L’après…

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

L’après…

投稿記事by Lachance » Tue Oct 24, 2023 7:33 am

Bonjour,

Je voulais juste partager ce tirage. Le père de mes enfants vient de décéder brutalement. Même si nous n’avions plus de contact, je suis surprise par la gifle des souvenirs qui remontent et le chagrin ressenti pour tout ce que nous avons vécu ensemble , en mettant le négatif de côté. Sans parler que je ne peux pas prendre celui de mes enfants, juste les aider de loin, comme je peux.

Côté foi, je suis dans un trou noir total depuis quelques années, mais quand j’ai demandé : il est où maintenant ? , ce tirage significatif m’a apaisé, tout autant que troublé …

:Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar01D: :Tar20U:
:TppfFR:
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
アバター
Lachance

記事: 724
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: L’après…

投稿記事by bea.... » Tue Oct 24, 2023 10:04 am

tout ça pour te dire il est en paix plus de souffrance pour lui mat temperance
アバター
bea....

記事: 2560
登録日時: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cassie » Tue Oct 24, 2023 10:33 am

Bonjour à tous !

Lachanche, si ce tirage t'a apaisé et troublé en même temps,
c'est que tu n'es pas totalement déconnectée de ta foi.. :wink:

:Tar14U:
アバター
Cassie

記事: 1005
登録日時: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Tue Oct 24, 2023 10:37 am

Bonjour Champ de blé et Bea,

Oui, c’est ainsi que je vois ce tirage par rapport à ma question : le passeur, le Mat ,emmène l’âme vers L’Ange de Temperance , il va trouver la paix et la délivrance de tous maux avec le Jugement. Et si on est croyant, il est effectivement dans le temps du passage vers le plan supérieur, en attendant, le Jugement, la résurrection, sortie du sarcophage.

Quoi qu’il en soit et que l’on croit, c’est apaisant pour moi , parce que ce sont de très belles cartes, Tempérance et Jugement, et j’aime tellement la vie que j’ai toujours une réaction violente de rejet de la mort. Je n’arrive pas à l’accepter, c’est viscéral, et je sais en même temps que c’est ce qui me donne ma force dans les épreuves de la vie, refuser d’abdiquer. Et pourtant, le temps passant , il faudra bien que je dépasse un jour ce terrible sentiment d’injustice, pour l’accepter, tout bêtement parce qu’elle est inévitable…

Merci à vous deux.
アバター
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sirenn » Tue Oct 24, 2023 10:42 am

Hello Lachance,

Que l'apaisement t'accompagne toi et tes enfants. Comme je l'écrivais aussi à Khristine, c'est le deuil de quelqu'un qui a été un amour de ta vie et celle de tes enfants.

Sinon, l''apaisement et le trouble que tu ressens dans le tirage viennent peut-être des illustrations des lames où l'on voit des anges , la trompette du jugement dernier... Cela parle à l'inconscient collectif des sociétés européennes qui sont chrétiennes par histoire, tradition, famille ou conviction actuelle ou plus lointaine, dans l'enfance. Ces mêmes notions se retrouvent sur les cartes: pape, papesse, diable, tempérance, comme tu le sais.
Et cela aussi doit faire écho à ce sentiment de trou noir spirituel depuis quelques années... Comme une réponse que tu n'attendais pas ou plus.

Le principal est l'apaisement ressenti, je pense
Biz,

Sirenn
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

記事: 2281
登録日時: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Tue Oct 24, 2023 10:48 am

Bonjour Cassie,

Exact, tu as mis le doigt dessus, je ne suis pas sortie de la foi, une voix en moi me dit que j’aimerais encore y croire, et l’autre me dit que c’est tellement plus facile mais non, y a rien , c’est sec en moi, c’est difficile à exprimer avec des mots …

Et un tirage comme ça , me renvoie à mes interrogations, d’autant que Temperance, au plus profond des épreuves que j’ai traversées, a toujours été dans mes tirages comme une protection. Bref, je la vois comme mon Ange gardien alors que je ne crois plus :wink: . C’est insoluble, tu vois :mrgreen:

Merci pour ton regard
アバター
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Tue Oct 24, 2023 10:51 am

Sirenn さんが書きました:Hello Lachance,

Que l'apaisement t'accompagne toi et tes enfants. Comme je l'écrivais aussi à Khristine, c'est le deuil de quelqu'un qui a été un amour de ta vie et celle de tes enfants.

