Créativité

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Créativité

投稿記事by Zosha » Fri Oct 29, 2021 5:23 pm

Salut à tous,

J'ai toujours été créative dans ma vie, pas seulement à mes heures perdues mais avec des projets concrets.
Depuis que je me suis faite virée d'une expo en septembre 2020 (c'était dû à ma relation avec mon partenaire qui était un ex...), je n'ai plus rien fait et je ne sais même plus ce que je pourrais faire.
Par le passé j'ai fait des arts-plastiques mais je ne me vois plus travailler seule dans un atelier.
Je pense plus à quelque chose de l'ordre du spectacle, alors vous allez me dire je ne me peux pas débarquer en débutante mais tout est question de motivation. Bref, j'ai envie de rebondir enfin car je me sens vraiment frustrée. Dans les stages que j'anime j'aime parler en public, ça me plait d'intéresser les gens, de les faire rire aussi, mais il n'y a pas vraiment d'enjeu créatif.
En ce moment je regarde énormément de films et je décortique le jeu des acteurs, j'aimerais être à leur place, jouer, danser, chanter, m'éclater...C'était d'ailleurs ma vocation première quand j'étais enfant, tout le monde pensait que j'allais être comédienne mais à l'adolescence mon corps s'est bloqué et j'ai perdu de ma liberté d'expression. Je pose une question plus large :

Puis-je m'éclater à nouveau dans une pratique artistique quelle qu'elle soit ?

:Tar06U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Si ce tirage vous inspire :oops:
Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4570
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Créativité

投稿記事by CHANTELUNE3 » Fri Oct 29, 2021 6:21 pm

Coucou, pour moi oui c'est évident (avec ou sans tarots) :wink:
CHANTELUNE3

記事: 2026
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Soleillia » Fri Oct 29, 2021 7:25 pm

Hello Zosha,

La maison dieu me fait penser à une pièce de théatre. Les boules qui tombent au rideau. Les personnages qui jouent la pièce et le mât qui frappe les 3 coups avec son bâton ;-)

J'aime voir le tarot comme une bande dessinée :-)
Soleillia

記事: 259
登録日時: Sun Feb 03, 2019 12:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Fri Oct 29, 2021 8:14 pm

Coucou :wink:

Pour moi aussi c'est vraiment positif, il faut libérer quelque chose, sortir d'un enfermement du corps ou l'en libérer :idea:
En tous cas, il y a vraiment l'idée d'aller vers la joie, de quelque chose qui donne de la joie à ton âme...il y a l'idée d'être un peu libre comme une saltimbanque ou de retrouver cette énergie...
Khristine7

記事: 2832
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat Oct 30, 2021 8:45 am

Merci les filles !!
C'est super !
Reste à savoir comment y parvenir...
Je ferai un autre tirage, je dois réfléchir à une question claire et ça l'est pas encore dans ma p'tite tête !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sat Oct 30, 2021 9:08 am

Hello :wink:

J'ai quand même le feeling qu'il y a un truc pas élucidé dans ton tirage... :idea: :?:

Y avait il quelqu'un dans ta famille ou tes parents qui avait envie de cette voie ?
Je dis ça car au passé, en solution, ça dit une phrase comme "faire ce qu'on aime" ou "un travail qu'on aime ou qui nous apporte du plaisir, nous fait plaisir"..

Donc, si le tarot en parle, ce n'est pas anodin par rapport à ta question.... :?:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat Oct 30, 2021 11:39 am

Je pense comme toi :wink:
Quelque chose bloque.
Par contre je n’ai pas très bien compris la question.Tu veux dire que cet éventuel désir de quelqu’un de ma famille bloquerait ma liberté ?

Ma mère aurait voulu être danseuse classique , elle dansait se déguisaisait tout le temps...Et elle me dit qu’au final ses parents n’ont pas voulu. Mais je me demande. Elle n’a pas la fibre du travail lol et peut-être aussi au niveau de sa corpulence ça a pu bloquer.
Elle est incroyablement douée pour le dessin, les arts en général, mais elle était peut-être trop autiste pour que ça marche ou trop figée dans des principes académiques qu’avaient sa famille (étaient plus ou moins reliés à ce domaine). Et incapable de travailler en équipe, voilà ce qui me vient...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sat Oct 30, 2021 1:43 pm

Coucou,

Zosha さんが書きました:Je pense comme toi :wink:
Quelque chose bloque.
Par contre je n’ai pas très bien compris la question.Tu veux dire que cet éventuel désir de quelqu’un de ma famille bloquerait ma liberté ?

