ( mais peut etre dans ce cas, on pourra le revendre?)
2- Ca reste quand meme tres cher et on mettra tous nos économies dedans, en plus c est un ancien immeuble et on voulait un neuf a la base
3- Les prêts ou j’habite sont à vie, on ne rembourse jamais le capital complètement a cause des taxes etc...
4- Aussi je compte faire le credit chez mon employeur car le taux est le plus bas du marché, mais si je quitte l’entreprise un jour, le taux sera augmenté
Aussi a chaque fois je fais un tirage du tarot pour cet achat, j’ai l’impression le tarot me parle de soucis...meme si je ne suis pas bonne a sa lecture
Je re-essaie cette fois en esperant certains d’entre vous peuvent m’eclairer:
Est ce que tu nous ( mon mari et moi) conseilles d’acheter cet appartement?
Est ce que tu nous conseilles de ne pas acheter cet appartement?
Qu’est ce que ca va nous apporter l’achat de cet appartement?
En esperant que cela inspire certains d’entre vous et je vous remercie beaucoup pour votre éclaircissement
Tres bonne semaine
A tres bientot
Julie-Anne