Nouveaux tirages pour mon avenir pro

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouveaux tirages pour mon avenir pro

投稿記事by Massa21 » Thu Feb 25, 2010 2:26 pm

En espérant que cela soit plus clair :D
Est- ce que je dois effectivement me lancer professionnellement dans le domaine des archives et donc m'inscrire dans un master documentation ?
:Tar10U: :Tar13U: :Tar12U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Ou dois je me lancer dans une autre voie, voire devenir institutrice ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar04U: :Tar14U: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar01D: :Tar18U: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voila, finalement j'ai quand même posé cette dernière question parcequ'elle me semble justifiée et cela permettra de mettre un trait ou non à ce chemin là.
Massa21

記事: 86
登録日時: Tue Feb 23, 2010 8:43 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Nouveaux tirages pour mon avenir pro

投稿記事by maïna » Thu Feb 25, 2010 2:53 pm

Re,

La licence que tu finis actuellement, c'est en quel domaine ? Histoire c'est ça ?
Bon.... on peut voir l'archiviste dans l'hermite, par contre bibliothécaire, dans la papesse, à l'envers, ça a l'air bof.
L'hermite peut aussi être un historien (il est immortel, donc il a la mémoire, il a traversé tous les âges d'une certaine façon...)

Autre chose, si j'ai bien compris, tu es assez attachée au fait de rester dans la région où tu es, pour être avec ton ami c'est ça ?
Donc l'idéal pour toi serait de trouver quelque chose qui te permette de concilier les deux ?

On a deux fois la Justice en solution, et on l'avait déjà dans le précédent tirage...
Alors bon, une fois écarté l'aspect familial de l'affaire, on pourrait aussi chercher un métier...
La Justice parle de commerce, professions juridiques bien sur, psychologue....
Quelque chose te parle là-dedans ?

Si tu essayes d'élargir le champ de réflexion, sans te limiter : qu'est-ce que tu aimes faire ? et pour quoi est-ce que tu t'estimes douée ?

Tu as parlé de la transmission du savoir déjà, ça semblait important pour toi.
Cependant le prof (le pape, qui représente aussi l'école) est deux fois à l'envers dans les tirages.

Je me demande si le rêve d'institutrice n'est pas relié aussi au passé, le fait de devenir la "maîtresse", celle qui commande (même si c'est en douceur...), par rapport à ta mère et à ton père qui étaient pénibles chacun dans son genre.
C'est la configuration Monde à l'envers-Justice-Papesse-Pape qui me fait penser à ça dans le deuxième tirage. Ca te parle ?

Bon, quoi qu'il en soit, le pendu, deux fois en solution, c'est clair que là il y a quelque chose à réfléchir, c'est une carte d'instrospection.
Il faut manifestement pas se lancer trop vite, même si je comprends bien que sur le plan matériel il y a les contraintes pour les dossiers, mais d'ici juin il reste quand même un peu de temps.
Et avant, il semble important de réfléchir et de faire le point.

J'attire ton attention aussi sur un point, pour alimenter ta réflexion peut-être, c'est que déjà dans tes deux pistes (instit / archiviste), il y a sacré contraste.
Parce qu'au-delà de la dimension livresque, savoir, il y a notamment le fait qu'un prof travaille en permanence en contact avec des gens, et des enfants en particulier ; donc il y a un aspect contact très important dans ce travail ; et qu'un archiviste ou un bibliothécaire, même si bien sur on n'en est plus aux clichés d'il y a 50 ans, on l'imagine quand même plutôt le nez dans ses bouquins, et pas forcément le nez à l'air au contact des autres.
Dans un cas, le medium principal est la parole ; dans l'autre, c'est l'écrit. C'est pas tout à faire pareil.
Dans un cas tu parles de distribuer un savoir pour qu'il reste pas justement inutilisé ; dans l'autre cas, tu parles de "tout garder", sachant que là-dedans, il y aura probablement une toute petite proportion qui un jour pourra être utile.

Enfin je pense que tu peux décliner le truc sur différents aspects, il semble y avoir pas mal de différences entre ces deux pistes. Donc pour nourrir ta réflexion, tu peux peut-être voir aussi ce qui te motive dans l'un ou dans l'autre, et en quoi ça peut être rattaché aussi non pas à des désirs profonds mais à des réactions inscrites dans un contexte (familial, peut-être notamment).

