ça tourne pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ça tourne pas

投稿記事by lillla » Tue Mar 02, 2010 3:18 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je me sens un peu bloquée depuis quelques temps, ceci n'étant pas nouveau
j'aimerai poser cette question
comment me libérer de mes blocages?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tar19D: :Tar14U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar09U:
:Tar08U: :Tar21U: :Tar10D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Merci. Bonne journée
lillla

記事: 348
登録日時: Tue Feb 09, 2010 4:48 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: ça tourne pas

投稿記事by maïna » Wed Mar 03, 2010 8:56 am

Bonjour lilla,

Quelque chose en effet semble bloqué, dans la roue de fortune à l'envers.

Peux-tu exprimer plus précisément ce sentiment de blocage ? ça se manifeste par des choses concrètes ? ça fait combien de temps ?

Le Tarot semble confirmer puisqu'il te parle "bouchon à faire sauter" dans les solutions tout en haut, la maison-dieu.

Il y a peu de cartes au passé, ce qui semblerait indiquer que ce blocage n'est pas le résultat de problèmes passés mal résorbés, mais plutôt peut-être d'une attitude présente.

Tu as tendance à être nostalgique ?
L'émotion que tu ressens principalement quand ça ne va pas, c'est quoi ? de la tristesse ? de la mélancolie ? de la colère ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lillla » Sat Mar 06, 2010 5:41 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse. Ce sentiment est assez récent mais revient souvent, je me sens triste, parfois seule
et je n'arrive pas à changer, c'est en ça que je me sens comme coincée.
Je n'ai pas de projets, je suis bloquée au niveau de la communication, terrorisée à la seule idée de prendre la parole devant du monde
ce qui m'empêche d'accéder à ce que j'aimerai, de participer comme j'aimerai, et me laisse plutôt insatisfaite.
Je ne sais plus quelle attitude adopter, ni vers quoi me diriger. En clair cette situation est plutôt négative, j'ai peur que ça soit un cercle.
Voilà pourquoi je me demandais quelle attitude je pouvais adopter pour m'en sortir. Peut être que ça relève plus de la psychologie, mais si le tarot me donnait quelques clés ce serait déjà super!
lillla

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Mon Mar 08, 2010 6:03 pm

Salut lilla,

Tu parles du fait de t'exprimer devant "du monde", mais déjà, comment ça se passe la communication en petit comité, et même en tête à tête avec des gens de confiance ?
Peut-être qu'il vaudrait mieux commencer par ça non ? ;)

Il semble que l'expression soit en effet importante ici, on a l'impératrice qui regarde la maison-dieu en haut, l'expression, sortir ce qu'on a dedans, pour éviter que ça fasse cocotte-minute.
Il y a de la lumière à trouver ou retrouver...

Il s'est passé quelque chose de précis à peu près à la période où ce sentiment est apparu ?

On dirait qu'il y a quelque chose qui "pleure" en toi.

Tu sais, on a le droit de se sentir triste et seule parfois...
Ce qui permet que ça passe aussi c'est d'accueillir ça et de le laisser couler, comme dans la carte de l'étoile.

Tu n'as pas d'amis proches ? avec qui tu te sens à l'aise et avec qui tu peux parler ?

Avec ta famille, tes parents, comment ça se passe ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lillla » Mon Mar 08, 2010 8:06 pm

Bonsoir Maïna,

La communication est un problème que j'arrive à gérer en petit comité, une fois que je suis en confiance alors ça ne me pose plus de problèmes, j'ai quelques amis proche, de la famille à l'écoute avec qui ça se passe plutôt bien.
Mon problème est vraiment d'aller vers les autres avec des périodes où ça se passe plus ou moins bien, mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est ce qui me freine le plus. Je vois assez bien cette cocotte-minute menaçante, cette lumière à retrouver, qui va de paire avec cette sensation de s'être un peu perdu,
mais je ne sais pas d'où ça vient,
est ce que cette "explosion" serait la clé d'un nouvel équilibre?
peut être que je devrais essayer les hurlements ;)
lillla

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Mar 09, 2010 8:37 am

Bonjour Lilla,

Mon problème est vraiment d'aller vers les autres avec des périodes où ça se passe plus ou moins bien, mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est ce qui me freine le plus.

Et tu sais d'où ça vient ce problème ?
Quel est le sentiment que tu as quand tu te sens "freinée" ? quand tu n'arrives pas aller vers les autres ?

Ca se manifeste dans quel genre de situation concrètement ?

On a dans le passé récent deux fois la notion d'équilibre. Et de quelque chose qui s'achève, dans la carte du Monde, qui parle d'un aboutissement, donc d'un achèvement.
Or, ça sembel être juste après ça, quand il faudrait "renouveller", passer à autre chose avec la roue de fortune qui renouvelle le cycle, que les choses se mettent à l'envers, c'est à dire deviennent problématiques pour toi.

