Bonjour les amis du tarots,
Je suis avec mon mari depuis 11 ans, on s’est marié y a 8 ans, et on a une fille de 2 ans. Tout parait correct ou presque jusque là.
Le grand soucis que j’ai dans cette relation est que mon mari ne mène pas la famille, aucune vision, pas d’objectif, pas penser au bien de la famille. Si on est aujourd'hui la et on a construit quelque chose c’est en grande partie a mon énorme effort ( presque bilatéral ou moins 80% billateral) pour chaque étape. A cause de ça il y a eu aussi beaucoup de cassure, car j’ai souffert pour qu’il fasse le pas de se marier, pour s’engager, c’est moi qui lui a parlé d’avoir un enfant, et c’est moi wui construisait en gros toutes les étapes au milieu, meme la pour acheter un bien c’est moi qui en a parlé etc… et certainement il va jamais parler d’un deuxième enfant, il va attendre que moi je lui dise, et comme ca je prends la responsabilité de la decision et ce qui suit.
Par exemple, qd j etais enceinte, meme hospitalisé, ils pouvaient jamais commencer a preparer l’arrivee de l’enfant, nindes meubles, ni chercher une creche, ni chercher un appart plus grand. Le tout doit etre dicter par moi un milliard de fois et apres des grosses disputes ils commencent a faire les choses. Tout fonctionne comme ca chez nous, le menage, l organisation des voyages, s’occuper de ma fille, les impôts.. ne parlant pas de la vision future qu’un couple peut avoir, presque inexistante, il est bien confortable a laisser le max etre gerer par mois et a moi de le pousser pour tout.
Et je finis par mettre bcp de pression au final a moi et a lui, et du coup je pense la corde va se dechirer un moment donné.
Aussi j’ai discuté avec une copine, le deuxième enfant, et m’a bien convaincu si un autre enfant arrive chez nous c’est la fin de notre couple et c’est moi qui va finir par gérer les deux enfants.
Pendant longtemps j’ai pensé que c’etait acceptable cette situation par amour etc, mais je pense ce n’est pas tenable sur ma santé, avec le temps ca va m’abimer. En plus financierement, globalement il depense sans reflechir, donc on ne prut faire grand chose, a part utiliser mon compte de retraite pour acheter de l’immobilier et a voir…
Je pense moi j’aime bien être organisé, avoir un homme qui porte la famille, au moins quand il voir un truc ennui a la famille il le prend en compte rapidement, etc..
Lui est tres mou, juste tâtonne le terrain a la dernière minute en espérant que moi je prend la responsabilité a chaque étape…bref, j'espère que vous avez pu me le lire jusque là et vous avez eu une idée.
Est ce qu’il y a quelque chose que je dois changer en moi pour que notre relation s’ameliore?
Comment soigner les blessures du passé?
Est ce que mon mari changera vers le mieux en terme de ‘porter la famille’?
J'espère que certains d’entre vous seront inspirés par mes tirages. En espérant éviter de s'arrêter là avec lui et trouver des pistes a quoi m’accrocher.
Mille mercis a tous
Julie-Anne