Réfection toiture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Réfection toiture

投稿記事by Zosha » Tue Jan 18, 2022 2:15 pm

Bonjour à tous,

On a des fuites sur le toit mais on ne trouve pas d'artisan.
La révision serait possible mais B disait la necessité de refaire le toit en entier (mouais... :| )
Néanmoins l'entreprise B est-elle bien pour ce travail ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar21U:
:TppfFR:

Refaire au moins les solins nous mêmes ? (on peut louer une nacelle et après c'est du simple rejointage à la chaux)

:Tar06U: :Tar00U: :Tar12U:

Merci à tous,
Zosha

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4468
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Réfection toiture

投稿記事by Alysa » Tue Jan 18, 2022 11:52 pm

Bonsoir Zosha

L’entreprise B semble bien.
Avec la XII pour la seconde question, il semble qu’il faille s’abstenir.

A bientôt
Alysa
アバター
Alysa
ancien élève
ancien élève

記事: 2467
登録日時: Fri Oct 16, 2009 2:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Grin de Sel » Wed Jan 19, 2022 4:15 am

Bonjour Zosha et Alysa :D

Zosha, ma lecture rejoint celle d’Alysa,
Dans ton premier tirage, Le Mat a pris dans son baluchon, tes doutes, La Lune(R) et tes peurs d’une dépense trop onéreuse, Le Diable,
Il se dirige cependant, vers Le Monde, qui te procurera ce dont tu as besoin, un travail bien fait, qui apportera la solution à ton problème,

Dans le deuxième tirage, le Mat a pris dans son baluchon, le choix qui te semble le meilleur,
Et il se dirige avec toute sa bonne volonté… tout droit dans le mur du Pendu, avec tous ses retards et autres déboires :roll:

Pour rappel dans une lecture de Tarot ou les réponses se limitent à oui ou non ;
Le Monde représente toujours le oui…
Et Le Pendu représente toujours le non 8)

Amicalement,
Grin de Sel
Vivre est un privilège, pas un dû. Alors on doit avoir la politesse, l’élégance, de profiter d’être vivant pour que cette vie soit belle.
Une seule question, chaque matin : comment faire pour que cette journée qui débute soit belle ?
Olivier de Kersauson
アバター
Grin de Sel

記事: 971
登録日時: Mon Sep 11, 2017 11:15 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Wed Jan 19, 2022 7:05 am

Bonjour à toutes :wink:
Perso, le 1er tirage et le 2ème tirage me semblent négatifs...
Le 1er tirage : on voit bien la fuite avec la lune envers et le diable en solution cherche un peu à en profiter :mrgreen:
Le Mat :arrow: Monde, ça dit, à mon sens, de continuer à chercher une autre entreprise, peut-être au delà du secteur géographique où tu te trouves...

Le 2ème tirage : c'est quoi les soins au juste ?
Khristine7

記事: 2800
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Jan 19, 2022 9:08 am

Coucou tout le monde et merci pour vos lectures précises et argumentées.

Kristine, les solins se sont les scellements : la cheminée est scellée sur le toit et avec les années le joint entre celle-ci et les ardoises se fissure et laisse passer l'eau.

Concernant B, on l'a déjà eu au téléphone et il ne nous a pas semblé sympathique en nous déclarant en gros que la toiture était pourrie et qui fallait refaire. On est un peu dans le métier et on est pas tout-à-fait d'accord. Ce qui me fait dire que je me sens un peu plus proche de la lecture de Kristine mais après je ne sais pas... De plus comme vous dites, dans mon esprit le prix serait très élevé mais à vérifier....

L'entreprise R recommandé par notre agence nous a fait un petit travail pour une bouchée de pain il y a deux ans, mais c'est déjà fissuré. Il nous a dit que la toiture pouvait rester encore une bonne dizaine d'années debout.
Nous avons à la base voulu faire appel à lui mais il a très mauvaise réputation dans le village, notamment il y aurait eu un incendie suite à son intervention sur une toiture. Après les bruits de couloir ne faut-il pas s'en méfier...

R est-il bien pour ce travail ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar17U:
:Tar11U: :Tar15U: :Tar00U: :Tar13D: :Tar19D:

ooopss...

Et enfin l'entreprise D N qui nous dit être débordé...Hier j'ai insisté et il m'a dit de rappeler en février pour éventuellement une intervention en urgence...

