Surpasser la jalousie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Surpasser la jalousie

投稿記事by Zosha » Sun Jun 30, 2024 11:17 pm

Bonjour à tous,

Je suis la cible de jalousies, que au lieu de prendre comme tel, me touche de plein fouet. J’aimerais parvenir au stade où je devrais me dire que si je suscite la jalousie c’est que j’ai une certaine valeur et passer outre.

Vais-je pouvoir utiliser cette jalousie pour donner plus de valeur à ma personne ?
Au lieu de me dire que si je suis cible des critiques c’est que je le mérite, que je ne suis pas bien etc.

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar13U: :Tar10U:
:TppfFR:

Merci
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4519
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: Surpasser la jalousie

投稿記事by Sirenn » Mon Jul 01, 2024 4:37 pm

Hello Zosha,

Perso, je ne vois pas de jalousie dans ce tirage (Diable , voire Diable envers absent...) Et tant mieux, car ce n'est qu'un mélange d'émotions négatives qui prennent forme dans d'autres comme la frustration , la colère, la tristesse... Rien de comparatif à la valeur ajoutée à un personne.

Bizz,

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

記事: 2349
登録日時: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Sirenn » Tue Jul 02, 2024 6:33 am

-re,

Et j'ajoute aussi que les critiques appartiennent à ceux qui les font. Ne les prends pas :D
D'ailleurs, fais l'expérience pratique ... quand quelque te dit cela, réponds-lui: cela t"appartient. Et tu verras ce qui se passera dans ton corps/ tête: tu auras plus d'espace :!:
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
アバター
Sirenn

記事: 2349
登録日時: Tue Jan 04, 2011 9:56 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Tue Jul 02, 2024 8:12 am

Coucou Sirenn,

S’il n’y a pas de jalousie et bien tant mieux en effet, ça me soulage. Cette idée me prend de l’énergie un truc de fou et j’ai du mal à m’en détacher tellement je ne pense qu’à ça (là en effet tout d’un coup de l’espace se libère en effet).
Pour info les critiques ne sont pas faites devant moi sinon ce serait trop facile…

Alors sans jalousie les personnes dont je parle ne m’apprécient peut-être pas, tout simplement.
Ça leur appartient en effet, mais ce n’est pas confortable…(et je trouve ça injuste)…elles ne me connaissent pas…

Merci Sirenn
Bonne journée
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Lachance » Tue Jul 02, 2024 9:52 am

Coucou Zosha et Sirenn,

Alors sans jalousie les personnes dont je parle ne m’apprécient peut-être pas, tout simplement.
Ça leur appartient en effet, mais ce n’est pas confortable…(et je trouve ça injuste)…elles ne me connaissent pas…

Pour le coup Zosha, plus que la jalousie, c’est la souffrance de ne pas être aimé qui te perturbe, non ? Je pense qu’on ressent tous ce sentiment puisqu’on ne peut pas être aimé par tout le monde, mais pour les natures très receptives et sensibles, c’est un poison, je parle par expérience. Seul l’âge m’en a brutalement débarrassé et j’ai découvert avec stupéfaction que ça ne me touchait plus aujourd’hui. Pas vraiment d’explication si ce n’est que le fait d’avoir avec certitude moins de vie devant soi que derrière redonne soudain de l’importance à soi même :D , je crois , et ce qu’on veut et a envie de faire.

Tu portes là un fardeau que celles ou ceux qui ont dit ça par ignorance, incompréhension ou méchanceté, ont sans doute , eux, déjà oublié , pour critiquer quelqu’un d’autre. Leur redonner leur juste importance dans ta vie peut-être et te recentrer sur ce que tu juges bon pour toi ?

J’aime beaucoup ce conte zen qui m’a souvent aidé en y pensant, dans ces cas là https://aubenaissante.com/2020/08/08/les-deux-moines-zen/

Bonne journée
…Il y a soixante coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et je m'interroge
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS ! … (Jean Gabin)
アバター
Lachance

記事: 771
登録日時: Sun Oct 05, 2014 8:15 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Jul 03, 2024 7:05 am

Merci Lachance,

Oui c’est exactement ça…

Malheureusement pour le moment difficile de passer mon chemin. C’est un groupe de personnes liées à mon conjoint et ma belle-mère.
On ne se comprend vraiment pas. Je n’ai aucune confiance et quand c’est le cas impossible pour moi de le cacher.
Mon conjoint y est pour beaucoup car il préfère ignorer, c’est plus pratique. Il montre qu’il a fait son choix (moi) mais les autres n’ont pas assez de conscience pour mettre ça dans leur petite tête contenant leur mini cerveau.

L’autre fois on discutait et j’ai fait quelques traits d’humour qu’ils n’ont pas relevé car ils n’ont aucun esprit, vraiment on ne se capte pas et il y a beaucoup de non-dits, aucun dialogue c’est très étrange (mais hors de question que je parle franchement avec ma BM, je n’ai aucune confiance en elle ).

Sympa l’ambiance… vivement les vacances.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Wed Jul 03, 2024 8:07 pm

Aujourd'hui je l'ai vue et ça s'est bien passée...Mais la prochaine fois ?

Se pourrait-il qu'un jour je m'entende bien avec ma B.M ?

:Tar13U: :Tar02U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar16D: :Tar17D: :Tar08U:

Est-il préférable pour moi de rester vigilante ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar10U: :Tar20D:

Merci pour votre regard si l'un de ces tirages vous inspire
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: なし & ゲスト[20人]