Bonjour,
J'ai reçu un mail hier vers 22H de la Cie des eaux de laquelle je dépends.
Il y a une surconsommation depuis quelques jours. J'ai eu une personne d'astreinte cette nuit de cette Cie au téléphone qui m'a dit de couper le compteur et de voir avec un plombier.
J'ai coupé le compteur d'eau cette nuit. Ce matin, je l'ai remis en route. Je n'ai pas tiré d'eau et le compteur tourne donc il y a une fuite (j'ai recoupé le compteur du coup).
J'ai fait le tour de mes points d'eau : Je ne vois aucune fuite. Il s'agit donc d'une fuite cachée. Avant d'appeler le plombier, je vais contacter mon assurance demain matin.
Est-ce que la fuite d'eau va pouvoir être détectée par un intervenant ?
D'où provient cette fuite d'eau ?
Bouh ! Pompe à chaleur ?
Est-ce que mon assurance va prendre en charge cette recherche et réparation de fuite (je suis proprio) ?
La Cie des eaux ne prend en compte que les sinistres avant le compteur et non après (entre le compteur et la maison ou dans la maison, c'est à la charge du proprio).
Vont-ils faire en sorte d'intervenir rapidement ? Du coup, je suis hébergée dans la famille car sans eau c'est compliqué.
Cette semaine, j'étais carrément "électrique". La moindre contrariété me faisait sortir de mes gonds. J'ai pensé que cette électricité provenait du caractère orageux de la météo. J'ai constaté que très souvent quand je suis dans cet état, il m'arrive une tuile pas possible. Je l'ai même dit à une personne de mon entourage.
Merci à qui m'aidera. Ça me stresse car la fuite n'est pas apparente. Je précise qu'il s'agit d'une construction récente.
Bien à vous.