conflit de voisinage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

conflit de voisinage

投稿記事by vittel » Sat Oct 12, 2024 1:31 pm

ma voisine veut stationner un engin dans mon jardin pour réaliser des travaux , je m'y oppose et elle essaie de m'intimider , bien que la mairie tente de calmer l'affaire .
question : comment les choses vont evoluer ?

la justice envers montre la situation actuelle , il y a un litige et rien n'est clair , la roue est là pour debloquer le probleme mais de quelle maniere ?
l'imperatrice ça pourrait etre moi , j'avais la sensation d'etre dans mon droit mais ..ça tourne au vinaigre .
le diable en carte du futur n'annonce rien de bon , 2 personnages enchainés l'un à l'autre ..ça risque de ne pas s'arranger facilement .
qu'en pensez vous ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08D: :Tar15U:
:TppfFR:
vittel

記事: 42
登録日時: Fri Jun 05, 2020 7:58 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: conflit de voisinage

投稿記事by Zeph » Sat Oct 12, 2024 2:09 pm

Bonjour Vittel,

Eh bien, si c'est ton jardin et que tu t'opposes à ce que ta voisine y installe son engin, tu es dans ton droit, non ? Pourrait-on te forcer à céder ?

Zeph
Une carte n'est pas le territoire.
アバター
Zeph

記事: 818
登録日時: Sat Apr 10, 2021 5:47 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Zosha » Sat Oct 12, 2024 2:18 pm

Bonjour Vittel,

Ta voisine ne peut pas stationner cet engin sans ton accord mais normalement tu es dans l’obligation d’autoriser ta voisine à le faire. Tu saisis la nuance ? En fait cela dépend du type de travaux.
Si ce sont des travaux qui permettent d’isoler ou de remédier à des problèmes chez elle (raccordement pluviales ou autres), tu dois lui donner ton accord. On le voit d’ailleurs bien avec la justice inversée qui te représente. À mon avis il y a un problème d’appréciation de ta part.

C’est pour quels travaux ?
Pourquoi cela te pose problème ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

記事: 4465
登録日時: Mon Jun 29, 2009 1:55 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Oona » Sat Oct 12, 2024 2:51 pm

Bonjour Vittel,

Le terrain de votre voisine est-il enclavé ? Si oui, vous lui devez un droit de passage mais non de stationnement... Pour ce dernier, vous êtes libre de refuser sans avoir à vous justifier, ce qui est normal sachant les dégâts que peuvent occasionner les engins de travaux dans un jardin, surtout au vu de la météo actuelle.

Si son terrain n'est pas enclavé, vous ne lui devez ni l'un ni l'autre, votre acceptation est libre.

En quoi la voisine vous ennuie t-elle ? :(
Heureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière - Michel Audiard
Oona

記事: 46
登録日時: Fri Jul 24, 2020 1:11 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by bea.... » Sat Oct 12, 2024 3:06 pm

la justice ni est pour rien ici
il faudra accorder vos violons
le diable ici et la justice envers si tu insiste ici tu auras tors l'on te dira
donc compromis dit le diable
アバター
bea....

記事: 2560
登録日時: Mon Sep 07, 2020 8:28 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by vittel » Sun Oct 13, 2024 5:35 pm

bonsoir et merci à tous pour vos reponses .
la voisine n'a pas sa maison dans un terrain enclavé , elle veut faire des travaux non urgents mais veut utiliser mon terrain par souci d'economie , le fait est que par le passé à 2 reprises elle a forcé l'acces et a cassé le mur de ma maison ..alors j'ai peur qu'une fois encore ça se passe mal pour moi .
j'ai peur de rentrer chez moi un de ces jours et de ne plus avoir acces à ma maison , la police n'etant pas prompte à intervenir en general ...
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Sun Oct 13, 2024 7:12 pm

