Bonsoir à tous,
J'ai vraiment besoin de vos conseils car je suis en train de vivre une situation qui peut paraitre "banale" mais qui me bouleverse totalement...
Je suis en couple depuis maintenant 9 ans, nous avons vécu de très belles choses ensemble mais aussi de nombreuses épreuves que nous avons su surpasser...Mais la semaine dernière, j'ai rencontré quelqu'un, quelqu'un qui m'a fait chavirer. Je ne me suis pas reconnue, j'ai menti, j'ai trahi...J'ai prétexté un arrêt maladie pour passer la semaine avec cette autre personne...Ce fut des moments magiques et profonds, je me suis sentie revivre ! je culpabilisais énormément, je passais des rires aux larmes, mais je ne pouvais me raisonner, il fallait que je vive pleinement ce moment, cette rencontre. J'envisage de le revoir le W.E prochain, je sais que c'est fou mais c'est plus fort que moi, mon instinct me porte vers lui...Il m'est même arrivé même d'imaginer tout quitter pour lui alors que nous avons seulement passé 7 jours ensemble !J'aime son approche de la vie, la manière dont il vit, sa sensibilité, sa sensualité..Nous avons beaucoup de points communs même si nos parcours sont vraiment différents. Je sais que j'idéalise certainement cette personne, que ce n'est peut être qu'une illusion mais j'ai besoin de vivre cette relation jusqu'au bout même si ça me fait très peur. Pourtant, je suis encore amoureuse de mon conjoint, nos liens sont profonds... mais c'est vrai que j'avoue que depuis quelques temps nous ne parvenons plus à nous projeter. Je me suis tellement donné dans mon couple, j'ai fait tellement d'efforts pour le comprendre, pour le rencontrer réellement, pour l'aider ...que je me suis peut être perdue en route. Cette rencontre n'est en effet pas anodine, elle dois correspondre à un moment de ma vie où je m'autorise à être légère,à écouter mes désirs, à ne plus être celle sur qui on se repose... Bref, j'ai peur, peur de faire mal, de faire de mauvais choix, peur de révolutionner ma vie sur un coup de tête. je suis perdue, merci de tout coeur de m'aider à y voir plus clair...
Bonne soirée à tous
à très vite
alma