double relation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

double relation

投稿記事by véropot » Thu Mar 11, 2010 11:37 am

Bonjour à tous,

double relation depuis des mois avec quelqu'un, qui s'est intensifiée encore un peu plus ces derniers mois. Je pense quitter de toute facon mon époux pour diverses raisons d'ici la fin de l'année. C'est décidé et quoi qu'il arrive...Mais je pose la question au tarot : mon amant quittera -t'il son épouse dans un avenir proche ou plus lointain?

merci de vos réponses
véronique

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar05U: :Tar21D: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar06D: :Tar17D: :Tar12U: :Tspace:
:TppfFR:
véropot

記事: 27
登録日時: Sun Dec 20, 2009 5:40 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: double relation

投稿記事by véropot » Sun Mar 14, 2010 2:03 pm

Rebonjour à tous,

Peut-être devrai-je plutôt poser la question différemment: quel est l'avenir de notre couple officieux?

Merci beaucoup si vous pouviez me répondre un petit mot en m'expliquant les tirages.

Véronique

:Tspace: :Tar13U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17U: :Tar03D: :Tar08D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
véropot

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by véropot » Mon Mar 15, 2010 1:06 pm

les tirages sont ils trop complexes? est-ce pour cette raison que malheureusement personne n'ose s'aventurer?
Véronique
véropot

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Mon Mar 15, 2010 2:04 pm

Bonjour Véropot,

En ce qui concerne le premier de tes deux tirages dans ce post, je ne suis pas sûr que le tarot puisse répondre correctement à ta question, car elle s'oriente trop côté "voyance" ou "divination" = prédire l'avenir.

Le tarot est plutôt là pour te donner une idée des potentiels et blocages d'une situation.

Le deuxième tirage montre : au passé : une femme bien dans son "environnement" : l'étoile, qui regarde la carte de l'amoureux ; un peu comme si, au passé récent, tu étais plutôt bien côté amour ... à se demander pourquoi tu as pris un amant :mrgreen: ... à moins que le côté "je me sens bien côté amour", justement, c'était avec ton amant ... :lol:

Bon, au présent et au futur : deux femmes à l'envers : problème de ton côté donc ... pas suprenant si on lit ta question "double relation", il ne faut même pas regarder le tirage pour se rendre compte que tu traverses une période de profond déséquilibre ... comme l'indique la justice à l'envers.

Le plus curieux est sans doute la solution indiquée par le tarot : le bateleur à l'endroit qui regarde l'arcane sans nom (XIII) et juste à côté, au futur : l'empereur à l'endroit.

Ce qui me semble curieux, c'est que le tarot semble dire que c'est à l'homme d'effectuer une transformation (ton amant qui doit voir clair dans ce qu'il veut par rapport à cette situation ... ou ton mari ? où en est il ton officiel par rapport à cette situation). A moins que cet arcane XIII ne signifie que tu dois faire table rase de l'une des deux relations ... une espèce de nettoyage pour retrouver le "contrôle" de la situation ...

Ceci étant, j'hésiterais à ta place à ne m'en remettre qu'à la décision d'autrui (l'homme-amant-mari), car l'impératrice à l'envers laisse penser que tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux, c'est à dire quels sont tes "plans" pour ta vie affective = qu'est ce que tu attends d'une relation avec un homme ?

Au futur, la lune : tu connais peut-être déjà les interprétations possibles de cette carte : deux lieux de vie séparés ... une relation faite de conflits ... quelque chose d'animal ... les chiens aboient ... la demande sans limite de la lune ...

Qu'est ce que ça t'évoque tout ça ?

