by rizcouscous » Thu Mar 31, 2022 2:04 pm
Nous sommes tous des êtres doués d'une capacité d'agir.
Et, plus on agit, (avec réflexion et prudence ce qui est votre cas), plus on développe des énergies productives et positives dans tous les domaines.
Y compris l'amour.
Votre ami est un grand timide, souvent les timides cachent ce défaut derrière un comportement.
Une multiplicités d'actions, un fonctionnement assidu de l'intellect, la fuite, puis la présence de nouveau active..., tout ceci afin de construire une image extérieure qu'ils estiment être juste et de refouler ce à quoi ils pensent ne pas avoir droit : l'amour.
En le déniant d'ailleurs et en se cachant derrière le sacrosaint précepte : "si ça doit venir, ça viendra".
Je vous évite les "ce n’est pas le moment", «je n’ai pas le temps", "je sors à peine de mon divorce", etc.
Mais la réalité c'est que des milliers d'opportunités se présentent à nous tous les jours, dans tout domaine, nous ne les voyons plus car nous sommes influencés et éduqués.
Ainsi le bon sens disparait et les hommes n'osent plus.
De l'extérieur votre relation amicale reflète les couleurs de l'amour, vous êtes devenus intimes n'est-ce pas ?
L'intimité c'est quand même quelque chose.
Tout est possible, je ne dis pas que c'est simple mais c'est possible.
Donc vous avez une carte à jouer et c'est bien là où se déclare votre hésitation.
Perdre une belle opportunité.
Si vous décidez de ne pas jouer votre carte en souhaitant respecter la nature actuelle de votre relation et observer si les choses changent, c'est aussi une tactique.
Vous en revenez au point de départ de votre interrogation.
Certes, ne pas décider, c'est décider quelque chose, mais on doit accepter les désagréments de cette non-décision.
Le "moins mauvais" des choix induit aussi des conséquences, comme prendre une décision franche induit aussi une partie de conséquence négative, mais c'est toujours comme ça.
Une décision n'est jamais "bonne" à 100 % ; il y a toujours quelques petits trucs qui n'iront pas, c'est pour cela d'ailleurs que les personnes qui agissent beaucoup se concentrent toujours sur l'essentiel et le bon sens, car ils savent que de toute façon, leurs actions généreront un peu de désagréments pour de milliers de conséquences bénéfices.
L'hésitation est une forme d'épreuve, elle se présente à vous dans ce cas-là précisément, mais elle se présentera aussi dans d'autres circonstances, heureuses ou malheureuses, c'est le dépassement de l'épreuve qui fait grandir.
C’est le désir qui réclame satisfaction, cette sensation intérieure de peur et de plaisir proche.
Un autre homme, une autre rencontre, ce sera différent mais cela engendrera aussi un autre contexte, d'autres aspects plaisants et déplaisants, bref ce n'est jamais pareil et c'est toujours pareil. L'épreuve se répétera, l'hésitation, le doute...
Tout ceci est normal car cela fait partie de la nature humaine.
L'important est d'accepter les conséquences de nos décisions ou de non-décisions.
Et de ne rien regretter.