Retour au pratique sur nouveau territoire

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Retour au pratique sur nouveau territoire

投稿記事by Zosha » Wed Mar 10, 2010 9:13 am

Hello à tous...

Bon. Je sollicite à nouveau votre aide dans cette nouvelle forme de chaos qu'a pris ma vie depuis mon déménagement.

Le réel ne s'accorde pas trop avec mes désirs et j'avoue que rien ne va plus trop, même si je tâche de positiver.

Vais-je pouvoir sortir de cette situation concernant le logement en Suisse et comment?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Suis-je sur la bonne voie pour trouver du travail?
C'est-à-dire: je cherche sans avoir de permis de travail: le fait que je n'ai pas de permis est-il en train de faire barrage vis-à-vis de ma recherche de travail? (un employeur potentiel peut en faire la demande, mais il faut donc qu'il ait très envie de m'employer).

:Tspace: :Tar10U: :Tar03U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar14D: :Tar04U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide.
Z.
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4548
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Retour au pratique sur nouveau territoire

投稿記事by maïna » Wed Mar 10, 2010 9:15 am

Coucou miss,

Je n'ai pas lu tous tes derniers posts, donc je sais pas si tu en as parlé, tu peux me dire où ça en est avec ton chéri ? Il y a du nouveau concernant l'histoire d'habiter ensemble ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

記事: 10466
登録日時: Sat May 24, 2008 7:57 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Mar 10, 2010 9:40 am

coucou Maïna,

ça fait plaisir de te lire.
Ben en résumé depuis une semaine que je suis là je ne l'ai pas vu. Le jour où je suis arrivée il ne pouvait pas me voir et le lendemain il partait pour paris qq jours..
Notre échange a été un peu houleux. Il semblait à la fois me reprocher de lui reprocher de ne pas être dispo et à la fois quand je lui ai dit que c'était pas grave il me reprochait de m'en foutre. Très simple quoi! Je me demande si c'est une tactique pour se déculpabiliser ou non.
Il semblait mécontent que je sois là ou peureux ou je ne sais pas (la preuve il a fui direct!).
Il m'a dit qu'il était content que je sois là...mais qu'il n'allait pas me tomber dans les bras tout de suite!!! Ben voilà c'est dit. Donc autant te dire que je ne vais pas lui proposer la vie commune dans ces conditions!!

Il m'a dit qu'il avait trouvé une chambre dans un appart. (donc je comprends que c'est pour lui). Ensuite il me dit 'tu le veux'? Donc je comprends que c'est pour moi.
Bref j'ai cru comprendre qu'il a demandé autour de lui pour me trouver une chambre (mais à Genève, pas dans sa ville!! remarque c'était mon souhait de départ). Bref à nouveau étrange façon de dire les choses.
Comme je disais à Marie-Madeleine, il faut vraiment que je lise entre les lignes avec lui. Le truc c'est que quand je me sens fragile, je n'arrive pas à interpréter dans le bon sens.
J'ai mis des jours et des jours à appeler pour cet appart et maintenant c'est pris.
Sinon depuis no news, il m'a dit qu'il m'appellerait très bientôt. J'ai envoyé un message, pas de réponse.

Je t'avoue que ma situation n'est pas facile du tout. Je suis seule dans un appart qu'on me prête pour qq jours, je suis dans le flou pour le boulot et j'essaie vraiment de prendre sur moi, de m'occuper à autre chose. Mais j'ai beaucoup de choses sur le coeur, et personne à qui parler...
Je t'avoue que j'en viens à nouveau à me dire qu'il ne va pas tenir le choc, et qu'il faudrait peut-être que j'abandonne pour me diriger dans le futur vers une personne vers une personne plus claire. Évidemment je suis folle de lui alors ça va pas être facile mais bon voilà. Voilà pourquoi mes questions sur le boulot et le logement, pour essayer de focaliser sur autre chose...

Sinon quand même, vu que j'ai une bonne intuition maintenant, qu'on ne me la fait plus et que je me dirige vers des gens en bonne santé mentale, je le saurais si j'étais maso, non??

Tu le vois dans les tirages?
Qu'est-ce que tu me conseilles?
Je t'avoue que j'essaie de déployer en moi tout le courage possible pour surmonter ce moment...

Bisous
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Mar 10, 2010 10:05 am

Salut miss,

Le destin est en train d'aider, il y a la roue de fortune dans le premier tirage qui vient aider.
Ca devrait se débloquer pour le logement.
Met ça en priorité un (c'est sans doute déjà fait d'ailleurs), consciemment. Pour aider le ciel à t'aider, focaliser ton attention et ton énergie là-dessus serait surement le mieux.
En plus ça t'évitera de penser au reste.

Après tout, c'est pas pour lui que tu es venue en Suisse, si j'ai bien compris, c'est un pays qui te plait, et où tu voulais venir.

Pour le travail, le destin aide aussi, malgré l'absence de permis (papesse à l'envers).
Cependant il y a en effet quelque chose qui va faire barrage, avec ce pape à l'envers.

