by scorpion13 » Wed Feb 23, 2022 11:01 am
Bonjour Chantelune,
J'ai l'impression que ce que tu traverses correspond un peu à ce que j'ai vécu et traverse aussi, aussi je me permet de répondre à ton post.
J'espère que tu vas vite arriver à surmonter ton chagrin d'amour-amitié.
D'après ce que j'ai compris de tes posts, tu es-étais dans relation dans laquelle tu espérais beaucoup de bonheur, tu espérais être toi-même réellement avec l'autre et qu'un véritable lien soit construit entre vous,
et pourtant malgré tes efforts, tes acceptations de ce que l'autre t'imposait, ce que tu lui exprimais comme tes besoins/attentes n'arrivait pas à transformer cette relation pour qu'elle se passe mieux.
Dans le développement personnel, la psychologie, on parle beaucoup de lâcher prise, acceptation.
Dans ce sens là, peut-être ce qui t'aiderait, c'est d'arriver à savoir au fond de toi, quel type de relation te ferait du bien, te permettrait de t'épanouir. Regarder vraiment cela sous l’œil de l'épanouissement, de qui est bon pour toi, et non de la satisfaction de désirs, d'attentes.
Ne pas confondre ce qui est bon pour toi avec ce que tu désires : en effet il y a des choses qu'on souhaite et qui pourtant ne nous font pas du bien , et la passion n'est pas bonne conseillère. Il vaut mieux attendre que le soufflet tombe, pour réfléchir posément.
Si tu arrives à mettre le doigt sur ce qui est bon pour toi, réfléchie ensuite à savoir si cette personne peut t'apporter cela.
Pour guérir de ton chagrin, je pense qu'il faut arriver à prendre du recul pour savoir ce qui nous correspond vraiment comme type de relation et non ce qu'on voudrait comme type de relation (c'est différent).
Après si tu arrives à ressentir dans tout ton être ce qui est bon pour toi, tu sauras si cette personne peut t'apporter cela ou pas. Et si ce n'est pas le cas, tu arriveras en t'en détacher car tu sauras alors qu'il n'est pas la personne qui peut t'apporter ce qui est bon pour toi.
Je crois que c'est cela le plus grand challenge qu'on doit réussir : savoir ce qui est bon pour nous et ne pas le confondre à ce que l'on désirerais. après, c'est une question de temps et de chance de trouver les personnes qui nous conviennent et qui nous permettent par les relations qu'on a avec eux d'aller vers ce qui est bon pour nous.
Moi ce que je garde à l'esprit, c'est que si une relation me fait souffrir, alors il faut prendre le courage de ne plus persister dans cette relation, plus on va forcer pour que ça aille dans le sens qu'on veut, plus on va faire des dégâts dans la relation
et on va continuer à souffrir.
Il faut regarder la réalité en face : c'est pas normal qu'une relation avec une personne nous fasse souffrir, c'est qu'il y a un problème, ca ne devrait pas se passer comme cela.
C'est pas avec des tonnes de discussions entre les personnes que ça peut aller mieux, les discussions ne vont permettre que à ce que chacun dise sa vérité, ses besoins, ses attentes.
Si il y a alchimie entre la personne et toi, tu sais très bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir des tonnes de discussions pour le convaincre d'aller dans ton sens, ca te viendrait même pas à l'idée de chercher à le convaincre, tu l'accepterais comme il es, et lui de même, il ne chercherait pas à te convaincre d'agir dans son sens à lui, il t’accepterais comme tu es.
Il faut accepter que à ce moment T avec cette personne X, l'alchimie ne fonctionne pas. Ca veut pas dire que ca être ainsi tout le reste de notre vie, mais pour le moment c'est pas possible.
Alors il faut accepter qu'on a le droit de se protéger, qu'on a le droit de choisir de ne plus souffrir et donc de quitter cette relation et de s'éloigner de cette personne.
L'avenir décidera après si plus tard il y aura une nouvelle rencontre avec cette personne, d'ici là le temps nous aura transformé, et peut être qu'on ne cherchera plus à avoir de relation avec cette personne, nos souhaits de relation avec cette personne auront changé ou bien chacun aura fait un bout de chemin qui permettra cette fois ci la vraie relation entre nous deux.
Oui, le temps aide à guérir, garde espoir ça viendra.
Je te souhaite une très très belle journée.