:Tar20U: :Tar08U: :Tar15U:

Le Monde représente toujours le oui…
Et Le Pendu représente toujours le non 8)

Pour le Monde je savais mais pour le pendu ce n'était pas aussi clair dans mon esprit. Merci !!

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Wed Jan 19, 2022 10:14 am

coucou,

Grin de Sel さんが書きました:Le Monde représente toujours le oui…
Et Le Pendu représente toujours le non

désolée mais, non, ce n'est pas aussi simple que ça...surtout si tu as des cartes envers dans le tirage :idea: (ici tu as la lune envers solutionnée par le Diable, cette société qui cherche à te refaire tout le toit); le Mat quitte ça pour aller vers le Monde :arrow: aller voir ailleurs et plusieurs (dans le Monde, il y a du monde donc ne pas hésiter à demander plusieurs devis et plusieurs entreprises ). à noter que le monde c'est aussi la femme qui dirige et organise :idea: C'est pour ça que je me demande si cette histoire de solins /cheminée n'est pas absurde car le Pendu ressemble à une cheminée... :?:

le tarot, c'est aussi une BD, il faut le voir avec les yeux d'un enfant.

Sinon, R : bof....

D N : tu as une idée du prix ? En tous cas, il faudra ne pas les lâcher si tu veux qu'ils viennent...
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Jan 21, 2022 10:43 am

Bonjour Kristine,

Je n'ai pas tout compris :

à noter que le monde c'est aussi la femme qui dirige et organise :idea: C'est pour ça que je me demande si cette histoire de solins /cheminée n'est pas absurde car le Pendu ressemble à une cheminée...

Que veux-tu dire l'histoire des solins est absurde ? Et le rapport avec la femme ? je ne comprends pas.
Les solins fuient ça c'est sûr, on le voit de nos yeux.
Le pendu ressemble aussi carrément à la nacelle puisqu'on prendrait celle qui est articulée et se plie et se déplie pour aller de côté, au-dessus, en dessous... Comme le pendu qui se contorsionne pour s'adapter à la situation ?

Sinon, R : bof..../quote]
C'est notre ressenti aussi, ok ... :wink:

D N : tu as une idée du prix ? En tous cas, il faudra ne pas les lâcher si tu veux qu'ils viennent...

Non...
Ok pour le fait de ne pas lâcher.

Bizz et merci !!!
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Fri Jan 21, 2022 12:08 pm

Coucou,
J'ai oublié un mot :wink: En fait je me demandais si cette histoire de soins n'était PAS si absurde car le Pendu ressemble à une cheminée et si tu dis que ça ressemble en plus à une nacelle ? :idea: :?:
La femme du Monde organise, à les idées et fait prend la tête de l'organisation ( :arrow: solins)
Donc effectivement, à cogiter ? Mais je peux me tromper donc rien ne t'empêche de poser une autre question (différente) autour de cette histoire de solins ? Ça peut permettre d'y voir peut-être un peu plus clair ?
Khristine7

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Jan 21, 2022 4:07 pm

Ah ok ça y est j'ai pigé :D

Sinon mon père nous a parlé d'un mec qui bossait bien et auto-entrepreneur donc possible au black, ça nous arrangerait..
Après faut voir comment il bosse et s'il est disponible...
Ça serait pour la rénovation complète si seulement y a besoin..

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Jan 21, 2022 4:08 pm

Et ok pour les solins, de toute façon on attend le devis de l'entreprise de location...
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Feb 18, 2022 11:41 am

Bonjour,

B est venu, une entreprise de confiance avec contacts communs.

Il propose 2 options:
Basique ou luxe (avec aides possibles de l'Etat mais paperasse + quelques contraintes administratives)

L'option basique, un toît rénové dans les règles de l'art, pour une jolie maison secondaire que nous isolerons ensuite nous-mêmes, est-elle la meilleure solution pour nous ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tar06U: :Tar03U: :Tar00D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

L'option luxe tout isolé avec l'aide qui ne semble cependant pas énorme, est-elle la meilleure solution pour nous ? (bien sûr pour le moment je ne pense pas que nous ayons le budget...)