En fait je pense que ça confirme le premier tirage : le premier truc à régler c'est le logement : impératrice qui regarde la maison-dieu.
Donc là encore je dirais : canalise ton énergie sur l'histoire du logement.

Le travail devrait suivre, après.

Ca te parle ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Mar 10, 2010 11:24 am

Hello Maïna,

Je t'avoue que c'est encore flou dans ma tête pour cette histoire de logement tant que je ne l'ai pas vu pour en discuter. ça me bloque. Si c'est non, c'est non, tant pis.
Mais comme tu dis je vais concentrer mon energie sur une chambre, qu'importe où ni avec qui! :P

Aussi concernant le boulot je pense à quelque chose.
En fait je me dirige vers un boulot alimentaire qui nécessite un permis (et qui à la longue me fera ch....)

Ma vraie formation c'est la photo, mais j'ai laissé tombé il y a deux ans.
Je me demande si je ne devrais pas reprendre, ça me permettrait d'être créative et de rester libre, sans avoir besoin de visa pour le moment, je peux facturer en france.
Néanmoins au bout d'un moment je peux obtenir un visa d'artiste.

J'aimerais demander au tarot si je suis capable de reprendre la photo de mode, d'avoir un gain financier et que j'y trouve de la joie:

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar12D: :Tar02U:

Maintenant je vais poser la question sur l'art en général, mes divers projets, avec la même question:

:Tspace: :Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar21D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar20U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar17U:

Si tu peux me dire ce que tu y voie ce serait génial.

Merci infiniment.
Z
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Mar 10, 2010 3:08 pm

je viens de comprendre, tu as raison Maïna, je dois me concentrer à fond sur l'appart, je ne peux pas penser à tout en même temps.
L'appart c'est la priorité, comme tu me l'as dit 43245435 fois :wink: , quand l'energie se met en place, le reste vient avec. J'ai en tête mon idéal, j'espère que je l'aurai. J'y mettrai le prix s'il le faut.
Après tout j'ai trois mois en tant que touriste, je ne suis pas hors-la-loi là maintenant!!

Bises
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Wed Mar 10, 2010 3:33 pm

Ah cool t'as compris toute seule :D ;)

On pourra regarder ces histoires de boulot, bien sûr, mais plus tard, quand tu auras trouvé un appart ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Mar 11, 2010 8:58 am

Salut Maïna,

Bon ben ça y est je pense avoir trouvé un appart. C'est très cher mais ce sera un nouveau challenge. J'ai aussi plein de nouvelles idées de projets pour le futur qui à mon avis seront possibles ici à Genève. Ca me rend positive et malgré les difficultés je ne regrette pas ma décision.

Cependant ce matin je me réveille avec une vague de tristesse.
Elle concerne mon ami comme tu peux t'en douter, qui reste absent, silence radio...
J'ai dépassé la colère et l'angoisse et je suis dans un stade de tristesse, comme si je lâchais prise.
Hier je me disais en sillonnant les rues de cette ville à laquelle j'ai tant rêvé, dans laquelle je l'ai tant rêvé, que finalement elle n'était rien de plus qu'une ville comme une autre. Avec des bâtiments et des lumières.

Je ne comprends pas ce qui est venu bousculer ces beaux tirages que nous avions avant mon départ.

Je suis en train de me demander s'il a envie de nous mais qu'il reste juste lent, très lent ou s'il y a des choses qu'il attend de moi et auxquelles je ne réponds pas.
Bref j'ai envie d'avancer dans cette relation, je sens une grande possibilité de dialogue, quelque chose qui me facilite mon rapport avec les mots mais...

Tu penses que le tarot peut me dire ça?

Merci Maïna
et bisous

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10U: :Tar12D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by maïna » Thu Mar 11, 2010 10:05 am

Coucou ;)

Déjà ce que ça dit c'est que le mouvement était bon, le départ était bon, le voyage, le départ du Mat, c'est positif tout ça.
Même si pour l'instant c'est pas facile avec ton ami.

Le tarot te dit aussi que le dialogue, comme son nom l'indique, ça se fait à deux.
Et que oui, c'est pas facile, quand soi-même on se sent capable de parler mais qu'on est obligé d'attendre que l'autre le soit aussi (et qu'ils soit aussi capable d'entendre).

Dans le soleil tu as tout le condensé de ça, de ce qu'est la communication, et ça va avec la conscience, la chaleur humaine.
Chacun a à parcourir son bout du chemin vers l'autre ; et la relation à l'autre c'est aussi de pouvoir vivre ces moments où l'autre ne va pas au même rythme. L'attendre là où on est arrivé soi-même ; accepter son mouvement ou son non-mouvement.
Avoir conscience et confiance que malgré tout la relation avance quand même, même dans cet état qui semble immobile.

C'est ce pendu à l'envers, qu'il ne s'agit pas de forcer à se dépendre, mais qu'il s'agit d'accepter. Pour que la carte soit à l'endroit et que ce soit bien vécu.
Le pendu est une carte d'intégration, de tout ce qui a été appris et accompli.
C'est une pause, une soupape. Un garant que tout ne va pas trop vite, et que nos énergies s'acclimatent aux nouvelles donnes.

