Ce qu'Il me montre me fait peur!

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Ce qu'Il me montre me fait peur!

投稿記事by plancton » Thu Nov 06, 2008 11:56 am

Bonjour,

Permettez-moi d'abord de vous féliciter, ce forum est un havre d'aide et de bon sens, saupoudré d'une dose de mystère et c'est avec un grand plaisir que je vous lis depuis des mois.
Je suis moi-même utilisatrice du Tarot et convaincue qu'Il est notre mémoire collective.

J'ose ici vous solliciter pour que vous m'aidiez à décoder un bout de moi-même. Je n'ai pas encore eu la chance de bénéficier de l'enseignement de Mr Camoin, je compte y remédier très rapidement, mais j'avoue que j'ai de grosses lacunes, difficiles à combler sans ce stage!

Je perds ma vie sur l'autel du "c'est mon destin", j'en suis consciente, j'ai donc demandé au Tarot :
"Que dois-je faire de mon couple?" oui, tel quel, comme on se demande de ce qu'on va faire de ce sac...
Et j'ai peur de ce qu'il me montre, faire l'autruche est tellement plus confortable!!! Je ne sais que faire pffff ...donc forcément je n'avance plus ou pas...

Une âme charitable serait-elle disponible pour me lire ces lames: (je suis mariée avec deux enfants)

:Tspace: :Tar13U: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie d'avoir bien voulu ôter le bouchon de cette bouteille à la mer...
plancton

記事: 7
登録日時: Thu Nov 06, 2008 10:33 am
お住まい: PARIS
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Ce qu'Il me montre me fait peur!

投稿記事by Lehann » Thu Nov 06, 2008 12:09 pm

///
Lehann

記事: 316
登録日時: Fri Jul 18, 2008 10:56 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lehann » Thu Nov 06, 2008 12:23 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by plancton » Thu Nov 06, 2008 12:36 pm

Bonjour Léhann,

Lol...Moi j'aime bien Plancton, ça me ressemble, c'est fait de tout et de rien et pourtant c'est très riche...

Je pense que le Tarot me dit : arrête de tergiverser, élimine les idées que tu as en tête ou plutôt concrétise les idées que tu as en tête, tes enfants ne doivent pas être une excuse pour subir encore et encore ta non vie. Et j'ai peur des conséquences.

Ton mot est juste : évincé. Il m'a évincée d'une vie de couple par le fait que nous sommes un couple plus que bancal et je m'évince moi-même ne trouvant pas ma place dans ce couple bancal et qui ne m'apporte rien, qui ne m'a jamais rien apporté...
plancton

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lehann » Thu Nov 06, 2008 12:39 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by plancton » Thu Nov 06, 2008 12:49 pm

Je suis certaine que si je m'achemine vers un divorce, les enfants resteront avec moi mais le lien avec leur père sera toujours là car c'est un très bon père et que sur ce sujet il n'y aura aucune mésentente.

Lehann, peut-on considérer que l'empereur et l'impératrice est un couple dans ce tirage? !! ou ne faut-il voir ici que ce qu'il représente symboliquement?
plancton

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lehann » Thu Nov 06, 2008 12:58 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by plancton » Thu Nov 06, 2008 1:15 pm

Mon Dieu Léhann, tu lis en moi comme dans un livre ouvert!
Et tes mots, tes phrases sonnent trop justes à mes oreilles :cry: Tout ce que tu écris est vrai...

Et c'est justement ce que je ne comprends pas dans mon attitude et qui me fait pleurer : je me demande ce qui t'empêche d'en finir avec ce qui te fait souffrir

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à prendre une décision radicale ou prendre le taureau par les cornes alors qu'effectivement nulle montagne ne m'empêchera d'aller là où je veux aller. Alors qu'est-ce qui se passe?

