habiter?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

habiter?

投稿記事by phieso » Mon Mar 08, 2010 9:39 pm

Bonsoir,

Je vis dans une maison louée, je m'y sens bien mais il n'y a pas de terrain et j'ai besoin de m'enraciner dans une terre...
J'ai il y a qques mois poser la question d'une futur installation, cela semblait realisable, mais aujourd'hui il y a quelque chose qui me fait douter du possible. Je sais qu'il me faut vraiment trouver un lieu ou' m'installer dans le futur, meme si ce n'est pas tout de suite... mais je ne sais pas comment aujourd'hui m'y prendre sans me presser et decourager devoir que cela n'avance pas.
Tarot, peux-tu me guider, ou habiter?

dois-je continuer a chercher un lieu ou' m'installer (dans la région ou' je vis déjà)?

:Tar00U: :Tar09U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar13D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar05U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar16U: :Tar04D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

ou dois-je attendre pour l'instant et voir plus tard?

:Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar03U: :Tar15U:
:Tar12D: :Tar09U: :Tar14D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et pourquoi cela m'est si complique a realiser?

:Tar08U: :Tar06U: :Tar01U:
:TppfFR:

Ces tirages me semblent etranges point de vue des personnages...
merci d'avance pour vos eclairage...
phieso

記事: 328
登録日時: Thu Oct 29, 2009 10:54 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: habiter?

投稿記事by maïna » Tue Mar 09, 2010 9:57 am

Hello phieso,

Peut-être que tout ça est relié à ta problématique de couple actuelle, non ?
Et que d'abord c'est ça qu'il faudrait régler, avant d'envisager de chercher un lieu de vie commun ... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Tue Mar 09, 2010 10:28 am

Coucou maina,
oui, tu as surement raison...
C'est vrai que ce desir de s'installer a toujours jusqu'ici ete pense avec mon ami, et c'est probable que les changements operants actuellement modifient cette possibilite, ou en tout cas la facon de la penser. Je pense surtout qu'il est necessaire de prendre mon temps pour remettre en place une stabilite, qu'elle qu'en soit la forme.
Sur ce forum il me semble que le diable, a l'endroit comme a l'envers, est toujours vu plutot negativement. Pourtant pour moi, en tout cas aujourd'hui, je vois tres bien ce qu'il me raconte; je me suis rendu compte et c'est assez essentiel pour la suite, que je n'avais pas les pieds sur terre, dans le sens d'etre enracinee et de prendre la vie avec le corps... Tout me semblait trop grand, trop enorme, depuis que je n'avais plus ce pillier, fort et stable, mon ami. Et cette tempete vient de s'adoucir depuis que je m'enracine, que je me rattache physiquement a la terre. Comme tu disais un jour, ne pas vivre ca toute seule, demander a la terre qu'elle m'aide...c'est un peu ca.
C'est une grande decouverte, je m'en sens toute transformee. J'ai en main les premisses des futurs changements.
Le mieux serait que je ne fasse plus de tirage sur cette question d'installation avant que des choses se soient vraiment mises en place. Maintenant je me suis dis que j'allais a nouveau me donner du temps dans toutes les choses creatives que j'ai laissees de cote depuis longtemps et qui pourtant me sont vitales, et me detendre aussi sur les relations, toujours nombreuses et foisonnantes, dans mon entourage, que je prenais durement aussi les derniers temps vu la situation. Cela dit, au fond, je suis tres confiante, et ca depuis toujours, mais de temps en temps on se noit.
Et puis le tarot fait partie de ma vie depuis l'enfance, et lui poser des questions comme ca est assez nouveau et apprend a tout le monde.
Voila un peu la situation actuelle, c'est pour ca que j'avais mis un poste "sur la bonne voie", pour un peu m'encourager dans tout ce chamboulement, tantot douloureux, tantot joyeux mais toujours positif...
Je repose la question ici,

Suis-je sur la bonne voie?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar08U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar05U: :Tar19D:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar13U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A te lire,
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Mar 09, 2010 10:42 am

Salut miss,

Sur ce forum il me semble que le diable, a l'endroit comme a l'envers, est toujours vu plutot negativement.

