by scorpion13 » Sun Aug 15, 2021 11:44 am
Bonjour Snurok, Bea, Marthe2000,
pour répondre au message de Marthe2000, je ne me vois pas me séparer de ma femme, pour plusieurs raisons ;
- la peur de la séparation : je sais ce que je quitterais, pas ce que je retrouverais
- si il y a 2 ans je me posais énormément de questions si j'aimais ma femme, j'ai fait depuis beaucoup de chemin : je me suis rendu compte que ma femme est importante pour moi, je peux compter sur elle, nous avons une manière de vivre qui est compatible, nous avons essentiellement les mêmes valeurs, les mêmes centres d’intérêts. Et je ne ressens pas de malaise, de solitude quand je suis seul avec elle. Je viens de faire une randonnée de 2h tout seule avec elle, je me sentais bien, je sentais que j'étais proche de ma femme.
=>dans mon couple, ce qui me gène, c'est qu'on est pas fusionnel, c'est ce qui me manque je pense depuis 2 ans. Je sais pas pourquoi, avant j'en avais pas besoin, j'étais assez autonome comme ma femme, mais depuis le début de ma crise existentielle, je ressens le besoin de proximité, d’être rassuré qu'on est très proche. Peut-etre que le divorce de mes amis a ouvert une brèche en moi, j'ai besoin de ressentir des émotions comme quand on débute une relation : tout est nouveau, tout est beau
Pour Bea : tu m'avais demandé si je faisais des rêves il y a quelque temps. Cette nuit, je n'ai fait que cela. Je revais que j'avais perdu mes vétements, et je me retrouvais nu, je n'avais qu'une serviette à mettre autour de ma taille, et je devais me cacher des autres pour qu'on ne me voit pas ainsi. Je ressentais un profond sentiment de malaise, de honte.
=> il y a vraiment quelque chose enfoui en moi qui est responsable de ma crise depuis 2 ans, j'arrive pas à mettre le doigt dessus :
- est-ce que je suis vraiment amoureux de mon amie, et je ne l'assume pas ?
- est-ce que je n'aime plus ma femme, et je ne l'assume pas ?
ou, c'est quelque chose que je crois avoir enfoui en moi
- est-ce que je n'arrive toujours pas à accepter que mes amis divorcent ?
Au fond de moi, je crois que je n'accepte toujours pas que mon amie ait demandé le divorce, elle n'avait pas le droit de faire cela : c'est pas juste.
J'ai l'impression que ca me fait écrouler tout mon monde, tout mes repères, elle a chamboulé ma vie, je suis perdu maintenant : mon amie avait une place précise dans ma vie : c''était la femme de B., on les voyait tous les deux en même temps, en famille. Qu'elle soit marié et toujours avec le même homme était très réconfortant pour moi, elle avait une place précise dans ma vie.
Maintenant qu'elle est célibataire, ca a ouvert une bréche en moi, l'interdit de fantasmer sur elle, c'est envolé. J'ai peur qu'elle rencontre de nouveaux hommes, qu'elle ait des aventures avec plusieurs hommes, ca me fait une boule au ventre, je sais que c'est de la jalousie, je n'arrive pas à accepter qu'elle puisse être dans les bras d'un autre homme que son ex-mari, c'est vraiment très bizarre tous ces sentiments que je ressens, et ca me fait souffrir. J'arrive pas à me détacher émotionnellement de sa vie.
Je devrais me dire, c'est sa vie, c'est pas la mienne, elle peut faire ce qu'elle veut, ca ne me touche pas... et pourtant ca me touche énormément, et c'est une vraie souffrance
je pense de plus en plus à voir un hypnothérapeute pour arriver à faire sortir ce qui est est au fond de mon inconscient et qui fait que depuis que mes amis ont divorcé, ma vie en a été toute chamboulé, et que je souffre tant.
j'arrive pas à m'en sortir, 1 an et demi de psychologue ne m'a pas aidé ;-( alors peut être que l'hypnose ...
qu'en pensez vous ?