Bonjour Véro,
Juste une petite remarque, comme ça pour éclairer les choses "globalement" : en quelques échanges question-réponse, tu en es à ton quatrième tirage ... dans le même post ... Tu n'es pas la seule à agir ainsi et donc ce que je vais te dire ici vaut aussi pour d'autres : à force de passer d'un tirage à l'autre au départ d'une question, il y a un risque qu'une confusion s'installe, que les informations se diluent, perdent de leur pertinence, que ce qui doive être examiné ne le soit pas et que finalement, tu te coupes de l'essentiel : toi-même.
J'ai eu l'occasion d'aller écouter Jodorowski récemment, tu le connais, je suppose. C'est avec lui que Philippe Camoin a restauré son jeu de tarot. Ce sont deux hommes de très grande qualité, tous les deux, assurément. Jodo, à un moment donné, a proposé à certaines personnes de l'auditoire de poser des questions au tarot, devant tout le monde, c'est comme ça avec lui ... Un homme jeune s'est levé et a posé la question suivante : "j'ai rencontré une femme récemment ... est elle la femme de ma vie ?" ... Réponse immédiate de Jodo : "tu veux t'en remettre à ça pour décider de ton avenir amoureux ?" en montrant le jeu de tarot qu'il tenait dans les mains ...
Tu vois, même les plus grands tarologues invitent à la prudence quant à faire trop dépendre nos décisions d'un tirage ... Personnellement, je l'ai compris comme : "même si le tarot vous donne des indications, examinez la chose aussi par vous même, restez à l'écoute de ce que votre insconscient, subconscient et conscient peut vous dire !"
Voilà, je ferme la parenthèse. Ne prends pas ça comme un jugement ... ce n'est pas le cas ... juste une invitation à examiner les choses d'une certaine manière ...
Pour tes tirages, et en tenant compte de ce que je viens de te proposer ici là juste maintenant, je te dirais ceci : une première lecture, évidente, serait, oui, en effet, l'arcane sans nom à l'envers avec juste à côté la roue de fortune à l'envers, c'est pas top !! C'est là la lecture immédiate et habituelle. MAIS, parce qu'il y a un mais ... l'arcane sans nom peut aussi représenter le chaos et la roue de la fortune peut représenter le tarot lui-même ... et c'est là où je me demande si le tarot ne serait pas en train de chercher à te dire : "attention, si tu poses trop de questions autour d'un même sujet ... alors, il y a un risque que tu te perdes ... que le tarot, à travers ses multiples messages ne parviennent plus à te donner de réponse claire ..."
Bon, à part ça, ce qui me frappe dans les tirages
véropot さんが書きました:Ce que m'évoque la lune?
Pas grand chose si ce n'est les 2 maisons séparées indiquant que l'on ne vivra jamais ensemble. Peut-etre...
La réponse que tu donnes là, est ce ce que tu crois vraiment, c'est à dire, en avez vous parlé ensemble déjà (des perspectives d'avenir) ? ou est que ce sont tes peurs qui parlent ? (l'arcane sans nom peut aussi représenter les peurs et il sort dans ton tirage sur les blocages ...).
harry さんが書きました:le tarot semble indiquer que l'origine du problème chez cet homme ... dans son passé récent, ... tournait autour de la recherche d'une relation faite de réciprocité, de chaleur et d'affection ...
as tu une idée de ce que ton amant recherche dans votre relation ? OK, le tarot parle d'amour mais toi, qu'est ce que tu penses qu'il se passe pour lui à ce niveau ?
harry さんが書きました:D'où la question de savoir si tu penses que cet homme en allant vers toi allait surtout à la recherche de ce que le tarot indique et surtout, s'il l'a trouvé ...
Penses tu qu'il ait trouvé auprès de toi ce qu'il recherche ? Désolé d'insister, j'espère que tu comprends que pour décoder les codes et symboles du tarot, il peut être utile que tu te positionnes par rapport à ce que les cartes cherchent à dire ...
véropot さんが書きました:Le 2è tirage ne me semble pas très bon et je ne percois pas vraiment ce qui bloque et donc comment y remédier?
Là, je te renvoie à ce que je te proposais juste ici un peu plus haut. Juste peut-être te dire que la présence des deux hommes entre le pape et la papesse peut symboliser un amant en difficulté (le chariot peut représenter traditionnellemnt l'amant et l'empereur à l'envers un homme qui ne contrôle pas la situation) ; en solution : la force = numérologiquement, c'est une carte 11, donc 1,donc cela peut représenter un "nouveau départ" et la force en solution regarde le jugement à l'envers qui peut représenter un projet de couple qui reste à définir ... avant d'atteindre la réalisation de la maison dieu (explosion de joie et illumination).
Comment définis tu tes projets de couple ?
Est ce que cela t'est utile, ce que je te propose ici ?
Harry.