Tu as tendance à avoir du mal à passer à "autre chose" ? à clore des phases ou des cycles de ta vie ?

Ici, on a en solution une Papesse (toi ? ) qui voudrait regarder vers l'arrière, mais en fait ça ne va pas plus loin que ce Jugement à l'envers.
Et aussitôt au-dessus l'arcane XIII, comme si le tarot voulait dire : arrête de chercher derrière, il n'y a pas de réponses là-bas, c'est ici et maintenant que tu dois régler les problèmes que tu as.
Et c'est cohérent avec le fait que l'ensemble des cartes du tirage est grosso modo dans le présent et le futur proche, ça monte en hauteur, mais ça ne s'étale ni dans le passé ni dans le futur.

On dirait qu'il y a ici et maintenant des actes à poser, des choses à faire, à comprendre et à mettre en oeuvre, pour débloquer tout ça.

Tu as quel âge ?
Tu es en couple ? Tu as des enfants ?

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by lillla » Wed Mar 10, 2010 4:17 pm

Bon jour Maïna,

Ces questions malgré leurs apparente simplicités me semble bien compliquées à répondre, je vais essayer de mettre un peu d'ordre dans ma tête...
Peut être que ce problème tient à la confiance en moi, j'ai aussi parfois la sensation que c'est pour ma "survie".
Quand je me sens freinée c'est comme si on me retenait, c'est souvent dans des situations où je sens que c'est important pour moi, au niveau professionnel, avec des gens que je ne connais pas et qui m'impressionnent. Puis je prend l'habitude de rester dans le silence et là ça me mange de l'intérieur, je m'enfonce un peu puis dans un moment de légèreté je repars au "combat" et ainsi de suite,
sans trouver de vraie stabilité.
Finalement ce problème prend chez moi des proportions énormes, car pour moi il m'empêche de progresser, d'accéder à ce que je veux vraiment et me pousse à rester dans mon train-train, en fin de compte, à l'abri. C'est d'autant plus frustrant que j'adore le changement, j'ai dû mal à rester en place, mais j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à profiter des opportunités offertes.
Je crois que j'ai peur des autres, et du changement qu'apporte les rencontres, peur aussi de me dévoiler, du jugement.

Je crois que je cherche des raisons à cet état dans le passé, d'où surement cette papesse regard au passé avec le XIII,
mais peut être que je me réfugie là dedans pour ne pas avancer. Je n'arrive pas à me défaire du passé (d'où peut être ma difficulté à "clore") et j'ai l'impression qu'il me suivra toujours, malgré les vernis que je pourrais mettre je ne me sentirais pas complètement bien si je ne l'accepte pas.
Ouf... ça devient lourd!

Tu parles d'actes à poser ici et maintenant, serait ce un travail sur moi, ou plutôt un coup de pied au fesse?
Devrais je faire un autre tirage pour plus de précisions à ce sujet?

Sinon, j'ai 25 ans et suis actuellement en couple :)
lillla

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Mar 11, 2010 9:13 am

Coucou Lilla,

Tu disais que tu craignais le jugement ; en est-il de même par rapport au conflit ? est-ce que tu crains les conflits ? les disputes ? les mots "plus hauts que les autres" ?

Tu parles d'actes à poser ici et maintenant, serait ce un travail sur moi, ou plutôt un coup de pied au fesse?

Ca serait déjà de te respecter..... telle que tu es.

Ici, le Tarot te dit que cette Papesse ne pose pas de problème.
C'est ton attitude un peu "repliée", et sage, qui ne se dévoile pas trop de crainte d'un jugement, la carte du jugement est juste à côté à l'envers.
:Tar20D: :Tar02U:

Alors, il ne s'agit pas d'entretenir de la peur, certes, mais il faut te respecter d'abord et avant tout, et ne pas vouloir aller plus vite que la musique.
Si tu as besoin de ton temps pour être en confiance, alors tu as besoin de ton temps, et c'est ainsi, la première chose c'est de l'accepter, de t'accepter.... avec tes rythmes, avec tes temps, avec tes voiles....

On ne se dévoile de toute manière pas devant n'importe qui, et dans n'importe quelles circonstances.
La nudité symbolique, l'authenticité, c'est l'écho de la nudité réelle ; tu ne te mets pas toute nue devant n'importe qui, pas vrai ? :mrgreen:
On se met "nu" (symboliquement) devant les gens avec qui ona un lien particulier.

Et de manière plus générale, on se "déshabille" plus ou moins selon les degrés d'intimité ou de connivence avec les personnes que l'on rencontre.

Vouloir se déshabiller de force, c'est de l'ordre du viol, si on se force soi-même, c'est donc comme se violer soi-même.
Ca n'arrangera rien et ça ne débloquera rien par la force, ça ne fera que renforcer la peur.

