Salut phieso,
Je m'excuse de te reposer des questions que je t'ai peut-être déjà posées dans d'autres tirages :
tes inquiétudes viennent du fait qu'il t'a déjà trompée avec cette femme ?
Je sens que je suis dans une grande transformation interieure, et j'ai difficile de savoir quel est mon desir profond. Je voudrais que cette histoire s'arrete ou qu'il s'en aille avec elle, mais pas me laisser comme ca dans le doute, c'est cruel.
Je voudrais etre a nouveau avec lui comme avant, mais comme avant ce n'est maintenant plus possible, car je suis blessee. Mais alors comment etre avec lui? Maintenant il dit qu'il ne vivra plus comme avant avec moi, mais il ne dit rien de precis...puisque je lui ai moi-meme dis de partir.
La question serait de savoir si cette relation doit être "sauvée" ou non à ce stade je pense.
Certaines relations ne sont pas vouées à durer toute la vie, donc même si ça fait mal, ça peut être normal qu'elles se défassent à un moment donné, et ce quel qu'en soit le "prétexte", la raison fournie par l'univers pour créer la séparation.
Une relation comme une rupture c'est toujours quelque chose d'énergétique, une relation entre deux personnes est un échange énergétique, lorsque l'échange est arrivé à terme, en principe la relation doit s'arrêter, parce qu'alors chacun des deux a d'autres chemins à parcourir et d'autres relations à vivre.
Mais bon, ici, déjà il faudrait savoir si votre relation "doit" continuer ou non. (je mets "doit" entre guillemets parce que bien sur, il n'y a aucune obligation, nous avons le libre arbitre...)
Ce qui est certain c'est que "comme avant", ça c'est pas possible, et c'est de toute façon même pas "dans l'ordre des choses", parce que la vie ça va vers l'avant, pas vers l'arrière.
Donc une relation peut être améliorée, transformée, harmonisée... mais pas redevenir "comme avant".
C'est important de comprendre ça, ça évite beaucoup de blocages ou de frustrations.
Tu as évolué, lui aussi, donc forcément la relation est différente.
Si je ne m'abuse, il y a des enfants aussi dans l'histoire, non ? Si je sais compter tu dois avoir à l'heure actuelle un tout petit bout de chou à la maison, non ?
Tout ça ça crée d'autres paramètres, un contexte différent.
Qui fait que de toute façon "comme avant" n'existe plus, et n'existera plus jamais (et tant mieux
parce que la vie est mouvement...
)
En fait ce qui a change, c'est que je me suis comme reveillee, a la fois ca me soulage et en meme temps c'est trop douloureux.
D'accord, donc tu vas y aller doucement. Tu fais bien attention à toi en ce moment ?
Essaye de régulièrement prendre des temps de respiration, où tu te concentres simplement là-dessus, sur ton souffle, et tu peux doucement lâcher des choses à chaque expiration, tranquillement, sans forcer, juste comme ça comme on se soulage d'un poids.
Demande à la terre de t'aider aussi.... tu n'as pas à porter tout ça toute seule....
Alors je ne sais pas si je peux poser une autre question ou mieux poser. Dis-moi.
Je reviendrai sur l'autre tirage ensuite, on le garde comme appui, mais pour l'heure, pourquoi pas faire d'autres tirages pour éclairer certaines "zones d'ombre".
Par exemple :
- votre couple "doit"-il perdurer ?
- ou bien "doit-il" prendre fin ?
(sous-entendu, dans le sens de l'harmonie de chacun et de vos chemins de vie respectifs, ainsi que ceux des enfants).
A bientôt
Maïna