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

記事: 4743
登録日時: Sun Jan 10, 2010 5:46 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by véropot » Mon Mar 15, 2010 2:30 pm

Bonjour harry

merci beaucoup de ta réponse et de toutes ces explications.
Ce que m'évoque la lune?
Pas grand chose si ce n'est les 2 maisons séparées indiquant que l'on ne vivra jamais ensemble. Peut-etre...
Alors quels peuvent être ses sentiments à mon égard?
:Tar13U: :Tar07U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar01D: :Tar03U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et si des choses bloquent, quelles sont-elles et comment y remédier?
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar20D: :Tspace:
:Tar05U: :Tar04D: :Tar07U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar10D:
:Tspace: :TppfFR:
véropot

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Mon Mar 15, 2010 5:42 pm

Bonjour Véropot,

harry さんが書きました:Bon, au présent et au futur : deux femmes à l'envers : problème de ton côté donc ... pas suprenant si on lit ta question "double relation", il ne faut même pas regarder le tirage pour se rendre compte que tu traverses une période de profond déséquilibre ... comme l'indique la justice à l'envers.

Là, j'ai été un peu trop rapide : l'impératrice est au passé récent et la justice est au présent ... Mais, ça ne change rien au message du tirage.

Pour tes nouveaux tirages,

véropot さんが書きました:Alors quels peuvent être ses sentiments à mon égard?

Dans ce tirage, le couple est représenté par le bateleur à l'envers, donc, problème au niveau de l'homme ... l'impératrice à l'endroit ... et le climat du couple, c'est l'amour ... et le tarot semble indiquer que l'origine du problème chez cet homme ... dans son passé récent, ... tournait autour de la recherche d'une relation faite de réciprocité, de chaleur et d'affection ... Quant à la carte du futur, l'amoureux, une interprétation rapide pourrait être : "il y a de l'amour !" puisque la carte est à l'endroit. D'où la question de savoir si tu penses que cet homme en allant vers toi allait surtout à la recherche de ce que le tarot indique et surtout, s'il l'a trouvé ...

Quant au tirage suivant :
véropot さんが書きました:Et si des choses bloquent, quelles sont-elles et comment y remédier?

ce qui frappe, c'est la présence du couple pape et papesse, couple plutôt "spirituel", avec entre eux deux, deux hommes très terrestres, ... à nouveau

harry さんが書きました:l'impératrice à l'envers laisse penser que tu ne sais pas encore vraiment ce que tu veux, c'est à dire quels sont tes "plans" pour ta vie affective = qu'est ce que tu attends d'une relation avec un homme ?

c'est une question importante, et le tarot insiste, ...qu'attends tu d'une relation amoureuse ? es tu à la recherche d'une dimension plus spirituelle dans ta relation affective ? comme semble l'indiquer la présence du pape et de la papesse.

Qu'en penses tu ?

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by véropot » Mon Mar 15, 2010 7:42 pm

bonsoir harry,

j'attends de ressentir des choses fortes en sa présence, d'avoir envie de tout partager avec lui, de ressentir l'élan...Que ce soit spirituel ou autres, c'est un tout...
Le 2è tirage ne me semble pas très bon et je ne percois pas vraiment ce qui bloque et donc comment y remédier?
véronique
véropot

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Mon Mar 15, 2010 9:39 pm

Bonjour Véro,

Juste une petite remarque, comme ça pour éclairer les choses "globalement" : en quelques échanges question-réponse, tu en es à ton quatrième tirage ... dans le même post ... Tu n'es pas la seule à agir ainsi et donc ce que je vais te dire ici vaut aussi pour d'autres : à force de passer d'un tirage à l'autre au départ d'une question, il y a un risque qu'une confusion s'installe, que les informations se diluent, perdent de leur pertinence, que ce qui doive être examiné ne le soit pas et que finalement, tu te coupes de l'essentiel : toi-même.

J'ai eu l'occasion d'aller écouter Jodorowski récemment, tu le connais, je suppose. C'est avec lui que Philippe Camoin a restauré son jeu de tarot. Ce sont deux hommes de très grande qualité, tous les deux, assurément. Jodo, à un moment donné, a proposé à certaines personnes de l'auditoire de poser des questions au tarot, devant tout le monde, c'est comme ça avec lui ... Un homme jeune s'est levé et a posé la question suivante : "j'ai rencontré une femme récemment ... est elle la femme de ma vie ?" ... Réponse immédiate de Jodo : "tu veux t'en remettre à ça pour décider de ton avenir amoureux ?" en montrant le jeu de tarot qu'il tenait dans les mains ...