Alors, sois douce avec toi, en tout premier et en priorité.
Est-ce que ceci te parle ?

Le passé ici n'est pas le problème, le tarot ne remonte pas dans le passé.
Donc la question n'est pas de l'acceptation du passé, mais de l'acceptation de toi, de qui tu es et ce que tu es, ça peut rejoindre le passé simplement dans le sens où tu es, entre autres, constituée de ton passé. Mais pas seulement, loin de là.
Notre passé, notre histoire personnelle... c'est qu'une toute petite partie de toute la richesse que nous avons et que nous sommes à l'intérieur ;)

L'élan vers les autres c'est comme cette Maison-Dieu, c'est pas se donner un coup de pied aux fesses qui va changer quelque chose ; c'est laisser jaillir ce qui est dedans.

Et si y'a pas d'élan, alors y'a pas d'élan pour l'instant. Laisse-le venir, laisse-le arriver tranquillement, à son rythme.
Ne te met pas en danger simplement pour coller à une image que tu as, à une idée que tu as de ce que tu devrais être...

Ne lutte pas contre toi-même...
Sois amie avec toi, et même sois ta meilleure amie...
Le totale impératrice-maison-dieu en haut fait 19, le soleil. On te propose de remettre d'aplomb ce soleil, c'est à dire l'union et la paix intérieure.
Et c'est exactement ça : être ami avec soi-même.
Porter sur soi un regard bienveillant...

Ensuite, quand on a accueilli ce que l'on est, on peut décider de faire évoluer certaines choses, mais doucement....
dans quelque chose de fluide et de souple ; pas dans la force, ou avec des "à-coups".

Dans tout ce que tu expliques, il semble que le problème vient en grande partie du mental.
car pour moi il m'empêche de progresser

"pour moi", ça parle de tes croyances, de tes idées, donc du mental

me pousse à rester dans mon train-train, en fin de compte, à l'abri

Ca c'est un jugement sur toi-même... :?

C'est d'autant plus frustrant que

La frustration c'est d'ordre mental aussi...
Car c'est la non acceptation de ce qui est ; le seul qui n'accepte pas, c'est le mental... parce que c'est le seul qui réfléchit et qui compare ce qui est, avec ce qu'il aurait voulu qui soit :mrgreen:

j'ai toujours l'impression que je n'arrive pas à profiter des opportunités offertes.

Idem, "l'impression que".... plutôt de l'ordre du mental.

Bon attention ça veut pas dire que ce que tu énonces ne soit pas réel, et à considérer, et ne génère pas une vraie difficulté. Je ne dénie pas du tout ça.
Ce que je veux te dire c'est qu'il semble ici qu'il y aurait déjà à réconcilier deux parties de toi ; à savoir ce que tu es et l'idée que tu as de ce que tu voudrais être.

Cet aspect mental apparait aussi dans le fait que tu expliques les choses mais de façon très générale.
Alors que lorsqu'on est dans quelque chose d'émotionnel, en général, viennent une foule de petits détails, et des tas de situations très concrètes, très réelles, (trop réelles même, c'est ça qui crée l'émotion).
Ici (encore une fois aucun reproche, aucun jugement dans ce que je dis), on est plus dans de la "théorie" semble-t-il.
Une sorte d'analyse générale... or la fonction d'analyse, c'est le mental.

Donc, ce que je veux te dire aussi c'est, pour essayer d'avancer sur ta problématique, et en plus de ce que je t'ai déjà expliqué sur la réunion en solution (redresser le soleil), c'est : essaye de "redescendre" dans une vision de détail de ta situation.
Cherche déjà une situation bien précise, quelque chose de vraiment concret, et précis, que tu peux te rappeler, et qui peut réveiller concrètement le sentiment que tu as eu, les émotions etc...
Ton tirage monte beaucoup en hauteur, comme un échafaudage d'idées, là encore.
Et les tarot confirme que les idées/idéaux posent problème avec deux cartes très idéales, archétypiques, la lune et le soleil, à l'envers.
Donc, pour prendre le contrepied de ça, cherche à descendre, à revenir à du plus précis, du plus détaillé, du plus concret, du plus basique et terre à terre.

Je pense que ça te donnerait aussi le sentiment d'être plus solide et plus ancrée, ça ferait redescendre un peu ton impératrice de son "nuage" d'idées.

Parce que, autre chose à rapproche de cette histoire de communicatino : pour communiquer avec les gens, il faut être sur le même plan, au moins pouvoir avoir une partie du "plan" en commun.
Si toi tu es tout là-haut dans les hauteurs, dans tes idées etc... et que les gens là en face de toi eux ils sont bien dans la réalité ici et maintenant, c'est certain qu'il y a un décalage....

Bon enfin ce sont des pistes...
Tu vois ce qui te parle dans tout ça ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