relation à la mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

relation à la mère

投稿記事by Khristine7 » Sat Dec 11, 2021 12:25 pm

Bonjour à tous,

suite à un atelier tarot, il m' a été à nouveau dit que l'absence d'homme dans ma vie est à cause du lien à ma mère...bon ça fait des années que je bosse dessus, mais visiblement ce n'est pas encore transformé vu le désert masculin dans ma vie :mrgreen:

Est-ce bien que je m'éloigne davantage de ma mère (physiquement, car là elle habite à nouveau pas loin de chez moi ) ou dois-je simplement apprendre à vivre mon lien avec elle autrement ? (non mais parce que je commence à en avoir marre des thérapies, énergétique et actes en tous genres ! :mrgreen: )

:Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tar10U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar01D: :Tar19D:
:TppfFR:

et bingoooo ! :mrgreen: Le Mat qui est tourné vers ce lien et qui ne se dirige pas vers les hommes . Bon des mecs à problèmes ceci dit ou absents...-mais ça peut etre aussi la vision dont j'ai hérité via les ancêtres et la difficulté de s'épanouir en tant que femme, ne serait ce que sur le plan des grands-parents ou parental )
Et en solution que des femmes dont la mother (Lune+papesse = fois, c'est clair).

Mais bon , si vous voyez ce que l'ensemble veut me dire, merci d'avance :idea: :D
Khristine7

記事: 2821
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: relation à la mère

投稿記事by Sirenn » Mon Dec 13, 2021 9:01 am

Hello Khristine,

Il est assez intrigant ton tirage au niveau des lames souluces ... Je le contemple depuis que tu l'as posté (Sirenn en mode obsédée :lol: )

Plus sérieusement, on dirait que la Roue à la fois vous réunit et vous sépare. La papesse et la Lune: ta mère; et toi en impératrice accompagnée du Jugement (toi et 2 enfants). Comme si à tour de rôle, vous preniez la place de l'une et de l'autre. Tu serais parfois la mère de ta mère et elle, ta fille, au niveau symbolique et ce, dans une sorte de cycle indépendant de votre volonté (aucun des personnages ne regarde la Roue, donc, ne pourrait l'actionner?)
Donc, à la question, devrai-je m"éloigner d'elle physiquement ou vivre une autre relation avec elle, on dirait que cela doit rester en l'état... Je n'ai pas l'impression que cela soit réellement problématique pour ta "problématique" :mrgreen: si je puis dire.

Qu'en dis-tu?

:D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

記事: 2354
登録日時: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Mon Dec 13, 2021 10:20 am

Coucou :wink:

Sirenn さんが書きました:Je le contemple depuis que tu l'as posté (Sirenn en mode obsédée )

C'est un état que je connais :mrgreen:

Sirenn さんが書きました:Comme si à tour de rôle, vous preniez la place de l'une et de l'autre. Tu serais parfois la mère de ta mère et elle, ta fille, au niveau symbolique et ce, dans une sorte de cycle indépendant de votre volonté (aucun des personnages ne regarde la Roue, donc, ne pourrait l'actionner?)

oui, ça me parle :idea: je pensais justement à ça quand je dinais au restaurant avec elle avant hier soir...je me disais mais merde " on dirait que c'est moi la mère qui passe son temps à rassurer les autres ou à leur remonter le moral - dont ma mère- (il parait que quand j'arrive quelque part, je dégage une énergie de vie positive et joyeuse mais ce n'est pas volontaire, c'est comme ça...mais du coup, je me suis dit : "mais merde , qui est-ce qui me rassure moi ? qui est-ce qui m'épaule ? ). ça ne se voit pas forcément quand je vais très mal intérieurement.
Ma mère me répète ça ce soir là (j'ai des amies qui me disent la même chose) Du coup, il y a quelque chose qui se fissure en moi et j'ai des larmes qui me montent aux yeux, je n'arrive plus à les cacher et je crois que, du coup, ma mère a réalisé que je n'étais pas aussi forte que j'en avais l'air ...on a parlé et elle est toujours prête à me soutenir financièrement pour que je ne m'inquiète pas pour ma sécurité financière...
En fait, sur un autre plan, elle rééquilibre dans la généalogie les déficiences du patriarcat par rapport aux filles (et elle répare financièrement finalement ce que mon père n'a jamais fait alors qu'il l'a fait pour tout le reste de la famille, les parents, les frères, les sœurs mais pas ses filles alors qu'il était plein aux as :mrgreen: ).
Bref, oui, il y a eu un truc comme ça, et sans doute que ça m'a libérée de quelque chose ces larmes...

Sirenn さんが書きました:Donc, à la question, devrai-je m'éloigner d'elle physiquement ou vivre une autre relation avec elle, on dirait que cela doit rester en l'état... Je n'ai pas l'impression que cela soit réellement problématique pour ta "problématique" si je puis dire.

oui, tout à fait d'accord avec toi, la problématiques n'est pas là, c'est un faux problème ou une fausse solution...

Merci encore pour ton regard, ça m'a beaucoup aidé :idea: :D
Khristine7

記事: 2821
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sirenn » Mon Dec 13, 2021 11:59 am

Super alors!

Bises,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

記事: 2354
登録日時: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by CHANTELUNE3 » Mon Dec 13, 2021 1:03 pm

coucou, je crois que le tarot te dit de vivre ta vie, la tienne. Et de ne pas rester trop loin de ta famille car elle te nourrit (pas au sens financier j'entends)
CHANTELUNE3

記事: 2004
登録日時: Thu Nov 26, 2020 8:37 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: CHANTELUNE3 & ゲスト[40人]