Bonsoir,
Je suis en couple depuis 26 ans avec le même homme qui est à son compte depuis le début et ce, malgré mes réticences (c'est moi qui ait constitué et payé sa première société...) et comme ses sociétés (je dis bien ses sociétés) ne décollent jamais, il ne retire aucun salaire depuis 20 ans et donc je l'entretiens depuis tout ce temps (sauf 6 ans pendant lesquelles il était salarié). Il peut travailler en tant que dirigeant parce qu'il sait que je suis derrière pour tout payer ou presque... à 99%... et psychologiquement c'est très dur car il dit que je suis une femme qui aime trop l'argent, j'en veux trop, en gros c'est moi la méchante car je voudrais une vie meilleure. A cause de lui, je ne peux pas acheter une autre maison (j'en voudrais une en vendant l'appartement de mes parents mais c'est moi qui doit tout payer (prix de la maison + notaire, il ne mettrait pas un centime dans cet achat car il ne peut pas) car il n'a aucun revenu, je paye en grande majorité les vacances, enfin, bref... En plus je ne peux pas le mettre à la porte car il est incapable de subvenir à ses besoins (en prime, il a dépensé toute la moitié de l'argent qui est lui revenue - il voulait absolument 50% de la plus-value de la vente sur son compte - lors de la vente en 2017 de notre maison et ce, en quatre ans, et c'était une grosse somme, alors que moi je l'ai encore entièrement voire plus), alors que je paye tout depuis 20 ans, je ne voudrais pas en plus lui payer une pension alimentaire ce qu'il ne manquerait pas de demander si nous divorcions officiellement...
Le comble de l'histoire, c'est qu'il ne fait également plus rien à la maison (sauf les courses et je peux vous dire qu'il ne se prive pas...et être tout le temps sur son portable insta ou tik tok...), non seulement je travaille, je paye tout et je fais tout (ménage, linge, compta, administratif, tout quoi), je suis la méchante parce que j'aimerais un mari qui gagne entre 1500 et 2000 € (il a 58 ans) pour améliorer le quotidien, je ne pense pas être exigeante....
Depuis quelques temps déjà, je rumine, je rumine, et la cocotte minute est sur le point d'exploser et il devient pour moi très difficile de vivre avec lui (d'autant que professionnellement c'est pas top non plus).
Après mon cdd, je vais partir vivre en Espagne soit pour un court voyage d'un ou deux mois en mars/avril 2025, soit définitivement en 2026/2027 pour ma retraite ?
Je voudrais savoir s'il va y avoir une rupture définitive prochainement ?
et vais-je enfin être un peu heureuse (parce que depuis plusieurs décennie, ce n'est vraiement pas le top) ?
Un très grand merci.
Bonne fin de week end