Julie-Anne さんが書きました:Qu'est ce t'en pense de tous ça? ça a un lien ?
Avec mon père je ne pense pas, il l'a trompé surtout, puis il a divorcé juste après, et c'est vrai qu'il était pas généreux, sinon avec son deuxième mari, je pense qu'elle jouait le rôle du père et de la mèrepassepartout さんが書きました:Ta mère est « envahissante », elle veut prendre en charge le rôle du père, de ton père qui est parti car il « étouffait » et il ne pouvait jouer son rôle pleinement
oui elle s'est mariée avec lui à 18 ans...d’autant plus qu’il avait d’autres choses à apprendre de la vie, tes parents devaient être jeunes quand ils se sont rencontrés.
Juste deux mois avant le divorce, son père était mort, d'après elle, elle aimait beaucoup, et elle était très mal pendant longtemps, c'est lui qui la protègeait, la preuve que mon père ne lui a pas donné beaucoup de valeur après sa mort...Ta mère compense par l’argent un manque qui est lié à la relation qu’elle entretenait elle-même avec son père qui a du être absent de sa vie ou peu aimant, il y a un manque affectif qui a freiné sa propre féminité, ce qui explique ses difficultés relationnelles avec les hommes avec qui elle est exigeante, notamment sur le plan matériel (besoin d’être rassuré).
en fait sa mère est morte il y a 10 ans, et c'est ma grand mère qui m'a élevé, et depuis le divorce de ma mère il y a eu toujours des conflits graves entre ma mère et ma grand mère et même ses soeurs et frères, c'était aussi des problèmes d'argent, ma grand mère lui demandait de l'argent et aussi ma grand mère l'empêchait de nous voir.Elle pourrait compenser cela en développant sa propre féminité, reconnaître plus sa part féminine, mais c’est difficile car sa propre mère semble absente de sa vie ou alors les relations ont dues être difficiles.
J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que jamais elle aimerai me faire vivre ce que sa mère lui as fait, elle nie tout c'est normal elle n'est pas consciente de ça.Elle restitue donc vers toi les relations qu’elle a elle-même connues de sa propre mère, c'est-à-dire des relations conflictuelles ou alors elle transpose vers toi une absence de celle-ci, cela peut être l’un ou l’autre.
Le problème pour toi c’est que tu ne sais plus où tu en est, les valeurs sont renversées et tu ne peux pas progresser et t’épanouir
J'ai demandé à ma mère d'arrêter de créer des conflits à cause de l'argent, et d'arrêter de se plaindre à moi comme si j'étais l'orgine de ces problèmes, elle a pleuré, en disant qu'elle a personne, qu'elle m'a aidé au passé, et elle m'a annoncé qu'elle a pas payé une parti de son crédit de sa maison ( elle y habite pas) et si elle paie pas maintenant elle va la perdre complètement.Tu vas devoir donc « repousser » ce qui ne t’appartient pas, notamment les transferts qu’effectue sur toi ta mère pour la remettre à sa vraie place sans te laisser polluer et essayer de te nourrir d’une relation paternel légitime dont tu as besoin. Si tout cela est possible.
harry さんが書きました:Si tu me le permets, je risquerais une question supplémentaire qui ne m'était pas apparue immédiatement : qu'en est il des circonstances de ta grossesse et celles de ta naissance ? Ce qui m'amène à te poser cette question, c'est la présence du pendu à l'envers (qui peut représenter la gestation) avec pas très loin dans le tirage le jugement à l'envers (qui peut renvoyer aux circonstances de ta naissance), l'idée étant ici de voir dans quelle mesure les conflits autour de l'argent dans lesquels tu te retrouves impliquée ne pourraient pas en partie être liés à un démarrage difficile de ta relation avec ta mère (ta question, tu l'as intitulée d'ailleurs "ma relation avec ma mère").
Tu as une idée à ce sujet ?
Harry
harry さんが書きました:Au fait, l'hermite et le pendu peuvent aussi symboliser le "secret" ... D'où une autre question ; crois tu que tous ces conflits auraient à voir avec un secret de famille ? Sens tu quelque chose de ce côté-là ? Ou sais tu quelque chose de cet ordre-là ?
Julie-Anne さんが書きました:J'ai demandé à ma mère d'arrêter de créer des conflits à cause de l'argent, et d'arrêter de se plaindre à moi comme si j'étais l'orgine de ces problèmes, elle a pleuré, en disant qu'elle a personne, qu'elle m'a aidé au passé, et elle m'a annoncé qu'elle a pas payé une parti de son crédit de sa maison ( elle y habite pas) et si elle paie pas maintenant elle va la perdre complètement.