Il n'y a pas de carte négative ou positive dans le Tarot.
Ce sont des énergies. A nous de les utiliser correctement...

Une carte à l'envers parle d'un problème avec une certaine énergie, donc en ce sens une carte à l'envers peut être interprétée "négativement", mais bon, ça n'a rien d'absolu, et qui plus est, les problèmes sont aussi des tremplins pour accéder à leurs solutions.
Donc tu vois, tout ça est plus souple et moins figé que le fait de voir telle ou telle carte négativement ou positivement.

Et en effet, nous sommes aussi des êtres de matière, et le diable représente la matière, donc ça n'a rien de négatif dans l'absolu. C'est simplement à utiliser correctement et à équilibrer avec toutes les autres énergies.

Tout est toujours une affaire d'équilibre finalement... ;)

C'est une grande decouverte, je m'en sens toute transformee. J'ai en main les premisses des futurs changements.

Oui ça se sent dans tes écrits, qui dégagent quelque chose de beaucoup plus posé qu'avant.

Suis-je sur la bonne voie?

Oui, tu es sur un chemin de transformation....
Et le destin va aider.... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Tue Mar 23, 2010 8:16 am

Bonjour Maina et bonjour a tous,

Nous avancons beaucoup en ce moment, beaucoup de discussions, de nouvelles comprehensions...
je me demande sur quoi refonder toute cette histoire...

:Tar06U: :Tar11U: :Tar04U:
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Mar 23, 2010 10:37 am

Hello,

Au vu du tirage, tout à l'endroit, on voit que l'énergie s'est posée, et que quelque chose en effet avance.
Tu as ici un tirage presque "modèle" en matière de question sentimentale, puisque une carte qui représente un homme, une carte qui représente une femme, et une carte qui parle de l'ambiance du couple ;)

Donc oui, on est bien dans l'énergie du couple ici.
Ca marche. :D

L'ambiance amoureuse, c'est plutôt bien non ?
Ca peut être une base, et non des moindres, pour refonder cette histoire.

Le Tarot précisément parle de refondation, puisque la force : énergie très "tellurique", qui vient des profondeurs, donc on peut parler de fondations, ou de force d'origine.
Et ensuite on a l'empereur qui se saisit de ça, et qui ancre dans la matière, et qui concrétise.
Comme la construction d'une maison. Fondations, construction.

Bon ça c'est sur un plan symbolique et "impersonnel" des cartes.

Mais ici tu as aussi un face à face assez.... comment dire, musclé, pourrait être le terme qui convient...
Entre la Force et l'Empereur.
C'est bien vécu, c'est constructif, c'est dans un sens positif.
Mais c'est important d'en avoir conscience.
Regarde les bien tous les deux.
Ils s'aiment, oui ça oui, y'a pas de doute. Mais parfois... ils s'affrontent.

Il est peut-être question ici de "redéfinition de frontières".
Ce qui va très bien avec ce que tu as dit "nouvelles compréhensions" etc...
Oui parfois il faut redéfinir les frontières, redéfinir les "territoires", parce que l'espace va avec la conscience que nous en avons.
Rien n'existe en soi, tout existe par l'attention et la conscience que nous y portons.

Ici, tu as aussi une configuration énergétique magistrale...
Il y a l'humain, dans toute sa richesse, il y a l'ange et le diable (en filigrane dans le couple 11+4 = 15).
Et enfin, il y a 6 + 15 = ..... la réalisation totale, le Monde.

Donc ici on parle de quelque chose qui est en train de se réaliser, de se compléter.
Ici c'est plus qu'un simple potentiel, c'est "ce qui est".

