Zosha さんが書きました:Coucou Kristine,
Donc tu m'expliques qu'il traine à la maison (je reprends tes mots), mais qu'il n'aime pas ça et qu'il est motivé pour trouver un travail c'est bien ça ?
J'avoue je sèche un peu...Il y a quelqu'un dans votre entourage qui pourrait l'aider, le coacher ? Y a t-il sinon une mission locale dans ton coin ? Ils ont des intervenants parfois très psychologues et pédagogues qui peuvent aider et encourager un protocole d'action : faire des recherches dans tel ou tel sens, participer à des portes ouvertes, etc.
Ce qui me chiffonne quand-même dans ce tirage c'est que le Mat n'a pas l'air si perdu, il voit son objectif...
Quand tu demandes à ton fils : c'est quoi ton rêve professionnellement ? Il te dit quoi ?
Coucou
Donc tu m'expliques qu'il traine à la maison (je reprends tes mots), mais qu'il n'aime pas ça et qu'il est motivé pour trouver un travail c'est bien ça ?
ben il joue quand même pas mal mais bon, son frère m'a quand même confirmé qu'il avait bcp morflé à la fac, les etudes c'était l'enfer pour lui, il n'aime pas ça du tout...donc selon l'ainé, c'est normal qu'il se laisse aller un peu, il vient d'avoir son master (il l'avait promis à son père ) et leur père est décédé il y a moins d'un an. Je dois dire qu'il n'a pas vraiment tort ...parfois je panique un peu je dois dire et le fait d'être en action ou de voir les autres en action ça me rassure...mais ce n'est pas forcément efficace du tout
Je suis une hyperactive à la base (disons que je passe alternativement d'un état hyperactif à un état réceptif/ rêveur ) donc , parfois ne pas être occupée me met en panique (idem quand je vois mes enfants !
)
- コード: 全て選択
J'avoue je sèche un peu...Il y a quelqu'un dans votre entourage qui pourrait l'aider, le coacher ?
je ne vois pas du tout qui, j'avoue...son père m'était quand même d'une grande aide sur ce plan-là...
Y a t-il sinon une mission locale dans ton coin ? Ils ont des intervenants parfois très psychologues et pédagogues qui peuvent aider et encourager un protocole d'action : faire des recherches dans tel ou tel sens, participer à des portes ouvertes, etc.
pfff...aucune idée et je t'avoue je fatigue à faire pour les autres, après je n'ai plus d'energie pour moi et mes projets donc, là, je vais lâcher du lest parce que je ne parviens pas à tout faire sinon je pete les plombs nerveusement et je pars en déprime direct
Ce qui me chiffonne quand-même dans ce tirage c'est que le Mat n'a pas l'air si perdu, il voit son objectif...
il n'a pas vraiment de rêve quand je lui pose la question...sinon, il aimerait vraiment composer de la musique pour des jeux videos mais il y a bcp d'appelés et peu d'elus ...ceci dit, il faut bien commencer par mettre un pied quelque part et après, on apprend et on evolue, on fait des contacts, on se fait un reseau et petit à petit , pourquoi pas ?
Bises