Merci beaucoup de ta réponse,où plusieurs choses me parlent.
Lorsque tu dis qu'il me faut lâcher prise, tu as tout à fait raison, d'autant plus qu'effectivement, vouloir changer les choses à tout prix ne mène à rien, sinon à l'épuisement, ou au blocage de la situation, et je suis obsédée par toutes ces pensées qui tournent dans ma tête, et qui me font souffrir inutilement.
Lorsque tu parles de devenir responsable, tu as tout à fait raison aussi, parce que mon manque de confiance en moi m'amène souvent à me reposer sur l'autre, à le laisser prendre les décisions, parce que j'ai peur de faire le 1er pas, même pour des choses insignifiantes;parce que j'ai peur d'avoir l'air idiote...ce qui est absolument irrationnel; et en plus, après, je m'en veux... :
Il faut que je me force à être moi même, et à avoir le courage de m'exprimer, de m'imposer. J'ai aussi très souvent peur de faire une erreur, d'échouer, donc de décevoir...Y a du boulot! Mais je vais me "soigner"...
Il est effectivement question de grossesse depuis quelque temps, déjà, mais sans y arriver...
Ensuite pour le déménagement, il y a quelque chose, et ce que tu me dis m'éclaire aussi sur autre chose. Espérons que ce soit ça: j'ai postulé pour un poste qui m'intéresse énormément à l'étranger, et j'attends/nous attendons, car mon ami me suivrait, la réponse. Alors peut-être que j'ai une chance d'être sélectionnée...Réponse dans 3 jours maxi. Si tel était le cas, effectivement, nous déménagerions, et changerions peut-être de continent...Et ça fait 2 ans que je travaille à fond sur un projet pour obtenir ce poste. Alors dans l'attente, je suis peut-être déséquilibrée??? La justice à l'envers m'inquiète un peu...
Alors, tu as vu juste, j'ai dans la tête beaucoup de choses qui tournent...et par conséquent des choix à faire.
Enfin, oui, mon ami est passionné par son métier, très attaché à sa famille, mais, à ma connaissance,
, il n'a pas d'enfants!
En tous cas merci encore pour ton étude, elle m'éclaire et me remet les idées en place!!!