Donc là, je vais plus accepter d'écouter tous ces histoires, car ce n'est pas à cause de moi, je veux bien solutionner les problèmes d'argent, mais ça me freine dans mes projets, donc il faut qu'elle trouve une autre solution, laquelle? je ne sais pas du tout.
Julie-Anne さんが書きました:J'en ai parlé à ma mère, elle a dit que jamais elle aimerai me faire vivre ce que sa mère lui as fait, elle nie tout c'est normal elle n'est pas consciente de ça.
harry さんが書きました:Le pendu à l'envers au présent laisse penser qu'actuellement tu aurais tendance, consciemment ou pas, à te sacrifier ...
harry さんが書きました:Si tu es consciente toi du fait que ta mère n'est pas consciente de ce dans quoi elle est prise, là tu peux commencer à te protéger. La carte du jugement à l'envers au futur peut signifier "problème avec la famille" avec en solution la lune : pouvoir faire face à une demande sans limite de ta mère, c'est ça la solution ... les chiens aboient mais ne se mordent pas ... pas besoin de blesser ou de se blesser pour défendre son territoire ... mais il faut quand même aboyer ... c'est à dire mettre des limites (tu n'es pas obligée de crier pour autant mais à ce niveau de consience, puisque tu dis que ta mère nie tout, il faudra dire les choses clairement en mettant des limites claires comme le chien qui défend son territoire ...).
harry さんが書きました:La maison dieu en solution au présent invite à aller chercher une solution extérieure au problème d'argent. Ne serait il pas imaginable de prendre rendez-vous avec une banque pour envisager un plan financier qui dégagerait ta mère (et qui te dégagerait donc toi par la même occasion) de son scénario répétitif côté argent. En tout cas, il faut sortir de cette situation où argent et famille sont mêlés.
a mère a perdu son père très tôt, il avait une valeur de protection importante pour elle, c’est normal c’est le père qui protège.
Celui-ci disparaît laissant ta mère démunie, abandonnée en quelque sorte, alors qu’elle a une nature fragile, cette disparition impacte sa vie de façon considérable
C’est la raison pour laquelle il y a eu un divorce car son mari, ton père, ne pouvais pas jouer le rôle du sien (c’est légitime), d’autant plus qu’il était très jeune, en fait il n’était pas complémentaires tous les deux, ta mère recherchait quelque chose en lui qu’il ne pouvait lui donner et vise versa.
Oui c'est bizarre non? comment ils sont pu sentir cette différence entre eux aussi rapidement, tu me diras c'est un autre sujet?!Les contraires s’opposent, se tournent le dos, il y a séparation.
Fait étonnant, son père décède quelque temps avant le divorce..
Tu veux dire que je sens que mes parents n'étaient pas complémentaires? ou que mère me transmet ce qu'elle a eu de sa mère?Cette interaction, ce paradoxe, cette opposition des contraires t’interpelle car tu la ressens inconsciemment, ça émerge
C’est normal qu’elle ne soit pas consciente de cela, c’est l’inconscient qui le dicte, mais toi tu en pris conscience, c’est très important, c’est le Jugement à l’envers, une prise de conscience mais elle est bloquée...
Au présent c’est le pendu à l’envers, il exprime une puissance psychique très forte qui est immobilisée, je dirai même refoulée, tu l’exprimes très bien (elle m’énerve), tu sens qu’il y a une force importante en toi qui doit émerger, c’est latent, c’est là, c’est au présent
La Maison Dieu de dit « continue de reconnaître ta partie masculine à travers ton père » ce que tu exprimes très bien (Pour mon père j'essai de lui parler de temps en temps, depuis que j'ai su que cela peut bloquer ma vie affective), tu est toujours dans le truc, tu refuses un schéma inconscient transgénérationnel.
Je ne peux que te conseiller de continuer d’entretenir la relation avec ton père ; allez le voir, passer un peu de temps avec lui, rire, déjeuner ensemble, déconner un peu…le « reconnaître en toi » ce sont des choses normales et naturelles, c’est le bon sens.
De façon étonnante l’argent était un besoin aussi de sa mère, elle en avait besoin aussi, il semblerait que l’inconscient restitue ce « père absent » de génération en génération, c’est tout à fait possible…
L’argent c’est aussi ton argent que tu sais gérer, tu ne dépenses pas à vau l’eau, tu refuses le schéma, tu essaie de gérer ton argent comme « un bon père de famille », même si c'est pas toujours simple, mais tu as compris, tu est encore dans le truc.
このフォーラムを閲覧中のユーザー: libelluledunord & ゲスト[14人]