Bonjour,
Je ne change pas d'attitude envers D., j'ai coupé les ponts avec elle depuis 3 mois puisque j'en avais marre de souffrir qu'il n'y avait que moi qui cherchais à construire une véritable amitié avec elle et que elle ne faisait rien pour cela et me tenais à distance.
Je n'envisage de reprendre contact avec elle que si elle fera le 1er pas, qu'elle m'ecrira une lettre où elle s'ouvrira complètement à moi et m'expliquera les véritables raisons de son attitude envers moi ces 3 dernières années et me montre qu'elle souhaite maintenant changer cela et veuille comme moi construire une amitié avec moi et s'y investir.
Je souhaite cela car c'est la seule issue que je voie, on doit être deux à vouloir construire une relation d'amitié. Ça m'a fait trop souffrir qu'il n'y avait que moi qui cherchais à construire cette amitié.
Comment va devenir notre relation à D. et moi ?
Je sais je crois au père Noël, mais bon il neige en ce moment chez moi
Je préfère ne plus jamais avoir de contact avec elle que la voir dans une relation asymétrique : moi qui veut une amitié et elle qui ne veut qu'une relation sociale. Je refuse catégoriquement cela : soit on sera de vrais amis l'un pour l'autre, soit ça sera rien du tout, aucun contact.
Depuis 3 mois que j'ai aucun contact avec elle, je pense toujours à elle, je trouve que c'est que du gâchis alors que j'ai de vrais sentiments d'affection pour elle, mais je ne souffre plus comme avant.
On s'habitue à l'absence de l'autre, l'absence devient même comme une présence : on y pense encore, mais on n'a plus la souffrance, juste les regrets.
Merci de votre lecture et si vous avez une interprétation