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar07D: :Tar06U:

On a contacté d'autres entreprises mais silence radio, ils ne veulent pas venir. B accepté car on a été "pistonnés" par les voisins :mrgreen:

Merci pour vos lectures si ces tirages vous inspirent,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Aug 17, 2022 3:09 pm

Hello tout le monde !

Retour sur ce post et nouveau tirage.... ggggrrr :evil:

L'entreprise B (1er tirage) est censé nous refaire le toit. On a signé le devis en avril. En contrapartie du délai important d'attente, il s'est engagé à faire quelques réparations rapides selon lui. Nous sommes en Aout et aucune nouvelle, bien qu'il ait filé avec son devis signé sous le bras... :twisted: En attendant il pleut et ça prend l'eau.

J'ai écrit un mail à moitié sympa, en lui demandant des nouvelles.

J'ai le sentiment qu'il ne va pas faire ce chantier. Mais à vrai dire c'est pas que ça nous arrange mais presque. Il est cher et on aimerait faire un investissement, cette somme représenterait notre apport pour l'investissement et faire le toit plus tard nous arrangerait.

B va t-il faire notre chantier ? Par contre maintenant qu'on a signé, nous ne pouvons pas faire machine arrière et nous gardons cet argent pour ce chantier.

:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar14D: :Tar07U: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour vos lumières si vous êtes inspirés,
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by mikidech » Wed Aug 17, 2022 3:11 pm

Bonsoir,

Avec le pendu en conclusion, on dirait que c'est mal barré.
Bon courage.

Miki
“Méfiez-vous des rêves de jeunesse, ils finissent toujours par se réaliser.”
― Johann Wolfgang von Goethe
mikidech

記事: 348
登録日時: Sun Jul 17, 2022 10:19 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Soleillia » Thu Aug 18, 2022 4:37 pm

Bonjour Zosha,

J'ai eu le cas avec un artisan. Devis signé et il ne venait pas.

Sur ton devis est-il inscrit une date de validité du document ? Moi, ce n'était pas le cas et du coup, la loi considère que le devis est valable 3 mois. J'avais appelé mon assurance juridique.

J'ai appelé l'artisan pour l'en informer mais il était sur un chantier plus gros et s'en fichait. Je lui ai donc adressé un recommandé avec le fait que le délai légal était largement dépassé et que s'il cherchait un problème, je verrais avec mon assurance.

J'avais des conséquences énormes derrières car d'autres corps de métiers devaient intervenir après lui.

Donc si tu as une autre société prête à intervenir, n'hésites pas.

Bon courage

Soleillia
Soleillia

記事: 259
登録日時: Sun Feb 03, 2019 12:24 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Fri Aug 19, 2022 6:58 am

Bonjour Miki et Solleilla,

Merci Miki,
Merci Solleilla pour le conseil, ça m'aide beaucoup ! Non, pas de date sur le devis.

Mais c'est délicat car c'est le couvreur du village. Là-bas ils sont débordés et on a carrément eu besoin de se faire pistoner par les voisins pour qu'il accepte de venir. On était prévenus qu'il y aurait des délais donc ça ferait tâche d'annuler pour ça. Par contre il s'était engagé pour ces réparations et c'est ce qui fait qu'on a signé et j'ai vraiment eu l'impression qu'il m'a limite arraché le devis des mains une fois signé, genre ouf ça y est c'est bon... Donc c'est plutôt ça que nous n'aprécions pas. A savoir que le premier jour de notre rdv il ne s'est pas présenté mais est venu le lendemain pour cause d'entterrement d'un ancien collègue. Ok c'est triste et je compatis, mais ça n'empêche pas de prévenir, ce qu'il n'a pas fait. Et quand il est venu le lendemain il avait limite la larme à l'oeil...Comme quoi c'éait dur et qu'il avait l'esprit ailleurs...Mouais...je n'y ai pas cru du tout.
Enfin pour finir, 2 artisans et une personne qui s'y connait bien, nous ont dit que le toît pouvait tenir 10 ans encore et c'est B qui nous a encouragé à le refaire en entier... :shock:

Mais ok bon à savoir, je pense qu'on va attendre de voir quand il nous répond, et contater l'autre entreprise que nous avons en vue suivant sa réponse.

A suivre! ... :wink:
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Arcaneneuf, Bing [Bot], Tonalie & ゲスト[130人]