Bonsoir vittel et bonsoir à tout le monde ,

quand on voit ton tirage toi tu es l'Impératrice, tu es à l'endroit donc tes idées au depart sont juste; par contre tu regardes la justice envers : l'injustice , comme si tu devais revivre (ou subir) une situation injuste; le Diable endroit insiste sur le fait que tu dois t'imposer et te faire respecter (le diable est un rebelle ! ); la Justice envers ne se fait pas respecter et donc elle vit des choses injustes :idea: Si la Justice était à l'endroit, elle se ferait respecter sans problème, c'est une femme puissante à l'endroit et elle s'accorde ce qu'elle estime mériter ou ce qu'elle estime juste sans se soucier des autres (c'est la raison pour laquelle la Justice ne regarde personne d'autre, elle regarde droit devant elle ! elle se regarde droit dans un miroir et est toujours fière d'elle);

la roue de fortune en solution, ça peut vouloir dire que le destin va aider à changer la donne mais une autre interpretation est possible : comme il y a 2 fois l'épée (loi des 2 dans un tirage Camoin) , l'épée de la Justice et l'épée en haut de la roue de fortune, ça peut vouloir dire que tu dois mettre ton mental (l'epee c'est le mental et les idées dans le tarot) d'équerre ! l'épée ça sert à combattre et à trancher , ici c'est de ton mental qu'il s'agit :idea: , il ne s'agit pas de se battre en duel :wink: Mais tu dois maintenant discipliner ton mental et l'utiliser pour te faire respecter;
Le diable endroit, ça veut aussi dire que ton Ego est utile ! et tu dois aussi te faire respecter. tu es sans doute trop gentille et conciliante ou tu as peur des conflits et à cause de ça tu acceptes des situations injustes.
Là le tarot te dit clairement d'arrêter ce fonctionnement et de te respecter toi même et de te faire respecter.

Bonne soirée à tous :wink:
Khristine7

記事: 2800
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by vittel » Mon Oct 14, 2024 2:19 pm

oh qu'est ce que ta lecture me parle ! :D
oui 2 épées , disent que je dois reflechir et affuter mes armes , en fait j'ai de gros dossiers sur elle ..le fait qu'elle emploie qq de non declaré et donc de non assuré en cas de degats ..je vais argumenter en ce sens .
merci
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Khristine7 » Tue Oct 15, 2024 5:18 pm

vittel さんが書きました:oh qu'est ce que ta lecture me parle !

J'en suis ravie 8)
vittel さんが書きました:oui 2 épées , disent que je dois reflechir et affuter mes armes , en fait j'ai de gros dossiers sur elle ..le fait qu'elle emploie qq de non déclaré et donc de non assuré en cas de degats ..je vais argumenter en ce sens .

oui, c'est pas mal ça, le diable endroit est rusé et un peu tortueux :wink: et il le fait savoir, il peut faire peur effectivement par rapport à ce truc qui n'est pas legal (Justice envers ) :wink:
En tous cas, la roue de fortune indique de reprendre son destin en main et de ne pas se laisser faire :idea: Ravie de voir que tu empruntes ce nouveau chemin :wink:

Bonne soirée
Khristine7

記事: 2800
登録日時: Fri Nov 03, 2017 9:07 am
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by vittel » Thu Nov 07, 2024 3:31 pm

alors voilà ce qui est arrivé , j'ai contacté le service juridique de mon assurance pour connaitre mes evetuels recours , j'ai aussi contacté la mairie qui n'a pas repondu ... la voisine devait me communiquer le nom de l'entreprise et son assurance avant tout , pour que je donne ou non mon accord .
elle ne l'a pas fait et un matin je me suis reveillée avec un engin de chantier devant ma,porte , j'ai negocié avec le couvreur pour qu'il parte , et il m'a envoyée me faire ... dans la foulée , j'ai fait appel à la police qui l'a fait degager .
il reste une trace ecrite des faits au commissariat , au cas où .. mais je n'ai pas deposé plainte .

voilà, compromis bof bof avec le diable

merci de vos lectures :)
vittel

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Björk & ゲスト[42人]