tibilule さんが書きました:Bonjour,
pouvez-vous préciser rapidement quels sont les plus gros postes de dépenses concernant la maison ? cette question parce que j'hésite dans la lecture du deuxième tirage et je me demande si certains postes ne peuvent pas être réduits avec quelques transformations, de sorte que vous puissiez conserver la maison mais sans vous ruiner.
COncernant le tirage 1, il y a un projet de changement géographique par la même occasion ? ou de changer de zone, même en restant dans la même région ?
Je me pose la question avec le mat et le chariot.
La garder malgré le coût je suis vraiment pas sûre, mais plutôt si vraiment ça vous tient à coeur essayer de la garder en faisant évoluer le coût peut-être.
Bonjour Tibilule et merci pour votre réponse,
Alors... notre dépense c'est notre crédit lié à la maison et aux travaux. On a du faire de gros travaux dedans, on a vraiment tout refait, et maintenant on paie tout ça
Et on réalise que c'est vraiment une grosse charge financière. Dans à peu près 3 ans, on aura fini de payer une partie, mais c'est même pas un soulagement énorme et 3 ans parait long. Pour le moment je ne vois pas dans quoi on pourrait diminuer les dépenses malheureusement
C'est vraiment une dilemme, parce qu'on y arrive mais c'est pénible et on doit sacrifier autre chose pour y arriver. Et en même temps je sens bien que j'ai mal au cœur rien qu'à penser à quitter cette maison après tout ce qu'on a fait pour s'y sentir bien...
Il n'y aurait pas question de changer de zone géographique. Par contre il pourrait y avoir question à ce moment là d'habiter chacun de son côté. De ne plus s'engager ensemble sur l'achat d'un bien. Une question soulève une autre