Tu vois, même les plus grands tarologues invitent à la prudence quant à faire trop dépendre nos décisions d'un tirage ... Personnellement, je l'ai compris comme : "même si le tarot vous donne des indications, examinez la chose aussi par vous même, restez à l'écoute de ce que votre insconscient, subconscient et conscient peut vous dire !"

Voilà, je ferme la parenthèse. Ne prends pas ça comme un jugement ... ce n'est pas le cas ... juste une invitation à examiner les choses d'une certaine manière ...

Pour tes tirages, et en tenant compte de ce que je viens de te proposer ici là juste maintenant, je te dirais ceci : une première lecture, évidente, serait, oui, en effet, l'arcane sans nom à l'envers avec juste à côté la roue de fortune à l'envers, c'est pas top !! C'est là la lecture immédiate et habituelle. MAIS, parce qu'il y a un mais ... l'arcane sans nom peut aussi représenter le chaos et la roue de la fortune peut représenter le tarot lui-même ... et c'est là où je me demande si le tarot ne serait pas en train de chercher à te dire : "attention, si tu poses trop de questions autour d'un même sujet ... alors, il y a un risque que tu te perdes ... que le tarot, à travers ses multiples messages ne parviennent plus à te donner de réponse claire ..." :?

Bon, à part ça, ce qui me frappe dans les tirages
véropot さんが書きました:Ce que m'évoque la lune?

Pas grand chose si ce n'est les 2 maisons séparées indiquant que l'on ne vivra jamais ensemble. Peut-etre...

La réponse que tu donnes là, est ce ce que tu crois vraiment, c'est à dire, en avez vous parlé ensemble déjà (des perspectives d'avenir) ? ou est que ce sont tes peurs qui parlent ? (l'arcane sans nom peut aussi représenter les peurs et il sort dans ton tirage sur les blocages ...).

harry さんが書きました:le tarot semble indiquer que l'origine du problème chez cet homme ... dans son passé récent, ... tournait autour de la recherche d'une relation faite de réciprocité, de chaleur et d'affection ...

as tu une idée de ce que ton amant recherche dans votre relation ? OK, le tarot parle d'amour mais toi, qu'est ce que tu penses qu'il se passe pour lui à ce niveau ?
harry さんが書きました:D'où la question de savoir si tu penses que cet homme en allant vers toi allait surtout à la recherche de ce que le tarot indique et surtout, s'il l'a trouvé ...

Penses tu qu'il ait trouvé auprès de toi ce qu'il recherche ? Désolé d'insister, j'espère que tu comprends que pour décoder les codes et symboles du tarot, il peut être utile que tu te positionnes par rapport à ce que les cartes cherchent à dire ...

véropot さんが書きました:Le 2è tirage ne me semble pas très bon et je ne percois pas vraiment ce qui bloque et donc comment y remédier?

Là, je te renvoie à ce que je te proposais juste ici un peu plus haut. Juste peut-être te dire que la présence des deux hommes entre le pape et la papesse peut symboliser un amant en difficulté (le chariot peut représenter traditionnellemnt l'amant et l'empereur à l'envers un homme qui ne contrôle pas la situation) ; en solution : la force = numérologiquement, c'est une carte 11, donc 1,donc cela peut représenter un "nouveau départ" et la force en solution regarde le jugement à l'envers qui peut représenter un projet de couple qui reste à définir ... avant d'atteindre la réalisation de la maison dieu (explosion de joie et illumination).

Comment définis tu tes projets de couple ?

Est ce que cela t'est utile, ce que je te propose ici ?

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by véropot » Tue Mar 16, 2010 11:42 am

Bonjour Harry,

quand je dis que la lune peut signifier que l'on ne vivra jamais ensemble, ce sont effectivement mes craintes qui parlent car nous ne l'avons jamais verbalisé.

