Bonsoir Jmy,
Mon instinct me dit que même si à un moment je m'y suis mal pris (j'avais developpé une passion amoureuse pour elle) car je n'etais pas bien dans ma tête, dans mon couple, j'ai tout fait pour donner une chance à ce qu'on ait une vraie amitié (j'ai pris conscience de la passion que j'avais developpé pour elle, et j'ai fait le choix que c'est l'amitié que je veux vivre avec elle, j'ai été honnête avec elle en lui disant que j'avais fait un transfert amoureux sur elle)
J'ai fait 6 mois de thérapie pour retrouver les liens d'amour que j'ai pour ma femme quand j'ai developpé cette passion pour elle,. Ma psychologue m'a dit que c'est une sorte de transfert amoureux que j'ai fait sur mon amie : ce que je ne trouvais plus dans mon couple, j'ai voulu le revivre avec mon amie : la passion du début d'une relation, l'attrait physique, je fantasmais sur mon amie.
Et j'ai fait après 2 ans de thérapie pour supporter la souffrance émotionnelle que me causait la relation totalement déséquilibré que j'avais avec mon amie, car elle mettait beaucoup de distance et de silence dans notre relation.
mon opinion est que j'ai été toujours authentique avec elle, que je me suis toujours ouvert à elle.
J'ai compris qu'à la fin que son attitude envers moi n'avait aucune bienveillance. Or la base de l'amitié c'est la réciprocité et la bienveillance : on souhaite que notre ami soit bien.
Je lui ai exprimé plusieurs fois que son attitude me blessait, tout ce qu'elle a su me dire c'est que j'avais des frustrations et qu'elle ne voulait pas avoir de lien plus fort avec moi qu'avec ma femme.
À ma femme, je lui ai tout dit de ce que j'ai vécu.
Ma manière de vivre est d'être vrai, authentique, j'assume tout ce que je suis, ce que j'ai vécu, je ne conçois pas de cacher cela à ma femme.
Ma femme m'a dit que c'est normal que notre amie m'a mis à distance après que je lui ai dit que j'avais fait un transfert amoureux sur elle.
Je ne pense pas : si on se sent gêné par le comportement d'une personne, on met la met à distance si c'est quelqu'un qu'on ne connaît pas ou si c'est une simple connaissance.
Avec un ami, si son comportement nous gène, on lui parle calmement en lui disant que ce passe t il ? On cherche le faire parler pour comprendre et on cherche à surmonter cela pour sauvegarder l'amitié. Et cela peut rendre encore plus fort l'amitié car on a surmonté une difficulté.
Mon instinct me dit que si elle tenait à notre amitié, elle aurait agit autrement et depuis 1 an et 3 mois qu'il y a plus aucun contact entre nous elle aurait pris son courage pour m'ecrire une lettre et être authentique avec moi. Ce qui n'est pas le cas.
Mon instinct me dit que ça sert à rien si c'est moi qui renoue le contact, je revivrais la même relation déséquilibré et toxique.
La seule possibilité pour sortir de cette situation est qu'un jour elle évolue et change d'attitude envers moi.
Cependant Mon instinct me dit qu'elle ne me considère que comme une connaissance amicale, elle ne ressent pas d'affection pour moi comme ce devrait être le cas si elle se considérait être mon amie.
On ne se ment pas à soi même, on sait très bien si on ressent de l'affection pour quelqu'un et si c'est le cas on est dans la bienveillance envers cette personne.
Bonne soirée
Jmy7010 さんが書きました:Dans le premier tirage, le Mat marche sur la tête en se dirigeant vers la relation, autrement dit, marche t-il dans l bonne direction ? l'appel à la libération (jugement) semble vouloir l'orienter vers la séparation radicale (Maison Dieu).
Dans le deuxième tirage, on voit qu'une décision à été prise au passé, à présent, le Diable et la Lune font appel à l'instinct, que me dit l'instinct profond dans cette situation ?