Tu as parlé avec ton copain de ça ? Il dit quoi lui ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Massa21 » Thu Feb 25, 2010 3:22 pm

Alors oui je suis en licence d'histoire, mais je ne veux pas continuer dans ce domaine, trop long,trop dur...
Oui je veux a tout prix rester dans ma région, c'est même ma première condition : je ne ferais pas une formation ou autre trop loin de chez moi . C'est vraiment impossible pour moi :wink:
En effet on me dit souvent que je suis "psychologue" (olala les grands mots :mrgreen: ) en fait j'adore décortiquer les faits et gestes de chacun et de les ré interpreter, je suis à l'écoute de chacun et essaye, a mon niveau, de les aider. J'aime tout ce qui est "sous-entendu".. j'aime beaucoup la psychanalyse, l'interprétation des rêves et le tarot bien sur. C'est aspect là qui me plaît dans le tarot. Par exemple,quand je regarde un film,je vais toujours chercher les symboles,pourquoi le réalisateur a choisit de faire cette scène, pourquoi l'acteur a fermé les yeux,etc.. pas seulement être "spectateur".
Je ne me considères pas plus intelligente ou bête qu'un autre,je me trouve moyenne disons mais je me repose souvent sur mes lauriers,je n'aime pas faire des efforts si le truc ne me plait pas (cruel défaut !! :mrgreen: )

Et ce qui me plaît dans le métier d'instit (et non pas dans celui de prof) c'est le contact avec les tout petits, qui sont,pour ainsi dire "purs". Je n'aime pas le contact avec les ados. Et effectivement, ce qui me plaît dans les archives,c'est qu'elles sont faites pour être éventuellement ré utiliser plus tard. je suis étudiante en histoire et il m'arrive d'utiliser (pour ne pas dire tout le temps) des sources qui a la base n'étaient pas destinées à être étudier 10,100,1000 ans plus tard.. Un relevé d'impots au Moyen Age était uniquement fait pour savoir qui avait payer,quoi et comment. L'historien lui,s'en fout de savoir qui a payer ou pas,mais il va calculer les proportions,qui payer comment... toujours chercher ce que ça cache... je sais pas si c'est clair :?

Et oui j'ai parlé de tout ça avec mon copain, mais il n'a pas d'avis spécifique pour un point ou un autre, lui ce qu'il veut (tout comme moi) c'est de la stabilité.
Massa21

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cartevitale » Sat Feb 27, 2010 9:56 am

Salut Massa21,

Tu retrouves le "maître en documentation" dans l'hermite au futur de ton premier tirage. l'hermite est un master, un maître, il a intégré le savoir qui peut être symbolisé ici par le livre serti dans son manteau. Toutefois, pour arriver à ce master tu dois passer par les études de la Papesse qu'on retrouve ici jupe par dessus-tête. Elle n'étudie pas dans de bonnes conditions, elle est au présent, donc une problématique actuelle pour des études futures. La Justice en solution nous parle de faire le tri sans parti pris, de trancher la corde du pendu à sa gauche pour se libérer. Or, si tu t'éloignes de quelque pas de ton jeu, tu t'aperçois que le Chariot, synonyme de mouvement entre autres, sépare un couple. Vue d'ensemble, pour moi il s'agit du couple parental. Le Chariot traîne un passé non résolu qui entâche un présent qui peut faire obstacle à un bon déroulement de ton futur en master. Sans chercher plus avant la petite bête du passé je dirais que la Justice te propose de changer le point de vue que tu as de ce qui te sembles être un frein. Le mouvement que tu envisages fait des vagues sur les conditions de tes études. Ici on parle de conditions purement matérielles,dixit le Chariot.

A ta question au deuxième tirage: "me lancer dans une autre voie? " le Tarot te répond par un Chariot qui patauge dans la choucroute avec ses roues en l'air pour ne pas atteindre la carte du choix. En solution, un Pendu qui semble te proposer de prendre du recul, de voir les choses autrement avant de faire le forcing. La carte du Bateleur est à l'envers, elle symbolise le travail, ici nous retrouvons le Pape qui enseigne et qui lui aussi fait le poireau donc pour moi cette voie là n'est pas le meilleur choix pour toi.
Jamais sans ma carte
アバター
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

記事: 3813
登録日時: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
お住まい: Pariiiiis
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Massa21 » Tue Mar 09, 2010 12:08 pm

Merci beaucoup cartevitale ! Désolé de vous répondre si tard :roll:

Je crois que je vais définitivement tirer un trait sur la formation d'instit. De toute façon, les inscriptions pour ce master sont pratiquement clôturées.
Je vous remercie à toute les deux !! :wink:
Massa21

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Klouck, Loïc & ゲスト[36人]