by scorpion13 » Fri Apr 15, 2022 8:25 am
Bonjour Chantelune,
je m'incruste dans ton post pour te faire part de réflexions que j'ai eu suite à ma séance hier chez la psychologue.
Elle m'a expliqué qu'une grande part de notre mal-être dans différente situations de la vie vient du fait qu'on nous accorde pas une place ou qu'on arrive pas à avoir/se trouver une place.
Cela s'applique à toutes les situations :
- contexte professionnel : suis-je reconnu à ma place à mon travail par mes pairs ?
- contexte familiale : mes parents, ma fratrie, mes enfants, ma famile plus éloigné me donnent-ils une place dans le vie ? suis-je reconnu par eux par la place que je souhaite occuper pour eux ?
- contexte amoureux/amical : est-ce qu'il/elle me donne une place dans sa vie comme son amoureux/conjoint/ami ?
Par rapport à ta souffrance dans la relation que tu as avec un homme qui vit ailleurs, ça m'a fait penser à cela : "il ne te donne pas une place dans sa vie" ou "tu ne trouves pas ta place avec lui".
Il y a une seconde réflexion sur laquelle ma psychologue m'a fait travailler. Elle m'a dit qu'il arrive des situations où l'on souffre de ne pas savoir comment l'autre nous considère vraiment, ce qu'il fera ou pas avec nous, on n'a pas le contrôle la-dessus, et il faut arriver à l’accepter.
Par contre, on sait qu'elle est sa manière d'être avec nous, et ce que cela nous fait, et si ça nous convient ou pas.
La conclusion est la suivante : il ne faut pas ruminer sur qu'est-ce qu'il veut réellement avec moi, on n'a pas le contrôle la-dessus, on doit se focaliser sur : qu'est-ce que sa manière d'agir avec moi me fait. Et si ça ne nous convient pas, alors on agit pour arrêter cela, et on prend les décisions qu'il faut pour arrêter cela. On ne se préoccupe uniquement de ce sur quoi on peut avoir un contrôle, le reste on l'abandonne/l'oublie car il nous fait perdre notre énergie.
Désolé d'avoir peut-être polluer ton post avec mon message, mais voyant ce sur quoi tu réfléchies actuellement,, c'était pour te donner d'autres angles de réflexions.
Bonne journée