Je te fais la pyramide :

:Tspace: :Tar05U:
.......:Tar17U: :Tar15U:
:Tar06U: :Tar11U: :Tar04U:

Et le total comme je disais :
:Tar21U:

On a l'étoile qui tourne le dos au Diable.... comme pour dire : maintenant c'est fini ce temps-là. Je ne veux plus l'enfer, je veux vivre le paradis.
Et pour ça je suis prête (force-empereur) à en redéfinir les frontières.

Il y a quelque chose de guerrier dans la force et l'empereur, et c'est parfaitement en ordre ici, parce que la guerre est parfois nécessaire pour instaurer la paix. Dans de nouvelles frontières.

Tout en haut, on a le Pape, qui bénit.
Et qui représente un nouvel idéal. C'est ce que vous êtes en train de viser, en refondant votre histoire...

Qu'est-ce que je peux dire de plus ?
On peut écrire des pages entières sur un tirage comme ça, où l'énergie est aussi alignée.
Mais en même temps, au bout d'un moment, ça n'est pas utile d'en rajouter, ça parle tout seul.

Fais-toi confiance, faites-vous confiance.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Tue Mar 23, 2010 10:46 am

Coucou maina!
C'est bien de te lire...
Ce qui est incroyable avec le tarot, c'est qu'il saisit les energies en presence et les differents possibles. Tes lectures ne figent pas, ne diminuent pas, mais rendent plus present...
alors merci! et je t'embrasse.
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Tue Mar 30, 2010 9:33 am

salut!
Une nouvelle proposition assez inattendue vient d'arriver d'acheter une maison avec des amis.
Est-ce une bonne chose pour moi et mon ami d'y participer?

:Tspace: :Tar18U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar21U: :Tar02D: :Tar06U:

Voila,
bises a vous.
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Tue Mar 30, 2010 3:06 pm

Hello,

Je trouve que ça a l'air pas mal.
Il n'y a que la papesse qui soit à l'envers dans le tirage. Est-ce que ça pourrait parler d'un côté un peu "secret" ou solitaire chez toi qui ne serait pas trop "content" de vivre avec d'autres gens ?

En tout cas en dehors de ça, le Jugement, le Monde, l'amoureux... tout ça ça semble très positif....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Tue Mar 30, 2010 3:29 pm

coucou!
oui ça peut être ça ou bien aussi que j'ai plein de trucs a étudier les prochains mois et que peut-être tout en même temps me mettra un peu la tête a l'envers...mais il est vrai que je suis solitaire ou en tout cas j'ai besoin de solitude régulièrement et d'un espace clair!
bise a toi !
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by phieso » Thu Apr 08, 2010 1:16 pm

Bonjour maina,

J'avance doucement et je sens que je me rapproche de quelque chose, de jour en jour j'enleve des voiles qui cachaient jusqu'ici d'anciennes blessures douloureuses, je comprends plein de choses,... mais la peur et la tristesse parfois me gagnent et j'agis confusement, cette annee est une epreuve.
alors comment pourrai-je guerir de mes blessures et en sortir plus forte?

:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

merci pour ton attention.
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Apr 08, 2010 1:40 pm

Salut phieso,

comment pourrai-je guerir de mes blessures et en sortir plus forte?

...... c'est déjà en cours de guérison.....
Tu as déjà fait le plus dur, le reste va aller, les anges t'aident....... ;)

Regarde, le personnage de l'arcane XIII qui se "remplume" dans le Mat, tes blessures ont été nettoyées, par l'hermite, et l'arcane XIII est en train de terminer le travail.
Ca va se cicatriser doucement maintenant.

C'est très chouette le chemin que tu as parcouru jusque là, est-ce que tu en as conscience ?
Ca serait bien que tu fasses peut-être une petite cérémonie pour célébrer tout ce que tu as déjà fait, et toutes tes prises de conscience.
Pour t'honorer ;)
Pour honorer ton intention et ton courage.

La peur et la tristesse qui viennent, prend-les comme des vagues, juste des vagues qui passent, et qui nettoient aussi en passant ; ne t'inquiète pas.....

Tout va très très bien...... ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Dedel, odalys & ゲスト[116人]