Je te remercie Lehann de ta perspicacité, car lire écrit par un inconnu ce que l'on sait au fond de soi est déjà un puissant "bouge-toi"...
plancton

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lehann » Thu Nov 06, 2008 1:23 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by taek » Thu Nov 06, 2008 4:37 pm

Bonjour "Plancton" ! Arghhh...c'est vrai que c'est particulier quand même comme surnom... :wink:

Je ne suis qu'une novice, mais si on observe la loi des extrémités selon la méthode de P. camoin, il y a l'Amoureux au début, qui peut etre considéré comme un choix à faire et au final, il y l'Empereur qui est aussi le courage psychologique, le passage à l'acte face à ce choix à faire....d'après mes petites notes lors d'un séminaire de P. Camoin...

Bon courage à toi, quelle que soit ta décision ! je sais ce que sais....j'ai vécu plus de 10 ans dans un "non-couple"... :mrgreen:

Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bonne étoile » Thu Nov 06, 2008 7:01 pm

Bonsoir Plancton,

Ton tirage te fait apparaître un peu comme quelqu'un sur des rails mais qui se demande bien où il a pu fourrer son billet de train car il aimerait bien vérifier sa destination qu'il a visiblement oubliée ! Alors dans cette position, on jette un regard sur l'homme que l'on a choisi évidemment, et puis on compte sur lui un peu, beaucoup, trop sans doute, pour prendre les décisions et donner un sens à cette vie bizarre qui ne nous ressemble plus. Quitte à le lui reprocher par la suite, on est humain avant tout, non ? C'est que l'homme il est là et bien là. Pas foncièrement mauvais le bougre et visiblement relativement solide. Mais on dirait que, tout en étant là en tant que patriarche, tu t'es pourtant, et cela perdure encore, sentie bien seule pour mener ta barque/train. A t-il beaucoup voyagé, rentrait-il tard le soir, est-ce quelqu'un pour qui la vie mondaine compte beaucoup, même les soirs où tu aurais préféré t'affaller en jogging devant la télé avec un plateau repas ? Je ne sais pas, mais on a une notion de distance qui s'est installée et dans laquelle tu n'as pas trouvé une place satisfaisante pour toi. J'ai l'impression que quelque chose de pas vraiment prévu va venir secouer tout ça. J'avoue que je ne suis encore trop débutante pour voir quoi ! Pour autant, tu sembles y trouver ton compte et retrouver la place qui est la tienne. Une nouvelle et belle énergie est là, avec une communication authentique. Tu regardes les enfants grandir, sereine, mais, n'oublions pas, le soleil, c'est aussi le couple... Lehan a raison, vous n'êtes plus sur le même plan. Mais vous entourez bien ces enfants et, au moins, le couple parental tient la route. Quant à votre couple à vous deux, mari et femme, ma foi, rien ne nous dit non plus qu'il disparaît (ni le contraire d'ailleurs). Je me demande si l'évènement à venir et que nous annonce la XIII, va te permettre de fiche un coup de pied dans tout ce qui n'est pas réellement sincère ni approprié. Dans ta vie et dans ton couple. Ce que tu en feras, peut importe, car à l'arrivée, c'est pour un réel mieux.

Tiens nous informés si tu le veux bien et "bon retournement" !
... C'est pas beau de vieillir !!!
アバター
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

記事: 170
登録日時: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by plancton » Thu Nov 06, 2008 9:42 pm

bonsoir Taek, bonsoir Bonne étoile,

Je l'aime bien moi mon pseudo :mrgreen:

Merci Taek, ton post me met du baume au coeur, on se dit toujours qu'il n'y a que nous pour accepter si longtemps ce genre de situation...

Bonne étoile,
Ta vision de mon conjoint est bonne : pas mauvais bougre et solide et oui je me suis toujours sentie seule pour mener la barque et cela dure encore. Les décisions quelles que soient le domaine c'est à moi qu'elles incombent car il se repose sur moi.
Et la distance que tu vois est le fait que nous sommes diamétralement opposés : aucun goût en commun, aucune sortie, aucun centre d'intérêt en commun, aucun échange...Et des caractères fondamentalement opposés : je suis sociable, communicative, enjouée, (enfin moins maintenant), fêtarde, il est renfermé, solitaire, et se plait dans cette solitude...Bref une distance qui se creuse de plus en plus.
Mais, heureusement nous formons effectivement un couple parental très solide , tu as bien vu mais uniquement parental.

