Bonjour Chantelune, Scorpion,
Pour cela, je pense qu'il faut se construire de nouvelles habitudes qui vont faire que notre cerveau ne va plus avoir cette routine qu'on pense toujours à cette personne avec les sentiments de mal-être, dépendance, etc...
C'est exactement ça !!!
J'ai vécu là même situation que vous il y a maintenant 10 ans
La page est tournée depuis très longtemps.
C'est tout à fait ce que tu décris Scorpion, c'est en changeant mes habitudes et en changeant mon environnement et donc les personnes que je croisais que j'y suis arrivée. J'en ai bavé au début... Comme quand on se désintoxique de la cigarette.. Ce que j'ai fait aussi il y a 11 ans
Mon histoire ressemble peut-être plus à celle de Scorpion. A un moment, il m'a complétement ignoré ! Là, tu te remets en cause, tu doutes de toi-même, de tout, tu te sens nulle, inintéressante, une vraie m... quoi ! C'est dangereux ! Il faut être bien entouré, car la dépression peut ne pas être loin.
Pour moi, cela a été plus facile car il était dans mon entourage pro et j'ai changé de travail. C'était en partie à cause de lui. Je stagnais trop dans ma vie à cause de lui.
Mon nouveau job m'a amenée à me déplacer beaucoup, même énormément. Mon esprit était très occupé. En plus, j'avais appris qu'il m'avait menti sur pas mal de chose entre autre la relation avec sa moitié tout simplement en allant sur le site fbk de celle-ci.Je suis tombée de très haut ! Physiquement, c'était mon portrait craché ! Je la trouvais géniale, très empathique. L'inverse de ce qu'il m'avait décrit. On peut dire n'importe quoi sur fbk mais non, c'est lui qui mentait. Elle démontrait par ses actions une grande sensibilité et humilité. Je pense que je pourrais être amie avec elle dans une autre vie.
L'ironie du sort est qu'avec mon nouveau job, 2 ans plus tard, je suis retournée dans mon ancienne boite pour gérer un projet et donc je l'ai croisé ! Il m'a complètement ignorée !!! Scorpion, je te comprends !!! Comme son meilleur collègue-pote a été très sympa avec moi, ça m'a aidé. J'ai réellement tourné la page en me disant qu'il était nul ! Le mot est faible mais je souhaite restée polie !
J'avais un travail très prenant, stressant, je continuais à me déplacer beaucoup sur le projet avec mon ancienne société, tellement que n'avais plus de temps pour moi et j'ai finit par un burn out !
Depuis, j'ai changé de région, de travail, d'entourage, tout... et j'y pense parfois mais ça ne me touche pas. C'est juste que ça fait partie de mon passé. Il était là, à un moment où j'ai eu besoin de m'accrocher à quelqu'un qui partageait la même sensibilité que moi. Aucun regret, aucun remord.
Ce qui a changé par contre, c'est que j'ai du mal encore aujourd'hui à accorder ma confiance, j'ai aussi perdu en spontanéité, le spectre de la trahison (je ne vous ai pas tout raconté dans les détails).
Oui, c'est dur. Il faut reconditionner le cerveau comme pour la clope !
J'ai oublié de préciser que je suis une hypersensible tout est décuplé chez moi donc j'en ai vraiment bavé et je m'en suis sortie donc oui, c'est possible
Bon we à vous 2 sous ce magnifique soleil !
Soleilia