Quand il n'y a pas mouvement à l'extérieur, il y a mouvement à l'intérieur.

Le bouchon va "sauter" dans la maison-dieu, quand ça sera le bon moment pour ça.
Ca se fera naturellement, il n'y a rien à vouloir ni à forcer.
Il y a juste à "papesser" si j'ose dire :mrgreen: en attendant.

Pendant ce temps.... eh bien par exemple tu peux savourer ce nouveau rapport aux mots que tu as découvert en toi.... et l'exercer avec d'autres gens peut-être....
Se dé-lier la langue.... pour pouvoir entrer en contact avec les autres.

Il y a joli chemin dans tout ça.
On a le soleil et la maison-dieu, avec des enfants dans les deux cartes, symboliquement la joie, l'insouciance, la pureté de coeur.

Je sais pas pourquoi cette idée me vient là, j'aurais envie de te dire : regarde-toi dans un miroir....
pas dans un sens négatif, mais dans un sens positif...
je suis pas sûre que tu aies complètement conscience de ta pureté de coeur, et de ta propre lumière.
Tu pourrais demander au miroir de te la montrer....
C'est la Papesse qui regarde le Monde.
Il faudrait remettre ça à l'endroit, l'image de toi, te mettre en phase, au diapason, avec la transparence, la pureté, la lumière qu'il y a dedans.
Et qu ele tarot montre là, clair comme de l'eau de roche...

Je ne comprends pas ce qui est venu bousculer ces beaux tirages que nous avions avant mon départ.

Mais.... rien ma jolie ;)
Ce tirage-là aussi est très beau...
Il faut pas te laisser impressionner par ce pendu à l'envers.
Il veut seulement te passer un message, c'est tout.
mais tout autour on a de la lumière, du clair, une route qui se dégage doucement et sûrement....

Je t'embrasse
Prend soin de toi

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Thu Mar 11, 2010 2:15 pm

Hello Maïna,

Et merci infiniment pour ta réponse rapide et si lumineuse qui me fait beaucoup de bien.
En fait la réponse que j'attendais portait en effet sur ça:

Déjà ce que ça dit c'est que le mouvement était bon, le départ était bon, le voyage, le départ du Mat, c'est positif tout ça.

Car quand je demandais 'est-ce qu'il attend de moi quelque chose, ça voulait dire 'ai-je fait quelque chose de mal' (sous-entendu: venir en suisse:
).

Pour tout te dire, ça:

Dans le soleil tu as tout le condensé de ça, de ce qu'est la communication, et ça va avec la conscience, la chaleur humaine.
, ça me parle beaucoup car en fait pour dire les choses clairement, et je te l'avais déjà, dit, c'est quelqu'un qui ne se montre pas réellement 'comme il est' dans la distance. Pas le genre à dire 'mais oui ma chérie ceci celà' mais quand on se voit il est ce grand grand soleil. Et c'est là que nous pouvons parler. Donc c'est comme s'il fallait que nous soyons en contact physique pour que l'on puisse vraiment parler, avec nos mots du coeur, c'est très synesthésique, les deux vont ensemble. C'est pas qu'on ne sait se parler que 'sur l'oreiller' :P :oops: c'est pas du tout ce que je veux dire, je parle plus en terme d'affection et de chaleur humaine comme tu dis (quand on est l'un contre l'autre ça réchauffe!) :wink:
Bref.

Avec lui je passe toujours par une phase 'au secours il est où' à une phase où je me recentre sur moi et mes objectifs dans la vie, moi-même. Quand je l'oublie un peu, disons quand les attachements lâchent, alors je fais mes trucs et c'est là qu'il réapparaît, au meilleur moment, quand je vais bien/mieux. Ma soeur l'autre jour m'a dit que nous avions surement chacun encore nos casseroles qui trainaient derrière nous et qu'il fallait remettre ça en ordre et prendre le temps.
Quand je vois cette capacité que nous avons de nous 'oublier' pour ensuite nous retrouver et que ce soit l'ambiance champagne, sans rancunes, sans attentes, vivre le moment présent et nous compléter avec toutes nos différences 'approfondies' le temps de notre séparation, j'en suis très heureuse.
Ca c'est de la dignité.
Mais parfois comme tu sais je doute, j'ai peur; tout-à-coup ces jours-ci je me suis mise à me dire qu'il avait quelqu'un d'autre. Et puis en effet quand je me regarde vraiment, vraiment vraiment, je me dis que (même s'il voyait d'autres filles dans le pire des cas), je ne pouvais pas être remplaçable, que ce qu'il ressent pour moi est très fort et que je ne devrais pas douter là-dessus à la fin!!!
En fait il y a toujours cette histoire de 'comment doit être une relation' et comment elle se passe celle-ci, où au fond de moi je ressens une vraie richesse et où à la fois je suis partagée et je me dis qu'il y a quand même quelque chose qui cloche.

Bon alors t'as raison, je vais 'papesser' :mrgreen: :lol: , j'ai commencé d'ailleurs. Je suis moi avec moi. Et puis avec quelques autres personnes.

Merci Maïna,
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: FlorenceFadier, Minette24 & ゲスト[49人]