Salut Kristine,
ça me ferait un peu peur car là, je serais véritablement attendue au tournant alors que là, avec des inconnues, je reste dans le domaine de l'experimentation et je peux penser qu'on me pardonnera beaucoup de maladresse
Alors Kristine, n'est-ce pas quelque chose que je vais te dire qui est plus facile à dire qu'à faire...
Mais que veux-tu vraiment au fond de toi ? Que ce film ne soit qu'un tremplin pour faire d'autres films, pour peut-être même en vivre ? Ou que ton film ne soit que dans quelques petits festivals (ou même pas du tout) et finisse son destin sur Youtube ?...
J'espère ne pas être trop brutale en disant cela et je le dis vraiment sans jugement, je peux imaginer que c'est pas facile...
Mais voilà...il se trouve que tu es challengée là...et que tu risques de perdre tes moyens en effet. Mais tu peux aussi être surprise comme tu le dis toi-même : et là c'est jackpot énergétique !
Mon actrice préférée Isabelle Huppert, va apparemment tous les jours au ciné quand elle n'est pas en tournage (peut-être même plusieurs fois par jours ?). Et les films français et bien ça fait partie de ta culture malgré tout, c'est un domaine que tu dois connaître sur le bout des doigts, même si ça ne te plait pas. On va te poser des questions, réveiller ta culture cinématographique et alors que répondre...que cela ne t'intéresse pas ? Est-ce qu'on peut se le permettre quand on commence ? (Même si je suis persuadée que tu vas trouver ta manière à toi, en sautant des étapes).
Est-ce que tu regardes des bonus de DVD où le réalisateur parle de sa méthode ? Peut-être que ce serait intéressant que tu suives tes maîtres, tes références - française ou internationales - et voir comment eux ils travaillent ? Quel est leur qutodien ? Mais à mon avis y a pas de secret...les plus grands ont une culture de malade, même de ce qu'ils n'aiment pas...
Si faire ce film correspond au début d'une véritable reconversion, il faut travailler, aller à la bibli, se nourrir à fond, à fond de ce que tu peux, que ce soit ton quotidien du matin au soir, jusqu'à ce que tu puisses te sentir un peu plus à l'aise ?
Moi ce que je vois dans ton tirage c'est de l'audace, c'est sortir de zone de confort, et que ça va payer...
A mon avis une actrice pro est envisageable, c'est là qu'à mon avis il y a un choix à faire : faire ton film pour le plaisir ou espérer une visibilité au prix d'efforts pour que cela advienne ou bien tenter le tout pour tout (rester comme tu es et qui sait...ça peut fonctionner ainsi !). Je suis sûre que tu vas le sentir au fond de toi.
Si ça te parle...
Bizzz
Zosha