Sinon, l''apaisement et le trouble que tu ressens dans le tirage viennent peut-être des illustrations des lames où l'on voit des anges , la trompette du jugement dernier... Cela parle à l'inconscient collectif des sociétés européennes qui sont chrétiennes par histoire, tradition, famille ou conviction actuelle ou plus lointaine, dans l'enfance. Ces mêmes notions se retrouvent sur les cartes: pape, papesse, diable, tempérance, comme tu le sais.
Et cela aussi doit faire écho à ce sentiment de trou noir spirituel depuis quelques années... Comme une réponse que tu n'attendais pas ou plus.

Le principal est l'apaisement ressenti, je pense
Biz,

Sirenn

Bonjour Sirenn,

Tu as tout dit, c’est exactement ça.

Merci pour ces mots
アバター
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Mon Oct 30, 2023 10:08 pm

Bonjour,

Je m’inquiète pour mes enfants, car si sur le plan émotionnel, ils arrivent apparemment à gérer, ils se retrouvent avec une foule de formalités , une succession pas du tout préparée, une maison et ses frais ,et comme ils ont des petits salaires, je ne sais pas comment ils vont assumer avant que la succession soit réglée et qu’ils puissent vendre. Et ils sont loin qui plus est.

Bref, est-ce qu’ils vont tenir le coup ?

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar04U: :Tar12U: :Tar06U: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar02U: :Tar03D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et financièrement jusqu’à ce qu’ils puissent vendre ?

:Tar16U: :Tspace: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar15D: :Tar05U: :Tar20D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci pour vos regards …
アバター
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Cassie » Tue Oct 31, 2023 8:53 am

Bonjour Lachance !

ça va aller.. :wink:
tes enfants vont savoir s'organiser, rebondir, et se faire aider s'il le faut,
pour tout bien préparer leurs démarches; 6/17

même s'ils dont des doutes et des inquiétudes, 13/5
la carte du Diable évoque une bonne volonté,
ils savent ce qu'ils font et ils maîtrisent bien la situation,

en revanche côté finances, c'est plus délicat :?
y'aura selon moi des restrictions à faire, des choix de dépenses, 13/14
mais ils y arriveront sans trop de peine et de privations tout de même.. :wink:

juste faire attention, être prudents, ce qu'ils feront sans soucis ,16/15

je pense même que c'est déjà en partie ce qu'ils sont en train de faire, 5/20 !!?
ils économisent déjà..? pensent à l'avenir, pour plus tard, et ils anticipent les dépenses
de leur budget !!?

ne t'inquiète pas de trop Lachance, ils se débrouillent très bien à deux,
j'ajouterai que c'est un beau couple, une belle complicité dans les épreuves,
comme dans la joie ( un ressenti..)

voilà ma petite lecture,

++ :wink: :arrow:
アバター
Cassie

記事: 1005
登録日時: Fri Dec 11, 2020 7:47 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Tue Oct 31, 2023 10:14 am

Bonjour Cassie,

Et Merci :D

Je confirme ton tirage, je viens d’avoir longuement mon aîné au téléphone, et effectivement ils gèrent. Même si compliqué, oui, tu as raison, ils vont y arriver.

Quand on est mère, on voit toujours ses enfants comme quand ils étaient petits :oops: mais ce sont des adultes responsables :)

en revanche côté finances, c'est plus délicat :?
y'aura selon moi des restrictions à faire, des choix de dépenses, 13/14
mais ils y arriveront sans trop de peine et de privations tout de même.. :wink:

juste faire attention, être prudents, ce qu'ils feront sans soucis ,16/15

Oui, je pense que ça va être le cas…

je pense même que c'est déjà en partie ce qu'ils sont en train de faire, 5/20 !!?
ils économisent déjà..? pensent à l'avenir, pour plus tard, et ils anticipent les dépenses
de leur budget !!?

Disons qu’ils sont déjà bien conscients des différents choix qui vont se poser à eux et des difficultés effectivement.

ne t'inquiète pas de trop Lachance, ils se débrouillent très bien à deux,
j'ajouterai que c'est un beau couple, une belle complicité dans les épreuves,
comme dans la joie ( un ressenti..)

Alors ça, ça me fait très plaisir parce que c’est ce que j’ai toujours espéré, cette solidarité entre eux en grandissant :D

Un grand merci Cassie pour ta lecture :wink:
アバター
Lachance

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: ALOOUEST, CHANTELUNE3, dorissima & ゲスト[39人]