Où vais je ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Où vais je ?

投稿記事by Capucine44 » Fri Nov 05, 2021 9:57 am

Après 40 ans de travail salarié, je vais me retrouver oisive prochainement. J ‘appréhende un peu cette période de transition et me demande si ma vie en sera boulversée, à 58 ans.
Merci de votre interprétation.
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar03D: :Tar04U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar10D: :Tar01D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Svp : quel est ce tirage ? Je le trouve compliqué. Merci si quelqu’un peut m expliquer brièvement la représentation des arcanes.
Capucine44

記事: 4
登録日時: Thu Nov 04, 2021 3:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Où vais je ?

投稿記事by Marthe2000 » Fri Nov 05, 2021 10:26 am

Bonjour Capucine,

Je prends le risque de vous répondre ...
Votre message est respectueux des lecteurs (bonjour et merci ne vous brûlent pas la langue, et j'apprécie. J'espère que vous ferez retour à ma petite lecture).

Qu'avez-vous vécu ces 10 dernières années (en bref, inutile de raconter en détails, vous l'aurez compris).

La Papesse : attendez-vous des écrits officiels ? Des réponses à des questions administratives ?

Comment avez-vous préparé (moralement, affectivement, intellectuellement, matériellement) votre passage à la retraite ?

Oisiveté : est la mère de tous les vices, ou mieux encore, un temps de réflexion ou e de retour sur soi! Le Monde sort à l'endroit et termine ce tirage, pas mauvais du tout.

En attente de votre lecture,
Marthe2000

記事: 475
登録日時: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Capucine44 » Fri Nov 05, 2021 5:04 pm

Merci Marthe de votre étude.

Oui, avec la Papesse, une succession familiale traîne depuis 5 ans et une audience judiciaire est prévue en décembre.

Les dix dernières années pas terrible : travail éreintant nerveusement, fatigue, isolement avec séparation conjugale pendant 7 ans (tentatives de rencontres à cette période avec à signaler, une relation très toxique qui m’à démolie) avant reprise vie commune avec mon mari il y a un an (surtout pour raison financière) mais bonne entente et vie commune agréable.

Projets suite à arrêt activité professionnelle :
Bénévolat déjà en cours que je poursuivrai par la suite. Il faudrait que je reprenne activité sportive aussi. Suis très créative sinon, surtout tricot, couture, broderie. Mais ça fait mémère de le dire ! Passionnée de lecture aussi (et de tarot, astro bien sûr !) Peut être université du temps libre.

Malgré ça, je me demande quelle sera cette vie, en retrait de la vie active que j ai connu si longtemps. Peur du temps qui passe certainement. Il y a tellement à vivre dans une vie !

Voilà un petit complément éclairant ou pas.

Bonne soirée.

Capucine
Capucine44

記事: 4
登録日時: Thu Nov 04, 2021 3:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marthe2000 » Sun Nov 07, 2021 6:36 am

Bonjour Capucine,

merci pour votre retour.

Je reprends le premier tirage et sa question ... où figure le mot "oisive"...

A la retraite (et vous êtes jeune, la plupart ont quand même largement la soixantaine ...), on rompt avec le travail (alimentaire, joyeux ou pas) pour se retrouver avec du temps à soi (libre ou enchaîné)!

Vous n'avez pas répondu à ma question : comment avez-vous préparé (donc en amont ?) ce nouveau statut ?

Quelle importance ou valeur accordez-vous à la notion de travail (rémunéré à sa juste valeur, en dessous ou à la valeur du marché, bénévolat qui est un travail exploité et non rémunéré) ?

Peut-être faire un tirage pour chaque activité envisagée (bénévolat, cours, sport...) ?

Il n'y a pas de carte de "partage" genre bénévolat, donc vous êtes votre propre maître à bord, libre d'organiser votre temps de retraité comme bon vous semble, sans idée de culpabiliser, en prenant en compte le temps qui passe et le corps qui s'use.

PS : la Papesse vous inquiète beaucoup. Avez-vous la possibilité de mettre un terme à cette attente (avocat ? Notaire ? ), et le résultat vous permettra-t-il d'envisager l'oisiveté autrement ?

En attente de votre appréciation,

Bonne journée
Marthe2000

記事: 475
登録日時: Wed Mar 25, 2020 9:14 am
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot], CHANTELUNE3, Emilie13, Zosha & ゲスト[71人]