Non, je me demandais si quelqu'un de ta famille n'avait pas vécu ou ressenti quelque chose de similaire, un corps qui se bloque, ce n'est pas anodin, ça peut être une mémoire inconsciente ou quelque chose comme ça dont tu herites...

Visiblement iil y a un truc qui vient de ta mère, tu dis toi même "au niveau de sa corpulence ça a pu bloquer"... :idea:
D'autre part, elle était très douée mais la justice envers n'était pas libre de faire ce dont elle était capable ou elle a cherché à se protéger d'un père autoritaire ? D'un homme ? :?:
Je ne suis pas certaine de mon interprétation mais il y a un petit truc là... Après, ça peut être ta mère mais ça peut être toi aussi...
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat Oct 30, 2021 4:55 pm

Ta lecture fait sens pour moi, je te remercie beaucoup.
Pas bête l'idée de la question du corps... :idea: :!:

Mon grand-père était en effet très fort de caractère. C'était un littéraire donc sensible mais il poussait des colères pas possibles et autant il n'a jamais posé la main sur ma mère (enfin de ce que je sais) autant ses soeurs ainées... :? Aïe. Y a peut-être encore dans ce que je dis un rapport au corps ?
Je sais qu'il prenait beaucoup ma mère en photo quand elle se déguisait, donc il devait apprécier cette créativité.
Et oui ils comme elle ne travaillait pas à l'école dans les matières qui ne l'intéressaient pas (elle passait son temps à dessiner et avait 20 en poésie et lecture), il lui ont fait faire un CAP sténo-dactylo...ambiance ! Et tout ça dans le contexte du départ d'Algérie en 62 où elle a dû à 15 ans se créer une nouvelle vie en France dans une petite ville morte.
A 20 ans elle est partie seule vivre à Paris, elle travaillait dans une banque mais elle était quand-même contente de cette liberté et après elle a connu mon père, fait des enfants, etc...Ma mère était très douée en mode, elle se faisait des looks vraiment originaux et branchés, créatifs, elle avait du style! Mon père bossait dans le bâtiment et elle s'est sentie ensuite enfermée dans ses absences (elle a presque passé sa vie à l'attendre, lui c'est le Mat) et du coup ça a dû lui prendre beaucoup d'énergie, trop pour lui permettre de créer peut-être. Et puis...la semaine il était absent donc elle devait être mère au foyer et je ne sais pas si c'était ok pour elle (est-ce pour ça que j'ai toujours pensé à tort, qu'avoir des enfants c'était vraiment trop difficile ?)
[Excuse mais je développe car ta lecture m'inspire grave.]
Donc mon père étant dans le métier, elle passait son temps à refaire la déco et mon père réalisait.
Aujourd'hui c'est encore ce qui se passe mais finalement le bénéfice n'est pas concret.

Je dis tout ça car je me demande si y a pas des liens avec mon couple.
Mon conjoint n'est pas du genre créatif (pas dans le sens artiste du moins), il n'aime pas prendre de risques je crois. Par contre on créé à deux sur les maisons que nous rénovons (et que nous avons l'intention de revendre pour la suite).
Donc il y a bien de la création mais je me sens parfois enfermée avec nos projets. A la fois je me demande si la raison n'est pas que c'est une priorité pour moi (on se fait un "patrimoine" et on verra ensuite).
D'ailleurs...si ça a foiré l'expo en 2020 c'est aussi car j'ai dû mettre des limites à mon partenaire (l'ex)qui m'en demandait trop et je n'avais plus le temps pour les rénovations.
Donc voilà, avec le COVID ça n'a fait qu'augmenter même si le confinement s'est bien passé. Mais à la longue ça use.
On habite en banlieue et pas évident de sortir mais pareil, c'était un choix car j'en avais marre de 20m2 et je voulais acheter.
Donc je me sens un peu "coincée" comme peut-être ma mère dans son couple, ils vivaient à Paris intra-muros et quand ils sont partis acheter dans le 93 c'était l'horreur pour elle.
Et comme elle n'est pas indépendante et a besoin de mon père, elle n'était pas du genre à sortir avec ses copines.