Tout vaut mieux que l'inaction et vos avis se regroupent sur le positif qui en découlerait pour moi...

Merci tout plein de m'avoir consacrer du temps

Plancton (parce que je regardais Bob l'éponge quand j'ai posté :wink: )
plancton

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Bonne étoile » Thu Nov 06, 2008 9:50 pm

Voui, positif, tu retrouves une place qui te convient bien, "ta" place... Alors, qu'elle que soit la suite de cette histoire, elle vaut la peine d'être vécue !!! :D

:D Amicalement Plancton (moi, j'aime bien Bob l'éponge...)
... C'est pas beau de vieillir !!!
アバター
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

記事: 170
登録日時: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Shaolin » Thu Nov 06, 2008 11:17 pm

Salut,
si je peux mettre mon grain de sel.
La carte au passé indique quand même qu'il y a eu au départ de cette relation un soupçon d'amour?
non?
Malgré le fait que ce soit toi qui pose la question vous avez peut-être tous les deux des choses à travailler.
Mais comme tu n'as pas la même ouverture que lui, tu te poses cette question en premier.
Tu as peut-être du mal à t'épanouir spirituellement et matériellement et lui il a du mal à se libérer de la matière.
Tu regardes aprés ton mari et lui ce regardes le nombril.
Il est peut-être un homme qui est enfermé dans la vie et ça ne le dérange pas.
L'impératrice et l'empereur sont un couple qui se regardent dans le blanc des yeux pour exister.
Mais ce type de relation a des limites et il suffit que l'un regarde ailleurs pour que le couple se déstabilise.
La solution de la séparation n'est pas au futur.
Et l'arcane XIII ne doit pas tuer, transformer, ou éliminer le superflu, de ce mariage, mais plutôt de tes pensées et de tes projets.
C'est toi qui te transforme ou toi qui t'ai transformé.
Cette transformation n'est pas agréable. C'est la mort de notre partie qui se contente du superflu.
Peut-être est-ce cette transformation qui t'a poussé à regarder ton propre plaisir, tes choix, et à te poser ce genre de question.
Mais c'est une formidable ouverture et ce sont de bonnes questions.
Peut-être que la transformation que tu vis, et le développement de ton esprit créateur, peuvent l'amener à faire de même.
Il est possible que ton couple puisse se libérer de de cette immobilisme si toi tu te libères.
Il aura peut-être aussi des projets qui se conjugeront avec les tiens.
En solution au futur il y a "penser" : "aux enfants", "au soleil", "au couple", à la communcication.
Peut-être que cette libération peut vous amener tous les deux à voyager, ensemble, ou à découvrir un nouveau type de relation.
Merci

Merci de faire un retour pour infirmer ou confirmer la lecture
et de ne pas multiplier les questions avant qu'on ai lu ensemble la première

Shaolin
アバター
Shaolin

記事: 1362
登録日時: Tue Jun 24, 2008 4:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by plancton » Fri Nov 07, 2008 9:24 am

Hello Shaolin,

Il est vrai que j'ai été étonnée quand j'ai tiré ces cartes de ne pas voir une notion de séparation. D'un autre côté, c'est une décision que je ne mets pas en priorité car j'aurai à perdre...Est-il possible que la lame XIII me demande d'éliminer justement ce "beaucoup à perdre"? Est-ce là le superflu dont tu parles?

Mais si cette idée est la bonne, peut-on dire que le Tarot ne répond qu'étape par étape? Tant que je n'ai pas effectué cette transformation de mon état d'esprit, que je n'ai pas éliminer cette façon de m'accrocher à des détails comme "comment vais-je payer les factures avec un seul salaire" il ne me montre pas autre chose car je ne suis pas encore prête?

Pour répondre à ta première remarque et parce que je retourne cette question depuis très longtemps j'en suis arrivée à "un pis aller de part et d'autre"...Horrible, non?!! :(

La solution serait peut-être que je demande au Tarot ce que je dois éliminer, mais ça fait un peu partisane du moindre effort :mrgreen:
Merci et bonne journée Shaolin
plancton

CAMOIN TAROT FORUM

次へ

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[80人]