Ce qu'il recherche? C'est la question...Lui-même ne sait pas... C'est un peu comme si il s'était laisser emporter par un afflux d' émotions non ressenties depuis très longtemps, avec quelques volontés de vouloir y renoncer à certains moments mais sans jamais pouvoir et n'en avoir jamais eu vraiment l'envie d'y mettre un terme. Malgré tout ,cela n'est pas la voie de la raison alors c'est pourquoi j'ai souvent le sentiment qu'il n'y a pas de solution. Mais ne voulant pas renoncer, j'en cherche quand même...Le souci est que je ne peux remédier qu'à ce qui dépend de moi, pas de lui. S'il est bloqué,pieds et poings liés, et qu'il se dit que la situation est inextricable, je ne peux pas agir à sa place.

Maintenant, est-ce que la relation qu'il cherche, il l'a trouvé...Idem, je ne sais pas. Je sais juste qu'il n'arrive pas à se faire une raison et à tout stopper. Sans doute, ne le veut -il pas malgré le fait que ce ne soit pas raisonnable. Pourquoi il n'y arrive pas? C'est une autre question auquelle j'aimerai beaucoup avoir la réponse!
En tout cas, a t'il la volonté de faire évoluer la situation? Je n'en ai pas l'impression car il a peur de ce qui pourrait se passer et du chaos engendré. Maintenant, malheureusement, je ne suis pas devin et qui c'est ce que l'avenir nous réserve.

Voilà ce que je peux te répondre Harry, et ce que j'aimerai que le tarot m'apporte en réponse ou en solution.
Véronique
véropot

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by harry » Tue Mar 16, 2010 9:09 pm

Bonjour Véro,

J'ai comme qui dirait l'impression que ce que je te propose ne t'aide pas vraiment ... ; tu aurais peut-être préféré pouvoir t'en remettre à une réponse claire du tarot ... j'ai fait le choix d'être fidèle au message des cartes ... tu l'auras sans doute constaté toi-même, les différents tirages sont complexes, il y a des blocages ... mais cela ne doit pas t'amener à en conclure que les tirages sont mauvais ... je ne sais pas si cela t'aidera mais, en ce qui me concerne, quand j'ai vu tes tirages, je ne me suis pas dit qu'il étaient mauvais ... je me suis dit qu'il y avait des difficultés à dépasser ...

On retrouve dans trois de tes tirages l'arcane sans nom, qui parfois effraie. C'est vrai, c'est un squelette, ça évoque la mort, la destruction, toutes sortes de choses désagréables ... mais cet arcane a également un sens positif : le changement, la transformation, le nettoyage ...

L'impression que me donnent ces tirages est que quelque chose doit se transformer pour que la roue de fortune puisse se remettre à tourner dans le bon sens.

Je pense qu'il est tout à fait juste que tu ne peux pas faire le travail de transformation à la place de ton amant. Pourtant, ce travail-là semble être une des clés du déblocage.

Le tirage sur les blocages à dépasser semble indiquer que vous avez à effectuer ensemble un travail de clarification de votre projet de couple pour pouvoir passer à un autre niveau (la maison dieu = joie, félicité). Pourriez vous en parler lui et toi ? Plus concrètement ? Ou bien, cela serait il trop menaçant pour votre relation actuellement ?

Je t'ai proposé l'idée que le tarot n'est pas un instrument de divination ... peut-être que répondre à tes questions plus selon la logique des potentiels et des blocages n'était pas ce que tu souhaitais ...

J'espère que la roue de fortune se débloquera pour toi ... dans le bon sens !

Harry.
アバター
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by véropot » Wed Mar 17, 2010 1:54 pm

Bonjour harry,

merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et interrogations, et surtout de m'expliquer les différents tirages effectués. Peut-être à une autre fois, quand la roue aura tournée dans le bon sens j'espère.
véro
véropot

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Loïc & ゲスト[26人]