Conclusion, ne connaissant personne près de chez moi (toutes mes initiatives sont tombées à plat après notre emménagement cause COVID), c'est très dur pour moi de recréer un cercle créatif. Je t'en ai déjà parlé concernant tes tirage : perso j'ai besoin d'une émulation et avec mes amis de Berlin ou de Suisse on passait des soirées à prendre des photos, à faire des vidéos pour les clips des uns et des autres...
Là...ben j'ai pas d'occasions, on me demande rien et il faudrait que je puisse intégrer un groupe qui puisse m'inspirer...Je sais faire plein de trucs, je suis bonne photographe, dessinatrice, j'ai plein d'idées, mais j'ai pas l'espace et le contexte pour ça. Ca me frustre.
Heureusement les rénovations c'est quand-même créatif mais c'est pas assez intellectuel ni engagé pour moi car c'est du domaine privé et surtout on est dans le domaine de la conception, je ne peux pas non plus dire que mon corps s'y éclate, que l'inspiration est totale et libre, etc. et on est deux, c'est pas pareil, je dois aussi dealer avec les idées de l'autre et avec ses limites créatives. A la fois la rigueur de mon conjoint m'aide dans le sens où nous réalisons nos idées et ça tient, c'est du solide.
Mais pour moi faut que ça aille plus vite et que ce soit plus fou, j'aurais envie d'attrapper une toile vierge et d'éclater de la peinture dessus comme Polock...mais je ne le fais pas...Je ne m'en donne pas les moyens en ce moment... :shock:

Voilà j'ai tout dit !
Si y a des trucs qui raisonnent dans ce que je dis je te lirai avec plaisir mais je comprends que tu n'aies pas le temps de lire mon pavé ! :roll:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sun Oct 31, 2021 8:02 am

Coucou,

Alors déjà, ce Mat :arrow: maison dieu, c'est comme de sortir d'un enfermement du corps, effectivement :idea: donc, ce serait effectivement positif pour toi, d'aller vers ça par rapport à ce que tu décris :idea:

Quitter l'empereur, qui représente la sécurité matérielle, la stabilité pour aller vers la joie, vers ton âme, ce qui procure la véritable joie (la maison dieu = l'âme est son Dieu).

Je pense que, effectivement, ta mère a cherché à se protéger du père, elle a trouvé sa façon à elle (à l'occasion, tu pourras en discuter avec elle mais il faudrait que vous soyez seules toutes les deux, ça facilitera les confidences) ; à noter que le mat qui va vers la maison dieu, ça peut être elle également ! En effet le Mat est libre en allant vers la banque (= la maison dieu).

Sinon, c'est surprenant le parallèle de vie entre ton couple et celui de ta mère, il n'y a vraiment pas de hasard dans la vie :wink:

La seule arcane véritablement problématique de ton tirage, ceci dit, c'est la Justice, le féminin qui ne s'accorde pas ce qu'il mérite, qui ne se libère pas vraiment, le féminin qui n'est pas équilibré. Le passé, c'est sans doute un heritage inconscient de ta mère mais les circonstances generationelle et societales étaient autres pour les femmes à cette époque mais là, toi, tu as tout le potentiel pour t' éclater. Même en restant en couple, la liberté est avant tout intérieure, il y a toujours des obligations partout, tu le sais bien, ne serait-ce qu'avec les circonstances du Covid19 actuellement :mrgreen:

Bref, à toi de trouver ce qui permettrait de libérer ton corps et qui te connecterai à une joie en même temps :idea: :wink:
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Nov 02, 2021 2:38 pm

Bonjour Kristine,

Désolée pour ma réponse tardive, je te remercie beaucoup pour ton message. Je n'y ai pas répondu car entre temps j'ai fait le vaccin qui a été très violent pour moi.
J'ai été très malade et je ne suis pas encore complètement rétablie, comme s'il y aura un avant et un après, je me sens très fragile, mon immunité a dégringolé...
Questionnement en stand by, donc, depuis les petits soucis s'accumulent comme si ça avait fait redescendre toute mon énergie et la vibration qui m'entoure habituellement ; j'espère retrouver la lumière bientôt, je vais tout faire pour!

Merci encore
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Tue Nov 02, 2021 3:18 pm

coucou Zosha, j'ai été vaccinée il y a un moment et j'ai été très malade aussi, j'espère que tu vas vite te remettre !
CHANTELUNE3

記事: 2026
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Tue Nov 02, 2021 3:20 pm

Coucou,
Ah merde :? , vois peut-être un energeticien (ou un vrai magicien) pour t'aider à passer le cap ou pour évacuer les effets indésirables...
Je t'embrasse bien fort !
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3, Emilie13, Zosha & ゲスト[66人]